ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un bail que pas utilisé alias... c normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:00

Bon Avis aux Aliasseux

ça fait un bail que je n'ai pas ouvert Alias et encore à l'époque ct la bonne et vieille 10.1... donc depuis de l'eau à coulé sous les ponts, Icem arriva, et hier découverte Alias enfin porté sous mac en version 2010 ^^

je récup, installe et lance...

Je me refais mon shelf et marking menu

lance juste un tit multiskin pour rire et demande mon beau et old shader violet/black (double horizon de souvenir...)

et là horreur ça bug ^^il est bien la mais s'adapte pas du tout à la surface... je lies l'image pour voir...

Par ailleurs... autre soucis... Alias s'est il pas compliqué la vie à vouloir ranger le tout en workflows ? de souvenir avant y avait po...

Ba sinon Bébert je t'en parles demain...

Oilou et merci Smile

Pedro

un bail que pas utilisé alias... c normal? Mystery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:04

A voir les bugs d'affichage dans ton control panel, tu dois avoir un soucis de drivers. Je pensais que ça n'existait pas ce genre de problème sous mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:08

Lu et merci pour ta réponse Raph

oui ça doit être une histoire de driver vidéo... je viens de voir la liste du matériel certifié et effectivement pour ce portage Autodesk n'a décidé de supporter que les macbook pro et mac pro... ayant un imac 24 mon ati 2600hd n'est pas officiellement supportée...

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que dèjà à l'isd à l'époque, j'avais ces artéfacts car utilisant une bonne vieille radeon... par contre jamais eu de soucis de shading... et puis vu que je modelais en fullscreen ba l'interface je la voyais pas...

Sinon pour la tite pique du : je croyais que ça existait pas ce soucis sous mac... ba aux dernières nouvelles c'est le premier soft qui réagit ainsi... en effet les drivers graphiques sont dépendants des maj de mac os... par contre ici c'est spécifiquement Autodesk et donc Alias (filiale désormais) qui a fait un choix qui aux lectures de divers forums commence à fumer ^^

Le plus drole est que si l'on prend le reste de la gamme autodesk et Maya ba pas de soucis que ce soit même sur un mac mini (quoi que il faut avoir de la patience car pas vraiment une machine pour la 3D) imac ou autres...

Bref je trouve surprenant qu'Alias réagisse ainsi et se mette à l'écart de ce que tous les autres font, à savoir un développement pour mac dans sa globalité... je croise les doigts pour que ça s'arrange histoire de pouvoir mettre les mains à nouveau dessus histoire de me dérouiller un peu... au pire j'aurais toujours icem sous la main...

Oilou...

par contre si l'un de vous connait la parade, hmm... MOI VOULOIR :p
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:29

Désolé pour la pique, je ne suis pas pro pc non plus...
Pour ce qui est du portage de studio sous mac, il a été fait par autodesk.
Le portage de Maya sous mac, c'était encore à la grande époque d'Alias|Wavefront, et il y avait des bugs aussi et des fonctions en moins si je me souviens bien.

Peut-être Studio fonctionnera correctement avec la version 2011 ou 2012.

Sinon, tu as essayé de passer le tesselator en accurate?
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:17

Que Dieu Autodesk t'entende et nous file vite un portage qui assure Smile

Sinon vi j'ai un peut tout fouiner dans tous les sens, accurate/fast tesselator, per vertex ou per pixel shader etc...

Dans la pratique ça fonctionne quand meme mais j'aimais beaucoup le double horizon comme le zebra surimposé à la surface en fast shading quand il s'agit de speed concept modelling... car des fois pas parfaitement connecté mais ça permettait de controler visuellement comment ça filait quoi...

Bon c sûr qu'après 5ans sans avoir mis les pieds... euh les mains dessus ça va me faire mal mais j'espèrait par plein de petits trucs (comme cette histoire de shading) faire renaitre la mémoire a travers les reflexes passément acquis...

Tain Mr. Autodesk magne toi pour la 2011 meme si on a pas encore mis le pieds en 2010 lol

Merci à toi Raph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:51

Heuu t'as cam elle à de la perspective ?

J'ai déjà vu ça..suffit de décocher "perspective" et de recocher pour que ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:06

re hello Bertrand

Je viens d'essayer ta manip et rien... apparemment encore une satanée histoire de copinage ndivienne :p

Merci pour le tuyau je continue de chercher une parade ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:09

yop bon ba bonne news Very Happy

hier j'ai payé mon nouvel os 29euros, et installé le fauve des neiges sur mon imac... lancé alias ensuite et envolé disparu plus de bugs graphiques...

merci la pomme pour l'os et le new driver:)

donc j'y retourne pour voir si je me rappelle à quoi ressemblait Alias Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:57

Content de savoir que ça résout tes problèmes..et à ce prix c'est donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Myazaki
Baby Studio



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2007

un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:38

Depuis que je "joue" avec Alias (depuis la 9.2), il a toujours été de notoriété publique qu'Alias n'était pas "radeon friendly".

Mais beaucoup d'eau a coule sur les ponts, amenant avec elles de nouvelles CG et de nouveaux drivers.

Je ne pense lus que l'on puisse dire qu'aujourd'hui Alias fonctionne mal sur Ati.

Ton problème ne pouvait venir que d'anciens drivers pas a jour, ou a la limite, de matos insuffisant et non-certifie.

En revanche, +1000 pour le bug de camera entre perspective et vue isométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bail que pas utilisé alias... c normal? Empty
MessageSujet: Re: un bail que pas utilisé alias... c normal?   un bail que pas utilisé alias... c normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bail que pas utilisé alias... c normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Alias sur ebay
» news from alias
» alias 2010
» Autodesk Alias API
» Certif Alias blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Temps Réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser