ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 engrenages dtc

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Tan
Maître Studio
avatar

Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

MessageSujet: engrenages dtc   Lun 6 Mar - 21:33

bon voila je bosse sur l animation d une montre et oh joie il y a tout plein d engrenages, des grands des petits des moyens des carrés des dentés des pas bien dentés et j en passe.

my problem is que le gars veut un truc automatisé avec des tas d equations barbares (pour faire bien je suppose) sauf que moi je comprends pas les maths, ni comment on fait des engrenages.

donc ma question c est, qqun pourrait il m aider a realiser un script sous maya, ou alors un truc avec des driven keys pour qu un engrenage entraine les autres (je le repete ils sont pas de la meme dimension) et tant que vous y etes expliquez moi la procédure...

la suisse tout entiere vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O2
Maître Studio
avatar

Nombre de messages : 1136
Age : 50
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Lun 6 Mar - 23:05

des carrés????
dsl, je ne puis aisder la suisse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
nicorags
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Lun 6 Mar - 23:48

mon dieu! un script sous maya!!
t'es pas fou!!!
franchement dsl je ne peux pas t'aider! va faire un tour sur mayalounge tu aurs suremùent plus de chance qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdesignconcept.com
J-Tan
Maître Studio
avatar

Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Mar 7 Mar - 10:47

Citation :
va faire un tour sur mayalounge
deja fait...

bon, ben je sens arriver le keyframe!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O2
Maître Studio
avatar

Nombre de messages : 1136
Age : 50
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Mar 7 Mar - 10:50

au boulot mon vieux aaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
nicorags
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Mar 7 Mar - 12:06

j'ai parlé de ton pb a braman hier soir, il a eu une idée pas conne, si c'est un système d'engrenage t'as toujours possibilitée de les rendre actif l'un l'autre avec les dynamique maya, comme ca chaque engrenage que tu va bouger va faire bouger les autres.
bon ok ca risque d'etre lourd, mais il te suffis de calculer un tour complet et de l'automatiser!
quoi t'en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdesignconcept.com
J-Tan
Maître Studio
avatar

Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Mer 8 Mar - 20:41

pour la technique des rigid j y ai pensé mais c est pas forcement interessant je pense pour des systemes aussi rapides (4 aller-retour par seconde), mais c est bon on m a filé un script a adapter (j y ai passé la journée... ben oui on est infographiste ou on l est pas)
merci qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicorags
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

MessageSujet: Re: engrenages dtc   Jeu 9 Mar - 12:14

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdesignconcept.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: engrenages dtc   

Revenir en haut Aller en bas
 
engrenages dtc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres logiciels :: Maya-
Sauter vers: