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 Bugatti 100

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Braman
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MessageSujet: Bugatti 100   Jeu 17 Nov - 16:47

Voila quelque chose que j'ai jamais fait et que je vais inaugurer...Donc voici un bugatti 110 un petit avion qui à la base à été modeliser (pas par moi) pour la réalisation d'un maquette et pour le fun est travaillé en rendu (là c'est moi)...

Il me reste encore pas mal de boulot à faire dessus :

Modéliser l'interieur du cockpit
Ajouter des détails pour les roues et le train d'attérissage
Et un gros travail de texturage car l'avion comporte un nombre assez impressionnant de rivets (que je veux texturer et pas modéliser) , Une fois que les rendus de l'avion seront ok je ferais d'autres rendus mais "salit" avec quelques images en extérieur etc.....

Voici un lien pour des photos de l'avion

http://www.daisey-designs.com/nx13688/bugatti/bugatti.htm

Et la première image que j'ai sortie et qui est soumise à vos regards de faucons et vos esprits vifs afin de faire progresser la qualité de rendu..

Voili voilou



Dernière édition par le Ven 18 Nov - 12:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Jeu 17 Nov - 16:58

trop fun !
voila un sujet de speed mod... un avion.
jamais fait non plus.
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J-Tan
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Ven 18 Nov - 12:18

merci deja fait!
juste un truc, c est la couleur des entées d air sur le coté et sur l arriere, autant celle du dessus sont bien ombrées autant celles du cotés font tout gris.
sinon le rendu j aime beaucoup, peut etre insister sur l'ombre?
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Braman
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Ven 18 Nov - 12:24

Merci pour ces précisions petit J-tan je vais tacher de régler ça mais pour l'instant le plus gros du boulot consiste à pouvoir texturer les rivets de la carlingue et je peux vous dire que c'est pas gagner !!! Mat Mat si tu me lis t'as pas un num direct au boulot ???? car la mon dépliage d'UV me fait horriblement peur... Shit
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Jeyjey



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MessageSujet: uvs   Ven 18 Nov - 15:53

Si ca te pose vraiment des problemes pour le texturage des uvs tu peux demander a bastinou il a fait une meuf sur maya kristin kreuk, avec les cheveux, les yeux... fo voir le resultat, son rendu de peau est pas mal, et pour fr les raccords ya un ptit astuce a savoir. il devait montrer ca au jury mais faute de temps..
faudrait ke je vous donne le lien de son site
sinon bon boulot!
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Braman
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Ven 18 Nov - 20:54

Yep ca serait bien cool ça merki mon Jeyjey !!! Bastien si tu me lis un jour.....
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Braman
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 11:21

Allez c'est lundi et c'est repartit !! en attendant les grèves des transports en commun je vous propose une petite enimgme à résoudre je vous mets l'image et vous comprendrez..




Alors le truc c'est que je veux mapper des rivets.. après avoir passer mon modèle en poly pour pouvoir faire la texture et avoir déplier mon objet (ici la carlingue) et dessiner la texture sur photoshop lorsque je la met dessus (en passant par un layer shader avec un phong pour la carosserie et un lambert de la texture mapper dans la color des rivets avec la transparence fichier au format tiff) alors je vois les triangles de mon poly...étranges ???

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne ca serait cool sinon je me ferais un dogfight à coup de boites de projection...
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 12:31

De nouvelles nouvelles dûes au conditions de trvail au bureau (il fait 15°) j'ai pris l'initiative de modéliser et positionner à la main tous les rivets...ça mévitera de geler sur place.... santa rendeer
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 12:39

wouaf, ca va alourdir mechement, non?
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 12:47

Pour l'instant ca va mais la modélistaion de base est déja d'excellente qualité et donc super légère..je peux donc compenser avec les rivets.Ca me permettra de ne me plus prendre la tête et d'avancer dessus..mais j'espere que l'on m'expliquera commetn qu'on fait pour texturer tout ça...
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 13:29

ouiii, heuuu, d'excelente qualité et jeu neu meu la pèèteu pas du tout, voyez vous, n'est-ceuuu pas. Wink Laughing
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 13:34

Elle est pas de moi sinon je me permettrais pas
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 14:05

ha, oops, lol.
(voila, résumé en trois onomatopées, le fin fond de ma pensée)
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Lun 21 Nov - 14:56

Hop rapido un petit sreen de ce que j'ai placé



Je viens juste de m'aperçevoir que l'emplacement des rivets est pas bon....prochaine image lorsque tous les rivets seront correctement placés
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J-Tan
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Mar 22 Nov - 13:24

pour ton truc de map, ca vient peut etre du fait que qd tu exportes ta map lui il prend en compte les poly, t as peut etre juste réexporté sans enlever la map d origine? nan?
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Braman
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Mer 23 Nov - 14:36

Nan j'ai bien fait attention et il n'y a bien que ma map de rivets....en tout cas g biento finit de tous placer (en ce moment je travail sur autre chose) je vous posterais ça une fois prêt...Mais je cherche toujours quelqu'un pouvant éclairé ma lanterne....(désolé mat j'ai essayer ce qu'on avait vu mais ca marche po...)
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Braman
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   Sam 26 Nov - 21:18

Sorry mini-fred pas de new rendus ce WE car j'ai oublié de prendre le fichier maya sur la machine vendredi....Faudra me faire penser à le récupérer lundi
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MessageSujet: Re: Bugatti 100   

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