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 Displacement_Rendu de PAIN

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AuteurMessage
Bobijoe
Baby Studio


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MessageSujet: Displacement_Rendu de PAIN   Jeu 21 Sep - 6:37

Petit probleme avec le displacement... voyez ci-dessous, ces lignes grises, genres eraflures... Pourtant ma mappe de displacement n'est qu'une copie de la texture, passes sous toshop niveaux/courbes.
(je l'ai essayee en bump et pas de soucis)

Je mets aussi le shader du pain non-toaste.
J'ai rajoute une node multiply/divide pour mieux gerer le displacement. J'ai essaye sans, mais j'ai toujours le probleme.

Sans displacement:


Avec displacement


Et le shader:




Si vous avez une proposition Mr. Green
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Braman
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MessageSujet: Re: Displacement_Rendu de PAIN   Jeu 21 Sep - 21:50

Essaie avec des type de fichiers different (jpeg..tifff) verifier bien qu'ils soient en RGB (maya ne gère pas le cmjn)...apres ça je sais po..faudra demander à des spécialistes....comme sur mayalounge par exemple... Wink
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J-Tan
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MessageSujet: Re: Displacement_Rendu de PAIN   Ven 22 Sep - 12:07

en fait ca vient de ton maillage, il faut prendre les differentes surfaces et les attacher ensemble pour ne former qu une seule surface (je sais plus comment s appelle la fonction)
car en fait il se peut qu il y ait des surfaces trop petites qui font un rendu bizarre (idem si tu fais du bump map)
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Bobijoe
Baby Studio


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MessageSujet: Re: Displacement_Rendu de PAIN   Lun 25 Sep - 20:38

Autre solution trouvee sur Cgtalk : rajouter une node Displacement approximation,

Windows/rendering editors/mental ray/approximation editor.
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MessageSujet: Re: Displacement_Rendu de PAIN   

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Displacement_Rendu de PAIN
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