ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vos impression sur rhino par rapport à Alias !!

Aller en bas 
+3
Dim
Alto
François
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:40

Voila, je dois comparer ces 2 softs, RHINO et pour ALIAS (Design Studio ou Studio tools) afin de réaliser un petit dossier ! Shocked

Je fais dc appel à tout utilisateurs de Rhino et Studio, afin de mettre en avant les défaut et les qualités de ces softs ! Ce que l'on trouve chez l'un et pas chez l'autre !

Comme je ne connais pas suffisamment ces 2 logiciels, je fais dc appel à vous pour me donner vos impressions !

cheers UN GRAND MERCI d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:43

achete ICEM Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:58

Je vais donc ouvrir ce petit débat, en commençant par RHINO


POINTS NEGATIFS :

* L'HISTORIQUE : je travail sur la V3, et la première grande deception que j'ai découvert, c'est qu'il n'y a pas d'historique de construction ! et cela s'avere tres pratique pour apporter des modifications sur un objet ! u coup à chaque fois on recommence à zéro !!

* LES POLES : une des choses que j'ai remarqué, lorsque je trace une courbe sous rhino, les poles ne s'affichents jamais, je dois alors les activer (F10) pour les voir, et je dois également les desactivers pour réaliser certaines fonctions. leur represenataion est assez vulgaire (un petit carré ) que ce soit pour les extrimité ou l'interieur ! je trouve egalment que leur maniabilité n'est pas aussi practique que sur Studio !

* CONTROLE DES SURFACES : une des choses que j'aime voir sont , sur ALIAS les continuity check, qui permettent d'informer l'utilisateur du raccord en tangence ou courbure entre les surfaces ! Sur Rhino, Y A PAS !! et c'es tres génant, on lui demande d"adapter" les surfaces en tangences, mais voila on le laisse faire comme il veut, ou alors on aligne à main, mais on le fait à vu d'oeil !!


POINT POSITIFS

* RECONTRUCTION DES COURBES : une chose que j'apprecie bcp dans ce soft, c'est cela, il permet dc de recontruire les courbes, mais l'avantage, c'est quand on "rejoins" (pr Rhino) / " Attache " (pr Alias) 2 courbes entr'elles, leur degres ne change pas contrairement à alias qui déformes les 2 courbes !! cela est tres pratique pr recontruire de grande surfaces ou des raccord de rayons ( ex: 2 rayons qui ne font plus qu'un !)


A mort le span
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
Dim
Senior Studio



Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:39

moi je me suis mis a Rhino il y a une semaine et je le trouve plutot facile, apres Studio tools ca aide ...

mais il y a des defauts : l'historique, les points de controles (poles) sont pas toujours tres precis, en modifiant leur degre des fois je me retrouve avec des points ki ne sont plus places symetrikement .....

mais il y a d'autre choses ke je trouve plus simples dans Rhino n'ayant pas un bonne formation sur Studio Tools
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/4990.html
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:43

Peux tu nous dire ce que tu trouves simple ? ca m'aiderait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:49

Citation :
quand on "rejoins" 2 courbes entr'elles, leur degres ne change pas


attention, sous rhino les spans augmentent vite et on le voit pas forcement...
sinon je suis a peu pres d accord, en fait comme je suis en vacances je sais plus a quoi ressemble un logiciel de 3D mais ds une semaine je te dirai ca...

et l interface est pas mal (un peu trop Windowsesque peut etre), on fait pas la difference entre "edit curves" et "curves", on met tout dans courbes, un point c est tout!
et c est vrai qu une formation alias c est mieux pour commencer sous rhino....
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:53

J-Tan a écrit:

et c est vrai qu une formation alias c est mieux pour commencer sous rhino....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:12

euh ouais bon ct peut etre mal dit!
en fait comme Rhino est pompé sur ST, ben si tu connais St tu t adaptes facilement, a mon avis c est reciproque.

