ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 PB de tache noir avec mental ray !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:50

Slt

j'avais lancé le calcul d'une anim et en allant verifier les premieres images je me suis aperçue (outre le fais qua j'avais oublié d'appliquer l'ombre Confused ) que j'avais des taches noir par endroite , pas un truc diffus de belles taches noir, et il y en a sur toutes les images et chaque fois sur des endroits differents, est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb ??
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:33

T'aurais pas un objet qui serait placé devant une lampe et qui projette son ombre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:16

cherche po braman... il se met encore en final gather ou global illumination sans gérer ou bien sa taille mini et maxi de photon ou bien le nombre de sample...

Alto, augmente au moins le nombre de samples à 250 ou 500 et tu va apprécier la qualiter d'image et en meme temps pester contre le temps de calcul :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:39

ben pour les photons c'est le nbre par defaut, et ce n'est pas un objet quand je parle de tache c vraiment des taches demain je vais poster une image vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:02

voila

PB de tache noir avec mental ray !! Q6ecaterhamtache
Revenir en haut Aller en bas
Ze m't
Senior Studio
Ze m't


Nombre de messages : 121
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:16

Ca c'est vraiment zarb; jamais vu ça ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:41

j'ai importer un autre fichier de la caterham et je l'ai mise dans une autre scene, j'ai refait un calcul de rendu et deviné quoi..............ben les taches sont toujours la. sniff
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:52

il manque des pixels a ton ecran voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:16

c ça et il revienne une fois le rendu fini lol
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:58

t as peut etre 2 plans copiés-collés l un sur l autre, parfois ca fait des erreurs comme ca.
et puis rale pas je cherche des solutions!
jamais content les dnum Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:33

moi je le redit encore... c jamais bon de lancer un calcul MENTAL RAY sans paramétrer la taille des photons, ça créé ces taches noires et autres artéfacts...

et si vous me croyez pas, ba demandé à Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:58

bon j'ai trouver semble t'il d'ou venais le probleme, j'avasi trouver un super shader pour les pneux et ben au d'un moment il y a des taches noir lol, je l'ai compris en le mettant sur la rossa ça me la fait aussi il semble qu'il y est une espece de copyright sur le shader c'est zarbi enfin bon je ne l'utilise plus du coup et plus de tache noir Danse de la banane !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de tache noir avec mental ray !! Empty
MessageSujet: Re: PB de tache noir avec mental ray !!   PB de tache noir avec mental ray !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de tache noir avec mental ray !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc mental ray
» Glow sur Mental Ray
» Tesselation Mental ray
» Shader Mental Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres logiciels :: Maya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser