ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème avec le B-rail

Aller en bas 
+2
Titof
Bobijoe
6 participants
AuteurMessage
Bobijoe
Baby Studio



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 5:11

Salut amis helpersiens.

Bon voilà mon problème : je veux faire un balayage sur 2 rails (symétriques l'un par rapport à l'autre) avec 2 courbes génératrices (cf screen, les 2 cercles). J'ai beau vérifier que tout est bien en contact, Studio ne veut pas me passer cette surface... Quelqu'un sait ce qui cloche ? Mr. Green (c'est pour faire l'extrémité d'una pagaie...)
Merci d'avance !

_Bobijoe_



Problème avec le B-rail Help4hz
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:49

As-tu essayer de le faire passer en 2 fois???
je pense que ce sont les cercles ton probleme!!!
fais plutot 2 demi-cercle pour un cercle... le second..... et ajoute tes courbes...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:08

parfois on iraient jusqu'a faire de quarts de cercles en degrés 5 et du coup il te faudrai rajouter 2 génératrices en plus, sinon faits une multiskin avec les cercles mais rajoute au moins deux etapes supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:34

Heu c'est une impression ou tu essaie de faire ton rayon en même temps (je vois que tes 2 deniers cv sont alignés sur la vue de coté) par contre pourquoi tu veux passer par un birail ?? Tu peux le faire en 2 squares.Pour toi c'est ce qu'il y aurait de mieux car si tu passe par un bi-rail tu ne pourra pas controler correctemlent la manière don va se terminer la surface....c'est entre autre pour cela qu'on vous force à ne créer des surface qu'avec des squares et des jolies courbes en historique...pour avoir toujours un contrôle dessus et moidifier si le résultat de la surface ne convient pas??? (par contre quelle cercle utilises-tu ?? le circle ou le circ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:53

Voila le fond de ma pensée

Problème avec le B-rail Pagay4sn


Toutes autres propositions bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:59

oui c est ca, c est juste que tes cercles doivent pas etre coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:02

mes miens ne sont pas coupés non plus ! et j'utilise le circ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Bobijoe
Baby Studio



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:35

Ok en partant de 2 arcs le B-rail passe Whoohooo
Problème avec le B-rail Help25zg

MERCI pour votre réactivité, s'en est presque impressionnant aaa .

_Bobijoe_
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:56

euuuh j ai pas trop compri ce que t as fait? c est quoi cette histoire de 2 arcs?
Revenir en haut Aller en bas
Bobijoe
Baby Studio



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:27

J'ai simplement remplacé les 2 cercles par 4 arcs ... L'équivalent de couper un cercle en 2 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:56

la meilleure astuce demeure quand meme celle de chewie, à savoir partir d'un cercle coupé en 4 segments egaux et degré 5 meme si à degré 3, les poles judicieusements placés, on peut avoir de la courbure Wink

tiens un petit challenge... faire une sphère dans les règles du plan de forme : que des carreaux à 4 côtés, degré 3x3 ou 5x5 et courbure Smile

allez hop une douche et je replonge dans la découverte de ma lespauls Wink (une réplique biensûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Contenu sponsorisé





Problème avec le B-rail Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le B-rail   Problème avec le B-rail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le B-rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser