Chewie Multi Spans
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : Vélizy Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Sol mouillé Mar 27 Sep - 12:10 | |
| Je cherche à faire un sol à l'apparence mouillé, j'ai essayé avec un layered shader avec du fractal en bump (comme sur un tuto d'highend 3d) mais je ne suis pas tré satisfait du resultat. Alors si quelqu'un à une idée qu'il m'en fasse part. | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Sol mouillé Mar 27 Sep - 12:21 | |
| avec un layer shader il dois avoir moyen de faire qqchose de bien! ca mériterai qq test | |
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gbaillot Baby Studio
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Sur genéve (versoix) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Sol mouillé Mer 9 Mai - 0:12 | |
| Justement en parlant de sol mouillé, je cherche actuellement comment avoir un beau sol de parcking sous terrain avec quelque flaque d'eau par dessus, alors si qq a quelques conseilles, ils seront les bienvenu. Actuellement j'ai réaliser un beton avec mes map de marquages au sol et j'ai rajouté par dessus en layered shader un autre blinn mapper en transparence avec dela reflection pour simuler les flaques d'eau, mais c vraiment pas top. Meri d'avance car quand on debute sur maya c pas evident:? | |
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juicy-juce Junior Studio
Nombre de messages : 58 Localisation : gognies-chaussée Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Sol mouillé Mer 9 Mai - 10:54 | |
| Perso, je tenterais une map de bump sur toshop avec les filtres Nuages, ajout de grains et différents flous. A tester ... | |
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Chewie Multi Spans
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : Vélizy Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Sol mouillé Mer 9 Mai - 11:12 | |
| - juicy-juce a écrit:
- Perso, je tenterais une map de bump sur toshop avec les filtres Nuages, ajout de grains et différents flous. A tester ...
que j'appliquerais aussi dans la reflection eventuellement tu peu deplier tes uv et faire un planar mapping pour te faire une map au petit oignons | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Sol mouillé Mer 9 Mai - 12:42 | |
| en studio, moi, je ferais un map specular pour definir les zones de reflexion plus marquées et un map bump tres tres léger, identique au map specular. mais bon, maya, c p etre pas pareil. | |
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Chewie Multi Spans
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : Vélizy Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Sol mouillé Mer 9 Mai - 13:32 | |
| - O2 a écrit:
- en studio, moi, je ferais un map specular pour definir les zones de reflexion plus marquées et un map bump tres tres léger, identique au map specular.
mais bon, maya, c p etre pas pareil. ta méthode devrait etre plus rapide a calculer car ne neccessitant pas de layered shader pour un resultat surement identique, je le note | |
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