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 Sol mouillé

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Chewie
Multi Spans
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MessageSujet: Sol mouillé   Mar 27 Sep - 12:10

Je cherche à faire un sol à l'apparence mouillé, j'ai essayé avec un layered shader avec du fractal en bump (comme sur un tuto d'highend 3d) mais je ne suis pas tré satisfait du resultat. Alors si quelqu'un à une idée qu'il m'en fasse part. A mort le span
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nicorags
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   Mar 27 Sep - 12:21

avec un layer shader il dois avoir moyen de faire qqchose de bien!
ca mériterai qq test
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gbaillot
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   Mer 9 Mai - 0:12

Justement en parlant de sol mouillé, je cherche actuellement comment avoir un beau sol de parcking sous terrain avec quelque flaque d'eau par dessus, alors si qq a quelques conseilles, ils seront les bienvenu.
Actuellement j'ai réaliser un beton avec mes map de marquages au sol et j'ai rajouté par dessus en layered shader un autre blinn mapper en transparence avec dela reflection pour simuler les flaques d'eau, mais c vraiment pas top. Meri d'avance car quand on debute sur maya c pas evident:?
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juicy-juce
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   Mer 9 Mai - 10:54

Perso, je tenterais une map de bump sur toshop avec les filtres Nuages, ajout de grains et différents flous. A tester ...
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Chewie
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   Mer 9 Mai - 11:12

juicy-juce a écrit:
Perso, je tenterais une map de bump sur toshop avec les filtres Nuages, ajout de grains et différents flous. A tester ...

que j'appliquerais aussi dans la reflection eventuellement tu peu deplier tes uv et faire un planar mapping pour te faire une map au petit oignons
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O2
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   Mer 9 Mai - 12:42

en studio, moi, je ferais un map specular pour definir les zones de reflexion plus marquées et un map bump tres tres léger, identique au map specular.
mais bon, maya, c p etre pas pareil.
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Chewie
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   Mer 9 Mai - 13:32

O2 a écrit:
en studio, moi, je ferais un map specular pour definir les zones de reflexion plus marquées et un map bump tres tres léger, identique au map specular.
mais bon, maya, c p etre pas pareil.
ta méthode devrait etre plus rapide a calculer car ne neccessitant pas de layered shader pour un resultat surement identique, je le note
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MessageSujet: Re: Sol mouillé   

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