| Round 2008 | |
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Auteur | Message |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Round 2008 Mer 16 Avr - 9:38 | |
| Salut à tous J'ai un problème plutôt récurent concernant la fonction round de studiotools 2008 SP1... Pour mieux illustré ce fait voilà une petite image Mon soucis n'est pas de savoir comment réussir à passer le rayon...(il marche sans aucun soucis avec le surface filet) mais plutôt de connaitre le pourquoi du comment de cette inversion du sens de rayon.... Si quelqu'un à une idée là dessus...histoire que je me couche moins idiot ce soir:shock: | |
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Titof Mono Span
Nombre de messages : 287 Localisation : RENAULT Design Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 16 Avr - 12:01 | |
| salut, Surfaces TRIMer? si oui, essaye en explosant l'historique des "cos" (dans le petit "H" à coté des magnétismes) le plupart du temps ça marche! sinon c'est que ce n'est pas en position, vérifie si les tolérances du TRIM et de la position sont cohérents (préfère la tolérance du trim plus élevée) pour l'orientation de ton round!!! PFuuu!!! ché po! CIAO | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 16 Avr - 21:58 | |
| Oui c'est une surface trimmée de laquelle je fais partir un draft....même en petant les histo...effaçant les cos...meme faire un trim shrink ou un trim convert rien n'y fais c'est tuti quanti | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Ven 18 Avr - 18:26 | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Ven 2 Mai - 20:42 | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Ven 2 Mai - 21:40 | |
| à l'endoit ou se rencontre tes rayons tu peux utiliser la foction "ball corner" | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Sam 3 Mai - 1:39 | |
| yo braman, effectivement le ball corner est une tres bonne solution .... mais si t'as 5 min ( montre en main pas plus !! promis jurer !! ) teste une fois le croisement de 2 demi-sphere et tente de faire un round sur les edges qui se croisent et dis moi si c'est moi qui delire ou il y a effectivement un bleme dans ce cas de figure .... si c'est moi qui ai deconner, alors je veux bien faire 3 fois le tour du pâter de maison a poils pour expier mon ignorantce | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Sam 3 Mai - 2:11 | |
| je re ... nan serieux .. en fait c'est juste pour comprendre pourquoi dans ce cas de figure aussi simple, le round pète les plombs .... | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Sam 3 Mai - 3:26 | |
| petite correction ... pas "2 demi-spher" mais plutôt "2 demis cylindre" ...... oups !! | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Sam 3 Mai - 11:25 | |
| ok tu peux m'envoyer une tite image pour me montrer exactement comment sont agencés tes cylindres | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Dim 4 Mai - 19:13 | |
| yop, j'ai fait petit screen de methode pour te montrer ou sa ... 1) alors je cree 1 "circle" que je duplique et je fait une rotate de 90 degre 2) je fait un "skin" sur 2 circle de chaque ( fait un tube ) 3) je fait "intersect" des tubes ( me cree la section du croisement) 4) je trim a tout va ( et je vire ce qui dois disparaitre ) 5) non comment ! 6) je schrink un pt'i coup 7) bardaf !!!!! un des côter marche avec le round ( l'autre il m'envois peter grave ) ccl; y a t'il une raison particuliaire pour que sa marche poa ( ps; a savoir aussi que j'avais tester de sepparer chaque morceau car je pensait que sa venait du fait que c'etait des morceau en entier qu'il ne pouvais supporter ... que-nes-ni !!! ... même dans ce cas de figure il refuse ) | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Dim 4 Mai - 23:07 | |
| je regarde ça demain et je te tiens au jus | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Lun 5 Mai - 13:36 | |
| yo braman , juste pour te montrer que ta solution du "ball corner" est tres bonne c'est cool Sinon le fait d'elucider le round qui ne fonctionne pas, c'est juste pour comprendre, histoire de pouvoir eviter des stress dans le futur | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Round 2008 Lun 5 Mai - 15:48 | |
| sinon ya encore le moyen de passer les ball corner a la main si on veut pas de spans. Apres c'est juste une question de temps | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Mar 6 Mai - 15:31 | |
| yop, j'ai essayer de faire le ball corner a la main ( t'in la galere j'ai pas reussi !!! ) impossible de le faire en "G3" même si je met des curves en "aligne" avec les surfaces adjacente .. c'est hard !!! alors si en plus il faut eviter les spans ... alias ne pardonne pas !!! | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Round 2008 Jeu 8 Mai - 1:27 | |
| pourtant ca me semble accessible ya moyen de mettre le fichier a dispo juste par curiosité que j'essaye | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Lun 12 Mai - 16:38 | |
| yo braman, durant mes deboires avec alias, je suis tomber sur ton cas de figure ( le round qui pivote sur lui même) a mon avi c'est en rapport avec la distance qui seppare 2 surfaces ( si elles sont eloigner, le round t'envois peter et refuse de faire son job, mais voir aussi les config de la grille si t'es en "enginer" ou autre) ou alors le round fait sont job mais il pivote comme tu as eu. D'où la soluce est soit de refaire un "intersect" avec les 2 surfaces qui se croisent soit, tu prend la surface qui est plate et tu la "coupe" ( c-a-d tu en fait au minimum 2 surfaces ) .... enfin je pense ... car j'ai tellement tester que je ne sais plus quel est le soluce:TOOO: | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Lun 12 Mai - 16:42 | |
| salut paicexcel .. pour faire simple te ferai un screen histoire de te montrer ou je fait le c.. lorsque que j'essaye de faire un ball corner " a la main " ... car je galere trop .. dois y a voir une astuce pour sa, mais je vois vraiment pas quel est la meilleur façon pour faire un BON ball corner . Mais c'est cool que tu t'interesse a ma detreeesseeeuuuuuuuuu | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Round 2008 Mar 13 Mai - 8:30 | |
| Bru :Oui Bru j'en suis arrivé aux même conclusions que toi...effectivement si tu fais un intersect des 2 surfaces tout rentre dans l'ordre mais bon c'est un peu nul car avant cette solution (coupé une surface puis effectuer un draft a partir des bords découpés et passer le round fonctionnait très bien) Paicexcel : Oui mets nous des images s'il te plait ça sera plus facile pour te répondre | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 14 Mai - 0:46 | |
| eux ya moyen d avoir le fichier parce que j arrive pas a avoir la meme construction que toi... | |
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GSee Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 14 Mai - 16:06 | |
| Que ce round est recalcitrant. Je modelise là un appui tete.3 curves avec une skin et 2 planar à partir des rebuild curve de la skin. Et je veux faire un round entre les 2.Et ça marche pas Et j'aimerais bien que ça marche... | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 14 Mai - 18:28 | |
| tu essaye avec le roud automatique ou le surfaces filet ? | |
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GSee Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 14 Mai - 20:06 | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 14 Mai - 22:11 | |
| tu peux essayer de les passer en surface filet ca marche souvent bien mieux que le round mais ca a l'inconvenient de prendre plus de temps | |
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GSee Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Round 2008 Mer 14 Mai - 23:42 | |
| Et comment tu fais ça ? Désolé pour mon ignorance:P | |
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| Sujet: Re: Round 2008 | |
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| Round 2008 | |
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