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 prob de transparence.

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O2
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MessageSujet: prob de transparence.   Mar 5 Oct - 10:48

bon, ici, j'ai un probleme,
si qqun peut m'aider, c'est welcome...
ca fait des lustres que je traine ca sans trouver de solution.

ex.
placez un plan, et collez lui un shader library crystal (trans) ok?
on voit a travers.
faite un copy de ce plan, et placez le juste a coté.
on voit tjs a travers les deux plan.
ainsi de suite, trois, puis quatres plans, on voit tjs a travers...
et ensuite, le cinquieme devient noir !! !
ca!, ca m'embete bcps.
qqun a t il une solution pour augmenter le nombre de plan en transparence?

merci.

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Braman
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mar 5 Oct - 10:54

il faut que tu augmente ton maximum de reflections ou réfraction (je pense plutôt à réfraction) dans les renders globals dans raytrace maximum limites il faut que tu mettes le chiffre suprieur à 5.
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mar 5 Oct - 12:14

c'etait tout c.. merci Smile
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Braman
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mar 5 Oct - 12:27

thumright
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mar 5 Oct - 13:21

super....
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natacha
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:08

coucou!
moi aussi j'ai un petit probléme avec de la trasparence, savez vous comment on fait du verre depolie?

merci beaucoup
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:15

ha, du verre dépoli.
alors, question, la sablage est devant ou derriere (le verre)?
c'est con, mais ca joue sur la reflexion.
si devant:
diminue la reflexion (1 à 5%) et augmente la transparence (blanche)
si derriere:
place deux plans
celui devant: 80 à 100% reflexion, transparence totale (du verre, quoi)
celui derriere (depoli) reflexion (1 à 5%) et la transparence (blanche).

voila, c comme ca que je ferais.
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:24

en faite c'est ca le probléme, quand je diminue la transparence, sa devient noir et je sais pas comment changer le noir en blanc dans les paramétres
Merci pour ta précédante reponce
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J-Tan
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:25

je suis pas sûr de bien voir ce qu est du verre depoli mais ca serait pas mieux avec une textue? un peu comme un metal borssé mais pour du verre?


...ou je suis a coté de la plaque?
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natacha
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:28

non tu n'es pas du tou à coté de la plaque, j'ai éssayé, mais ça marche pas trés bien ,avec un metal brossé, j'ai une trame qui ne conviend pas à mon objet
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:54

oui, evidement, j'ai oublié de préciser de mettre la couleur blanche
(parametre: color) il est noir par defaut. ou bleu si tu demarres d'un new shader.
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nicorags
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 16:56

oui mais ta partie depoli elle est devant ou derriere? si c'est derriere tu n'as qu'as texturer un peut la surface interieure, ca devrai passer
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:02

c'est tous l'objet qui est depoli,
et pour la transparence, si je la mets en blanc, la boule est toute transparente(à par les reflets) et on ne voit pas la couleur, si je diminu la transparence, alors la y a un peu de gris , et je ne veux pas de gris.
C'est un peut dur à expliquer, j'espere que tu comprends Wink
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:10

t'as pas envie de t'ouvrir un compte et y deposer tes dessins? qu'on y voit plus clair?
juste que le parametre transparence est tres tres sensible.
ca se joue sur qques centiemes de point. mais je pense que la couleur doit etre blanche.
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:19

sa y es, c bon , j'ai trouvé. mais la couleur de la transparence, quand c moi transparent, et toujours noir, je vais essayer d'importé une texture pour voir si ca change quelque chose Confused

transparence ou pas tel est la question
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:20

je suis pour une totale transparence.
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nicorags
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:21

une image, une image!
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:26

tout à fait.
une image !
une image !
une image !
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:26

il y a des moment ou je ne peux pas étre transparente tongue
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natacha
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:32

bon d'accord, c'est un milles feuilles au caramel, mais se n'ai pas fini...
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:35

hooo, mais c'est de l'art, gros lard ! (c'est une citation, pas de panique, je ne vise personne)


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 17:39, édité 2 fois
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natacha
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:35

le truc qui me dérange, c'est cette espece d'ombre verdatre noiratre au milieu, sa ne donne pas du tou envie de le manger Confused
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Chewie
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:36

petit rappel theorique pour regler la refraction : c le nombre de surface transparente que la lumiére doit traverser aller retour +1, ex pour une vitre dt on à modéliser l'épaisseur réfraction à 5, ds les globals et ds le shaders, bien sur ça reste la théorie...
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natacha
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:37

un peu trop compliqué pour moi Shocked
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O2
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MessageSujet: Re: prob de transparence.   Mer 7 Déc - 17:39

n'oublie pas d'ajuster les "raytracing max limits", dans "render globals"
ainsi que tes max/min subdivisions ds " render stats/inforùation/windows".

voila, la meme chose dit autrement.

en effet, par defaut, la lumiere ne traverse qu'un petit nombre d'objets transparent, mais tu peux augmenter cette valeur.


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 17:40, édité 1 fois
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