si, un point pas top, les peignes de courbres qui sont pas en temps réel...
imaginez, vous faites une courbe, vous afficher le peigne, manque de pot il est pas bon. ben faut l effacer, afficher les poles, modifier la courbe, puis reafficher le peigne. manque de pot...........
bref, petit soft bien agreable mais l historique fait qd meme bcp defaut.

avantage, le prix: 800€

ca vous la coupe! Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:34

J-Tan a écrit:


avantage, le prix: 800€

ca vous la coupe! Danse de la banane

ah ouais quand meme je ne pensais pas que son prix etait si bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:56

JE VIENS DE TROUVER LA FONCTION " UNTRIM " Whoohooo Whoohooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:13

Rolling Eyes fallait demander, faut juste faire click droit sur "limiter"

en revanche gaffe au untrim, il aime bien untrimer toute la surface, sauf si c est une decoupée fermée a l'interieur d une surface.
Revenir en haut Aller en bas
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:36

je savais même pas qu'on pouvait faire clic droit ! HOUAAAA HOUAAAA

n'empeche que depuis le début que je suis sur rhino, je bossé sans le untrim Sad Sad

je me suis bien amusé à chaque fois tout reconstuire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:39

HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA



respect, j aurai pas reussi a faire une C6 sans le untrim.
ca rehausse encore plus la qualité de ton travail.
gloire a toi au plus haut delvigne.


3 bananes qui bougent pour francois

Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:40

François a écrit:
je savais même pas qu'on pouvait faire clic droit


je comprend pas la , cela doit etre une des premiere chose que l'on test en arrivant sur un new soft, on le fait meme sans reflechir par pure instinct !!

tu serais pas un peu bizarre comme mec ??????? ca doit etre le fais d'etre dans le sud tu te met au niveau Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:43

avoue, tu bosses avec une souris mac.... alalala
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:45

J-Tan a écrit:
avoue, tu bosses avec une souris mac.... alalala
MDR
Revenir en haut Aller en bas
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:01

MDRRR


le pire c'est que j'ai cherché, mais j'ai la version française donc j'étais un peu perdu !! Embarassed Embarassed

Et puis dans l'onglet " Editions" tout vas par paire, ( grouper-dégrouper..ect...) sauf pour le Trim-Untrim !!! scratch

Ils ont foutu le TRIM dans "Edition" et le Untrim dans " Surface -- outils" !!

Super logique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:14

ah ouais j avais meme pas vu.
et puis c est dur de se faire au "limiter" aussi faut dire.

"il est ou le trim?"
"ah ouais limiter"
"sont cons ces rhinos"
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:15

J-Tan a écrit:
ah ouais j avais meme pas vu.
et puis c est dur de se faire au "limiter" aussi faut dire.

"il est ou le trim?"
"ah ouais limiter"
"sont cons ces rhinos"

sales betes !!!
Revenir en haut Aller en bas
matth
Baby Studio
matth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: choix entre rhino et alias   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:22

si tu veux francois je peux t'aider car j'utilise beaucoup ces deux softs.
Moi je te dirais pas que l'un est meilleur que l'autre vut qu 'ils ne sont pas fait pour faire la même chose et qu 'il ne s'adresse pas aux meme structure ( d 'ou la deifference de prix).
Alias est plus un outil de precision pour faire de la recherche de forme et donc s 'adresse a des utulisateurs une bonne ayant une grande sensibilite au niveau du design pour donner de bel forme aux objets tout en incluant certaines contraintes techniques avant BE et comme il est cher il 'adresse a de grosse structure qui peuvent faire des stereo ou fraisage derriere en guise demoule .
Rhino est plus destiné a des petites strucutres genre agence qui ont moins de moyen et qui travaillent avec des mouliste specialiés qui rajiouteront eux meme les rayons etc.Rhino est beaucoup moins precis qu 'alias donc est utile a des gens qui 'nont pas de besoin d'avoir des models 3d ultra precis .
Il ne faut pas adapter ton choix en fonction des qulaites du logiciel mais il faut deja determiner ton besoin est aprés adapter ton choix en fonction de ton besoin .
De plus il est trés important d'avoir un mec doué derriére parceque que c'est pas tout d'avoir un bon soft mais i faut savoir sans servir .Du genre ca sert a rien d'avoir icem surf pour faire autre chose que du plan de forme par exemple ce qui est super chiant d'ailleurs).
Dans rhino tu peux integrer des modules specifiques a des domaines precis (par exemple pour faire des semelles de chaussures ).
faire du monospan ou de la courbure je pense que ca demande un minimun d'experience pour en comprendre l'interet , alors ce serait bien de pas parler de ca sans en comprendre le sens
voila j'espére que ca t'auras aider et que tu auras tout compris parceque la je suis pas super frais .
sinon j'espere que vous allez tous bien , et voila salut
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:50

