ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dépliage d’un cylindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:19

Bonjour tous,



Yop, encore moi Smile … petite question de méthodologie en ce qui concerne la création de rainure sur le cylindre d’un pneu.



A savoir quel est la meilleur façon de crée une rainure autour d’un cylindre pour faire un pneu de voiture ?

J’ai vu via certain tutoriaux plusieurs façons

A) via le système des bumps texture ( mais sa ne m’intéresse pas du tout )

B) via un système de « chemin curve » ( c.-à-d. que la curve sert de guide ) pour appliquer un modèle de référence qui sera servi pour la répétition autour du cylindre ( pneu )

genre l’outil « conform Ring « ou « Duplicate Place « ( bien que je vois pas vraiment la différence entre eux vu qu’ils ont la même fonction on dirais ) … mais avec ce système je ne vois pas comment les utilisateurs arrivent a calculer les dimension d’une » tranche » du cylindre pour créé leur module de référence pour faire le ring .

C) via un système de boolean ( c.-à-d. que le module de référence mis en rail , fera un boolean tout autour de la surface cylindrique )





je prend comme exemple sont frère cadet ( rhino … j’espère que vous ne prennez pas sa comme de la provoque Mr. Green ) ..car je fais des sauts de mouton de l’un a l’autre pour piger certaine fonction)



Donc je disait dans rhino, il y a une option qui permet de mesure la distance cylindrique en cm ( ou en mètre etc etc …..et non pas en degré ou en diagonale, permettant ainsi de ce crée une surface déplier plate a coter avec les dimension exacte du cylindre en cm et de mettre dessus les rainure du pneu et d’après utiliser un des outil de rhino et de lui demander d’aller coller ce que l’on a créé autour du cylindre fermer du pneu.
Dépliage d’un cylindre Depliagecylindregk8.th[/url][/size]



D’où y-a-t’il dans alias une même procédure qui s’y rapproche ?

Car créé un cylindre en plusieurs tranche ( degré) et après de modéliser un module de référence a coter (de ce baser sur une mesure en degré ) puis après aller faire un ring autour du cylindre avec le module modéliser y a des chance que sa va pas du tout mais alors pas du tout matcher correctement ( sur que les modules vont se rentrer dedans ) Confused

doù pour faire simple;

A) comment mesurer en cm ou metre la deimension du pourtour d'un cylindre Question

B) comment concevoir de façon optimum une palication d'un module que l'on a crée pour le metre autour d'un cylindre ( genre pneu ) Question
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:22

heu desoler j'ai fait faut de frappe pour la drenier question Mr. Green

B) comment concevoir de façon optimum une "Application" d'un module que l'on a crée pour le metre autour d'un cylindre ( genre pneu ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:07

dans un premier temps, pour un pneu, on ne modélise jamais la totalité du pneu!!! il faut définir une bande de répétition que tu dupliquera sur l'axe de ratation (genre 1/6ème de pneu, ou moins).
ensuite utilise "geo map" pour les projections... et a toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:59

re-salut titof Mr. Green

j'ai ete voir geo map ... effectivement c'est une bonne astuce ( surtout que tu peus deformer ton objet selon les " normals" de la surface sur lequel tu veux l'appliquer .. coollllll

Mais vai suivre ton conseil ... a savoir faut toujour teste par soit même sinon on apprend rien Smile ...

Te dirais quoi si jamais je me met a pleurer devant mon ecran parce que sa morche poaaaaaa Wink

A Tantôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myazaki
Baby Studio



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2007

Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:39

Salut, je profites de tes questions pour demander quelques conseils pour cette fonction "Geometry Map".
Pas moyen de la faire fonctionner...Y'a-t-il une manip particuliere a faire.
J'avoue que je ne m'en suis jamais servi, pas besoin...mais je trouve qu'elle est qd meme assez interressante et j'aimerais au moins savoir comment ca marche!!! Vindiou...scratch

Un p'tit tuto vite fait?? Please...
Revenir en haut Aller en bas
Myazaki
Baby Studio



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2007

Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:18

Salut a tous,

Bon en fait c bon g pige le fonctionnement de l'outil "geometry map"...
Faut juste s'interresser a la position et la taille de la bounding box des courbes a projeter.scratch
Une fois qu'on a pige ca, c impec...Cool

Tschuss a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépliage d’un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépliage d’un cylindre   Dépliage d’un cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépliage d’un cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser