ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Round 2008

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Round 2008   Mer 16 Avr - 9:38

Salut à tous

J'ai un problème plutôt récurent concernant la fonction round de studiotools 2008 SP1...

Pour mieux illustré ce fait voilà une petite image


Mon soucis n'est pas de savoir comment réussir à passer le rayon...(il marche sans aucun soucis avec le surface filet) mais plutôt de connaitre le pourquoi du comment de cette inversion du sens de rayon....

Si quelqu'un à une idée là dessus...histoire que je me couche moins idiot ce soir:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
Titof
Mono Span
avatar

Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 16 Avr - 12:01

salut,

Surfaces TRIMer?
si oui, essaye en explosant l'historique des "cos" (dans le petit "H" à coté des magnétismes)

le plupart du temps ça marche!

sinon c'est que ce n'est pas en position, vérifie si les tolérances du TRIM et de la position sont cohérents (préfère la tolérance du trim plus élevée)

pour l'orientation de ton round!!! PFuuu!!! ché po! aaa

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 16 Avr - 21:58

Oui c'est une surface trimmée de laquelle je fais partir un draft....même en petant les histo...effaçant les cos...meme faire un trim shrink ou un trim convert rien n'y fais c'est tuti quanti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Ven 18 Avr - 18:26

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Ven 2 Mai - 20:42

Salut tous ..



Vla le blême , j’essaye de modéliser une visse vrement , mais vraiment basique tongue , mais j’ai rencontrer un petit problème lors du round .
Img 1


le modèle en question ( ce qui est souligner en jaune est l’endroits qui me fait du soucis, se sont les 4 edges sui se rencontre en bas) car pour les autre rebords il n’y a pas de souci( le dessus fonctionne avec un round mais pas un filet car les tangentes sont « broken » )


Img 2

j’ai extrait l’endrois en question ( ce sont 2 demi-cylindre trimer de chaque)
Ps ; j’ai viré l’historique et toute cos qui pouvait être dessus et j’ai « re-chrinker »


Img 3

Lorsque j’essaye de faire un round ( il ne me sélectionne rien du tout et me met ce texte )Shit Shit


Img 4

j’en extrait des nouvel curve du module pour faire des squares à la main et me le round me fait le même truc (impossible de faire un round)Shit Shit



Ps ; vous allez ma dire pourquoi je ne ferais pas un simple « filet » qui marche très bien ici, le problème ce situe alors au croisement entre ce edge et celui du rebords au dessus ( celui qui fait tout le contour du boolean … j’ai abandonner les chipotages pour faire les croisements car pour après-midi entière pour une simple visse sa fait un peu cher le brol).



Si quelqu’un a une suggestion a me faire pour résoudre cette aberration de …… Homer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Ven 2 Mai - 21:40

à l'endoit ou se rencontre tes rayons tu peux utiliser la foction "ball corner"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Sam 3 Mai - 1:39

yo braman, effectivement le ball corner est une tres bonne solution Surprised .... mais si t'as 5 min ( montre en main pas plus !! promis jurer !! ) teste une fois le croisement de 2 demi-sphere et tente de faire un round sur les edges qui se croisent et dis moi si c'est moi qui delire ou il y a effectivement un bleme dans ce cas de figure What the fuck ?!? ....

si c'est moi qui ai deconner, alors je veux bien faire 3 fois le tour du pâter de maison a poils pour expier mon ignorantce Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Sam 3 Mai - 2:11

je re ... nan serieux .. en fait c'est juste pour comprendre pourquoi dans ce cas de figure aussi simple, le round pète les plombs ....confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Sam 3 Mai - 3:26

petite correction ... pas "2 demi-spher" mais plutôt "2 demis cylindre" ...... oups !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Sam 3 Mai - 11:25

ok tu peux m'envoyer une tite image pour me montrer exactement comment sont agencés tes cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Dim 4 Mai - 19:13

yop, j'ai fait petit screen de methode pour te montrer ou sa rambo ...

1) alors je cree 1 "circle" que je duplique et je fait une rotate de 90 degre




2) je fait un "skin" sur 2 circle de chaque ( fait un tube )


3) je fait "intersect" des tubes ( me cree la section du croisement)




4) je trim a tout va ( et je vire ce qui dois disparaitre )



5) non comment !