chui pas d accord pour tout, mais c est vrai pour d autres trucs.





la flemme d'ecrire moi ce matin.
au fait, matth, c est matth rouston ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
matth
Baby Studio
matth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:18

non c 'est pas matth rouston c 'est .................. celui qui revient d'ailleurs
lol
Revenir en haut Aller en bas
François
Multi Spans
François


Nombre de messages : 185
Localisation : Souchez..un ch'ti village dans le pas-de-calais
Date d'inscription : 19/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:44

Salut Matth ( n° 3 ! lol) merci pour ta réponse, je vais qd meme la relire une deuxième fois, car c'est dur le matin !! I don't want that

J-tan tu n'es pas d'accord avec quoi ??

Sinon au niveau fonction des logiciel ?? scratch

c'est vrai que parfois rhino n'est pas tres precis, surtout au niveau du trim, il découpe mal les surfaces et ne respectes pas les formes; parfois il ya tjr une petit merde dans un coin, il lui arrive meme de déformer ma projection de courbe ( ca c'est trop chaint ) Evil or Very Mad

au fait matth, excellent l'image, j'adore !! et autre qeustion, comme tu bosses avec , connais tu le mail d'hervés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftetu.com
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:00

ben moi je suis pas d accord sur le fait qu il est pas precis, a quel niveau vous voyez ca? si c est par rapport a la courbure et ce genre de choses (raccords etc.) alors la, completement d accord, mais Rhino est pas du tout adapté pour faire du design (le manque d historique deja, les projections et ce genre de choses), a mon avis il est vachement plus tourné technique, surout qd on voit le nombre de modules a coté (mécanique, fluide, calcul de volumes de fou...)
d ailleurs c est genial, tu fais un volume fermé, tu dis "ca, c est en dessous de l eau", et il te calcul la surface immergée.
bon pour une voiture ca marche aussi mais c est moins utile. oui, meme si on enleve les roues.

qt a ton pb de trim francois, a mon avis ca vient de ton affichage,e n general faut rapidement le diminuer sinon ca se met a ramer, mais augmente le et tu verra, ta vie va changer.

et tout ca grace a rhino smurfin
Revenir en haut Aller en bas
matth
Baby Studio
matth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2004

vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: ok   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:30

moi je suis ok avec toi j-tan , dison que rhino est plus destiné a faire de l 'exe en 3d mais pour des petites strucutres design il est trés interessant.

Sinon bas moi c'est le kiff pour ceux que ca interresse et voila , et content de faire de pleins de trucs et de boire pleins de trucs aussi incroyable qu 'effrayant.
Au fait qui est chez qui en stage ( a par les renault man?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur rhino par rapport à Alias !!   vos impression sur rhino par rapport à Alias !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impression sur rhino par rapport à Alias !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Worflow de Alias vers Impression 3D
» Rhino ou Alias studio tools
» alias est mort, vive le rhino
» news from alias
» alias 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres logiciels :: Rhino 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser