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 ED3 en galère d'export

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heymama



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MessageSujet: ED3 en galère d'export   Dim 15 Fév - 13:04

Salut à tous.

Je suis en galère d'export depuis alias 2009.
Je bosse sur des objets de petite taille, 300 x 200 x 17 et 166 x 210 x 140.

Quand je fait mon export vers 3Ds, il me mesh ça très très mal!
Pour l'instant j'ai tester iges et obj mais je ne sais pas si je rentre les bons paramètres d'export...

On est un peu dans la ***** parce que charrette pour cette semaine.

Si une bonne âme passe par là....
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Ze m't
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Lun 16 Fév - 13:14

J'ai déjà fait de l'export en .obj pour importer un fichier dans Cinema4D, je peux donc tenter de t'aider.


Alors d'abord il faut faire la tesselation dans alias directement via l'outil nurb from mesh, dans l'onglet "mesh" de la palette.
En double cliquant sur l'icone tu peux parametrer la finesse de la tesselation, et l'adapter à la qualité voulue.

Une fois ceci fait, tu exporte directement ton nouveau "maillage" obtenu en .obj.
Normalement ça doit marcher nikel. Very Happy
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Braman
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Lun 16 Fév - 13:51

+1
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heymama



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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Mar 17 Fév - 23:08

Merci c'est cool je vais tester ca!

En attendant on a réussi a tirer un mesh via showcase...
Ca passe pas trop mal sur 3Ds mais il m'a meshé mes surface une par une donc pas facile de placer ma texture par dessus.

Bref on a des rendus ! C'est le plus important.

Merci pour votre aide (tjs super rapide ce forum ;-)
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Braman
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Mer 18 Fév - 12:36

Que quelqu'un me corrige mais pour transformer un ensemble de surfaces en 1 seul mesh il suffit pas de stitcher ?
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bru
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Mer 18 Fév - 17:13

vi !

mais de preference casser les historiques et aussi "schrink to trim" aussi ... bien que par moment il peut faire des surprise celui-là What the fuck ?!?
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Braman
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Jeu 19 Fév - 11:18

Un pti tuto à nous proposer là dessus Bru ? Wink
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Ven 20 Fév - 18:44

yop, tuto je ne sais pas mais en tout cas ce que je ferais c'est

1) groupper les parties qui nous interesent ensemble ( de preference il vaut mieux les mettre dans un même layer)
2) casser l'historique de toute les surfaces
3) selectionner les parties choisient et faire "shrink to .." car si tu fais l'inverse c'est la cata ...

ps ; bien que je ne comprend pas la logique du shrink, car il decide lui-même comment gouper les parties ...

pour la tesselation bin je fais pas vraiment confiance a alias mais plutôt a rhino ( mais pas encore compris la subtiliter du panneau de contrôle de rhino)

sinon il te reste de le sauver en igs et l'importer dans max ...

si quelqu'un vois qu'il y a mieux dans la procedure, je suis preneur pour une leçon aussi:D
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bru
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Ven 20 Fév - 18:48

le shrink to trim est important car quand tu sauve en igs, 3D max a tendance a faire des bizzaries avec les surfaces ( surtout les surfaces avec qui on a utiliser l'option "revolver" , là il vaut mieux "couper" la survace en plusieur morceau et faire shrink apres )
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Braman
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Lun 23 Fév - 13:54

Y'en d'autre qui ont des alternatives à proposer ?
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Braman
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MessageSujet: Re: ED3 en galère d'export   Mar 24 Mar - 17:20

Tiens voilà un souci dans la continuité du méssage...j'ai des surfaces venant d'un autre soft dont les normales ne veulent pas s'inverser ; Studio me dit que c'est ok et lorsque je les emmènes dans maya , il me dit qu'elles sont dans le mauvais sens...quelqu'un aurait une petite idée là dessus pour rectifier tout ça ?
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