6) je schrink un pt'i coup dwarf





7) bardaf !!!!! un des côter marche avec le round ( l'autre il m'envois peter grave confused )



ccl; y a t'il une raison particuliaire pour que sa marche poa confused confused

( ps; a savoir aussi que j'avais tester de sepparer chaque morceau car je pensait que sa venait du fait que c'etait des morceau en entier qu'il ne pouvais supporter ... que-nes-ni !!! ... même dans ce cas de figure il refuse scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Dim 4 Mai - 23:07

je regarde ça demain et je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Lun 5 Mai - 13:36

yo braman , juste pour te montrer que ta solution du "ball corner" est tres bonne Wink



c'est cool cheers


Sinon le fait d'elucider le round qui ne fonctionne pas, c'est juste pour comprendre, histoire de pouvoir eviter des stress dans le futur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paicexcel
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Round 2008   Lun 5 Mai - 15:48

sinon ya encore le moyen de passer les ball corner a la main si on veut pas de spans. Apres c'est juste une question de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Mar 6 Mai - 15:31

yop, j'ai essayer de faire le ball corner a la main ( t'in la galere Homer j'ai pas reussi !!! )

impossible de le faire en "G3" même si je met des curves en "aligne" avec les surfaces adjacente Confused .. c'est hard !!!

alors si en plus il faut eviter les spans ...affraid


alias ne pardonne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paicexcel
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Round 2008   Jeu 8 Mai - 1:27

pourtant ca me semble accessible ya moyen de mettre le fichier a dispo juste par curiosité que j'essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Lun 12 Mai - 16:38

yo braman, durant mes deboires avec alias, je suis tomber sur ton cas de figure ( le round qui pivote sur lui même) a mon avi c'est en rapport avec la distance qui seppare 2 surfaces ( si elles sont eloigner, le round t'envois peter et refuse de faire son job, mais voir aussi les config de la grille si t'es en "enginer" ou autre) ou alors le round fait sont job mais il pivote comme tu as eu.
D'où la soluce est soit de refaire un "intersect" avec les 2 surfaces qui se croisent soit, tu prend la surface qui est plate et tu la "coupe" ( c-a-d tu en fait au minimum 2 surfaces ) .... enfin je pense ... car j'ai tellement tester que je ne sais plus quel est le soluce:TOOO:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bru
Senior Studio
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Lun 12 Mai - 16:42

salut paicexcel Wink .. pour faire simple te ferai un screen histoire de te montrer ou je fait le c.. lorsque que j'essaye de faire un ball corner " a la main " ... car je galere trop .. dois y a voir une astuce pour sa, mais je vois vraiment pas quel est la meilleur façon pour faire un BON ball corner .

Mais c'est cool que tu t'interesse a ma detreeesseeeuuuuuuuuu Homer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braman
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: Round 2008   Mar 13 Mai - 8:30

Bru :Oui Bru j'en suis arrivé aux même conclusions que toi...effectivement si tu fais un intersect des 2 surfaces tout rentre dans l'ordre mais bon c'est un peu nul car avant cette solution (coupé une surface puis effectuer un draft a partir des bords découpés et passer le round fonctionnait très bien)

Paicexcel : Oui mets nous des images s'il te plait ça sera plus facile pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bbrplace.fr
paicexcel
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 14 Mai - 0:46

eux ya moyen d avoir le fichier parce que j arrive pas a avoir la meme construction que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSee
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 14 Mai - 16:06

Que ce round est recalcitrant.

Je modelise là un appui tete.3 curves avec une skin et 2 planar à partir des rebuild curve de la skin.
Et je veux faire un round entre les 2.Et ça marche pas
Et j'aimerais bien que ça marche...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paicexcel
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 14 Mai - 18:28

tu essaye avec le roud automatique ou le surfaces filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSee
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 14 Mai - 20:06

round auto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paicexcel
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 14 Mai - 22:11

tu peux essayer de les passer en surface filet ca marche souvent bien mieux que le round mais ca a l'inconvenient de prendre plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSee
Baby Studio


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Round 2008   Mer 14 Mai - 23:42

Et comment tu fais ça ?Very Happy

Désolé pour mon ignorance:P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Round 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans Moto 2008.
» y a til une carte plus recente que city navigator europe nt 2008
» Série limitée > Renault Twingo Night and Day 2008
» Meilleurs vœux et bonne année 2008.
» E=M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers: