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 Probleme de rendu : scene intérieur

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MessageSujet: Probleme de rendu : scene intérieur   Mer 4 Juil - 19:50

Slt, alors ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré de petit probleme

alors je vous explique :

je dois faire un rendu d'intérieur (type archi) et j'ai un gros probleme de shaders, et je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, ça fait 1H que je me prends la tete avec ça Homer


en gros, en copiant des objets modelisés ça ne veut pas me faire de rendu, donc j'arrive à trouver ceux qui deconne et le vire, alors qu'il marchent dans la scene où je le fichier où j'ai modelisé cet objet

du coup je me retrouve sans shader, là je me dis c'est pas grave, je vais en refaire un ...... et là c'est le drame : je veux un shader sans reflets, genre blanc cassé / gris, et quoi que je fasse ça me fait un applat cyclops

dans ma scene : j'ai un lumiere ambiante & une Light Volume (box) pour faire un plafond lumineux






donc SVP à l'aide !!!! cheers geek


scratch
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MessageSujet: Re: Probleme de rendu : scene intérieur   Mer 4 Juil - 20:25

je crois que j'ai trouvé, en tatonnant
j'ai remis une lumiere directionnelle, ça a l'air d'avoir reglé le probleme

ST c'est pas top pour des scenes d'intérieur fermées Evil or Very Mad lol!
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MessageSujet: Re: Probleme de rendu : scene intérieur   Jeu 5 Juil - 14:05

bon y a personne on dirait ... :(


le probleme d'aplat je sais d'où ça venait


par contre maintenant j'ai un nouveau probleme avec les shaders :
les shaders où j'ai des projections (color map) avec stencil font planter le rendu ... les images sont bien placée dans le bon dossier et tout ... et le rendu ne veut pas se lancer avec un tel shader ... quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
c'est peut etre lié au probleme precedent ?
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Braman
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MessageSujet: Re: Probleme de rendu : scene intérieur   Sam 7 Juil - 13:28

Le problème venait de ton ambient...si tu en mets une toute seule dans ta scene elle eclaire dans toutes les directions avec la meme intensité...c'est pour cela que tu as ce rendu "a plat" ..elle sert uniquement a mettre un peu de pepse à ton rendu si tu le trouve un peu terne ou sombre....Il faut toujours associé une autre light avec l'ambient si tu veux faire ressortir tes volumes (par exemple as tu déja remarqué que quand tu active le shade studio crée une directionnal et une ambient) voili voilou .dsl pour la réponse tardive mais en ce moment pas mal occupé
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