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 le monde de Sophie

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nicorags
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Mer 14 Juin - 11:43

merci messieurs vous etes mignons!!!!
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J-Tan
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Mer 14 Juin - 12:05

ca ne reponds pas a la question ca Razz


Whoohooo
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O2
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Mer 14 Juin - 13:45

bon, alors, brave man,
je le dépose où, ce tut concernant le c-dé?
il est tout chaud, là....
aaa
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nicorags
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Mer 14 Juin - 13:47

oui dsl pour un fois je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais j-tan a raison il faut utiliser l'outil align dans l'objet edit de la palette.

par contre je ne comprend pas non plus l'histoire du edit point!?

en ce qui concerne ton pb de selection y'as de grande chance que ca soit un pb d'affichage due a la carte graphique, tu es sur un portable non?

pour les mouvements y'as un truc que je ne t'ai pas dis mais les 3 clicks de la souris correspondent a un axe precis. qd ca ne bouge pas dans le bon axe essaye le click droit ou milieu ca ira surement mieu!!
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nicorags
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Mer 14 Juin - 13:50

O2 a écrit:
bon, alors, brave man,
je le dépose où, ce tut concernant le c-dé?
il est tout chaud, là....
aaa

exelent! t'as qu'a creer un nouveau sujet, on va mettre en place un nouvelle organisation avec braman asser rapidement, je le placerai ou il faut!

merci O2
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O2
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Mer 14 Juin - 13:57

ok, accrochez vous, c'est pas du tout cuit.
doit encore le tapper, ca vient : )
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Sophie
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Sam 17 Juin - 10:43

Citation :
pour les mouvements y'as un truc que je ne t'ai pas dis mais les 3 clicks de la souris correspondent a un axe precis. qd ca ne bouge pas dans le bon axe essaye le click droit ou milieu ca ira surement mieu!!


Ah ben voilààààà elle était là mon info !! Merci Nico : c'est des petits trucs comme ça qui vous changent la vie !

Je vais me faire un cahier de détail dans le genre sinon je vais passer mon temps à éplucher les posts pour les retrouver ! study oui je sais c'est scolaire comme méthode mais tellement efficace ! lol!
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Sophie
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Sam 17 Juin - 11:59



voici la fameuse règle dont je parlais sauf qu'en PLE ... on ne voit pas grand chose !
ET voici ci dessous les points que j'aimerais aborder avec vous :

Le draft fonctionne bien pas de souci mais apparemment il ne respecte pas la section notamment aux trois cercle rouge que j'ai tracé ...

Ensuite pour avoir un section pleine et pas un trou j'ai fait "set planar" en selectionnant toutes les cournes de ma section, ça a marché mais ça n'a pas résolu le souci avec le Draft (à moins qu'il faille "absolument faire "draft" après "set planar" ...

Enfin : le premier plan (problème d'affichage donc) se tronque quand on approche de la pièce, j'avais le même souci dans MAX et j'étais obligé pour travailler très proche de travailler en vue de dessus et autre mais jjamais en perspective ... est-ce pareil sous Studio ? On peut le régler ?

MERCI ENCORE !! (Whoohooo ça avance !)

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J-Tan
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Sam 17 Juin - 12:31

bon alors pour commencer, effectivement le rendu on voit rien, sont cons qd meme chez alias Cul nu

pour les sections, si elles ne suivent pas bien ta decoup c est a cause de la tolérance d affichage de ta zone de travail, car normalement au rendu ca s affiche bien, tu regles ca ds le Diagnostic Shading, et tu met a 0. si tu travailles sur un objet plus lourd (genre un bateau Rolling Eyes ) evite de trop descendre la tolerance...




pour la vue qui tronque enormement, c est effectivement comme dans max, sauf que ds max il y a une camera User et une cam perspective que l on choisi selon ses besoins, ds studio c est une seule camera, il faut en fait modifier le clipping (points le plus proche et le plus eloigné de vision de la caméra)
dans Windows/edit/camera (dans ma version....) puis clipping near/far
tu mets le near a 0 et le far a beaucoup, comme il est la devrait largement suffire pour ne pas faire disparaitre ton objet qd tu t eloignes un peu




voila, mais j ai pas trop capté le coup du set planar ....
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Sophie
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Sam 17 Juin - 13:07

NIKEL !! diagnostique shading c'est parfait, ça veut dire qu'avec la valeur 0, l'affichage est le plus précis possible et donc il va ramer si la pièce est grande ... c'est ça ?

Et le clipping caméra aussi c'est plus facile comme ça !!


Pour ce qui est de "set plannar" : Dans Max il y a une coche "cap" quand on extrude pour mettre un chapeau à chaque extremité de la pièce extrudé ou non ... c'est ce que je cherchais à faire avec ma règle ! Voili voilou !

Merci encore J-tan !
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J-Tan
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Sam 17 Juin - 13:23

euh oui c est ca!
pour boucher ta piece tu peux créer un plan sur le coté de ta regle et le faire decouper par ton draft, de facon a ne garder que l interieur.
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nicorags
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MessageSujet: Re: le monde de Sophie   Lun 19 Juin - 11:42

En fait le set planar est une fonction qui permet de creér une surface a partir d'une seule coube fermée, ca marche bien sur des cylindre par exemple ou la section n'est finalement qu'un seul élément!
dans le cas de la regle tu as un reseau de courbe du coup le set planar le fonctionne pas. si tu as 4 courbes par exemple tu peut utiliser l'outil square, mais j'ai l'impression que tu en a un peut plus encore.

du cou pc'est la solution de j-tan, tu dois creer une surface plane que tu place a l'extrezmitée de ta regle, tu utilise l'outil intersec pour délémiter la zone a découper entre ton pan et ton plrofil, et ensuite tu trim !
et voila une belle regle fermée!!
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