ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pb de glow et de tesselation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gbaillot
Baby Studio
gbaillot


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Sur genéve (versoix)
Date d'inscription : 12/07/2006

Pb de glow et de tesselation Empty
MessageSujet: Pb de glow et de tesselation   Pb de glow et de tesselation Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:26

Voila mon souci, a vrai dire j'en n'ai 2.
Ma scéne ce deroule dans un parking sous terrain, j'ai donc des néons qui éclaires ma scéne ( néon = matériaux à forte incandescance sur lequel j'ai rajouter du glow) malheuresement il y a l'effet recherché mais voila des que ma caméras passe derriére un poteau du parking ( je précise que mes néons sont accrochés au poteaux verticalement) les neons du second plan perde tout leurs glow ce qui donne pour le coup un effet de neon blanc mais eteint.Comme si les neons du premier plan effacaient completement le glow global. QQ pourait t'il me donner la solution a ce probléme de Glow??
enfin je comprend pas j'ai des pb de tesselation dans une de mes scéne mais uniquement au moment ou les feux arriéres de voiture s'allume, j'ai beau pousser la tesselation à fond rien à faire, et même pour le mesh c pas top, soit je mesh beaucoup et ma scéne et plombée par le temps de calcul, soit je mesh moin fort mais je perd toute courbure dans mes surfaces. Je précise que pour le mesh j'ai fait plein de test ( mesh directement réalisé sous maya, mesh réalisé sous showcase puis importé, mesh réalisé sous studio puis importé.....)
Alors si qq pouvais me donner une bonne solution avec la tesselation et sourtout me dire pk ce Pb intervient au moment ou mes feux s'allume ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
juicy-juce
Junior Studio
juicy-juce


Nombre de messages : 58
Localisation : gognies-chaussée
Date d'inscription : 26/08/2005

Pb de glow et de tesselation Empty
MessageSujet: Re: Pb de glow et de tesselation   Pb de glow et de tesselation Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:53

peut-tu poster des images afin d'illustrer car g du mal a cerner tes problèmes en lisant tes explications
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Pb de glow et de tesselation Empty
MessageSujet: Re: Pb de glow et de tesselation   Pb de glow et de tesselation Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:44

je me rappelle plus trop bien, mais le glow c est un parametre que tu met dans tes globals ou c est un parametre de ton shader de néon?

(si c est dans les globals ca va etre chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de glow et de tesselation Empty
MessageSujet: Re: Pb de glow et de tesselation   Pb de glow et de tesselation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de glow et de tesselation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tesselation a la ...
» glow
» Glow sur Mental Ray
» Tesselation Mental ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres logiciels :: Maya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser