ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 du grain sur mes surfaces ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:13

un forum studio tool !!
Bravo pour l'idée ca manquai vraiment au milieu de ces 3ds et maya !!
Voila je debute depuis peu et je maitrise pas tout !!
j ai par exemple comme du grain sur mes rendus en raytracer sur la plupart de mes surfaces shader... ca le fait moins quand je supprime le sol mais bon .... c ' est pas propre quand meme !!
si quelqu un a une idée ??
bravo pour le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:30

Bienvenue à toi ! Et n'hésite pas à venir te présenter ici :

https://st-helpers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6

Si tu pouvais poster une photo pour qu'on puisse mieux saisir à quoi correspond ton problème.C'est du grain dans tes matériaux ? Sur ton image finale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:13

euh.... j ai envoyé une foto d un produit, bon comme par hasard cette foi il ne me l a fai que sur le sol mais des foi tout les petit point que tu vois sur ce parquet ce mettent aussi sur mes surfaces.... En passant le sol n est pas un parquet d ailleur mais juste une surface rouge.... je me demande si j ai pas aussi un peu merdé avec l image .... lol !!! en tout ka merci pour la vitesse de reponse !!http://img100.exs.cx/img100/2507/sanstitre58wt.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:50

voila un exemple flagrant de la qualité irreprochable que j ai en rendu raytraceur !!! lol.... et il n y a aucune transparence sur mes surface a part le verre du centre !!! le monde avec du grain !!!http://img9.exs.cx/img9/7104/sanstitre4copie8fn.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:50

oki on voit mieux maintenant

Par contre pour tes images , lorsque tu utilises le peiti site qui stocke nos images il suffit juste de copier/coller dans ton post les adresses qu'il te donne : pour les images = < à 800*600 tu peux utiliser les liens "hotlinks for forum" et si tes images sont supérieures utilise les "thumbnails for forum" qui vont de créer des vignettes de liens vers ton imgae.

Ensuite pour en revenir à ton problème vérifie les paramètres de tes "render globals".Il faut qu'ils soient prédéfinit sur "High".

Essaie dèja ça et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:13

Et bein tu traine pas pour repondre !!
Je ferai plus atention pour les photo c promis !!
oui, oui c est sur high enfin sur celle que j ai envoyé pas forcement mais de toute facon le problem est le meme en high !! du grain !!!
Je c pas d ou cella peut venir... j ai pensé tt simplement a ma carte graph, qu est peut etre pas super performante ...fx 5500... mais bon... autre chose, est ce que ca ne viend pas de direct x ou open gl ? je c pas comment marche alias avec ca.... sinon bein c un problem de reglage... mais j ai deja comparé mes reglages de rendu avec ceux d un pote et ca change rien .... Voila... suis dans un flou complet !!
sinon est ce que ca serait pas possible de créer un endroit sur ton forum ou on peut echanger les textures ?? perso je suis un peu limité de mon coté !!
merci pour tes reponses !! longue vie a ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:34

Bon on va y aller dans l'ordre

Ca ne vient ni de ta carte graphique ni de directx ou de opengl.Les rendus sont indépendant de cela car les rendus sont calculés que par le processeur

Ensuite pour les textures il est possible d'en trouver sur www.alias.com.Seul problème c'est qu'elles sont moches mais constituent une excellente base pour t'exercer et créer le shader qui te convient le mieux.Pour ce qui est de l'hébergement sur le forum c'est une solution qui a deja été envisagée mais faute de moyen techniques ca ne sera possible qu'au début 2006 si tout va bien.

Ensuite pour tes rendus , regarde les paramètres de ta caméra notamment le clipping near/far

pour le near tu tapes 0 (il te mettra la plus petite valeur possible)
pour le far tu tapes 1000000000000000000 (il te mettra infinity)

Pour trouver ces paramètres dans va dans windows/edit/camera et vérifie bien que ta caméra soit bien selectionnée dans la première ligne.

Essaie et tiens moi au courant

PS pour les autres : Je sais qu'on est en week-end mais vu la charge de boulot qu'on a vous devriez pas etre devant votre écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:45

Tiens juste en regardant mieux tes images je me demande si ca seré pas le V9 tesselator qui serez pas enclenché ?? Va dans tes render globals et regarde la ligne tesselation.Si le v9 tessalator est mis enlève-le car c'est pas terrible et choisi le second (je c plus comment il s'appelle) et tu lui met une valeur petite (0.0001) tu verras si c'est ca tes rendus vont etre plus long et plus beau.

Si ca marche toujours pas regarde dans ta modélisation si tu n'as pas de double surfaces.Tu fais un pick surface et clique sur le bord d'une surface si il t'en propose 2 qui ont exactement la meme forme supprime en une.

Voila c'est tout ce que je vois pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:56

merci pour ta reponse...
bon je c maintenant que ma carte graphique ne calcule pas... j en etait sur pourtant ... bouh !! lol...
sinon pour ce qui est des manip, effectivement j ai moins de grain ca c ok avec ta premiere manip, le coup de la camera mais toujours un peu...
sinon pour le V9 tessellator, j ai mis sur off avec mesh a 0.0000001 et displacement detail a 82 ( d origine) mais alors la pour le coup ca fai pas de rendu !!!! j ai un "preprocessing..." mais ca vien pas... je laisse tourner on verra bien ...
Donc en conclusion, c mieu mais c pas encor ca !!! aller je suis pas de toute facon préssé alors o boulo les mecs je sen que c dure en ce moment pour vous !! moi aussi mais je met le holla en ce moment !!
tien le rendu met "failed"..... dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ze m't
Senior Studio
Ze m't


Nombre de messages : 121
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:43

Heu mesh à 0.0000001 t'as pas fait le bourrin un peu là??? Very Happy Tu m'étonnes que c'est long lol

0.001 ou 0.0001 au mieux devrait suffire.


Je ne voit pas tes images, mais ces problêmes de grains comme tui dit, ca serait pas dus à un pb de soft shadow des fois ( radius trop elevé pour une finesse de l'ombre pas assez élevée (shadow sample je crois).
Revenir en haut Aller en bas
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:36

je vien de tester cette new manip... mais non... ca change pas grand chose... le shadows sample c' est ou ? j ai modifié celui de ma lumiere, c ca ? je l ai mis sur 1... pareil... sur 10... pareil !!!
bon.... je ressort mes crayons de couleurs et mes tria....
merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ze m't
Senior Studio
Ze m't


Nombre de messages : 121
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:01

Oui, ca se regle dans l'ombre, met ton radius à 2 ou 3 pour voir, mais avec un shadow sample (je sais plus si c'est le bon terme) à facilement 15 ou 20.

J'avais eu un pb de grain sur une image il y a longtps, j'avais mis des radius au niveua de mes lumières trop important, combiné à mes réglages de soft shadow trop bas, ca me faisais des gros grain partout.

Tu as mis plusieurs lumières qui émettent des ombres???

N'abandonne pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:45

bein je vien d enlever tout mes spots, j en ai laissé un seul avec les reglages que tu m a donné, mais non..... quelqu un pourrait il me faire une capture ecran de ses reglage de base lumiere ? comme ca je comparerai j ai peut etre une enorme erreur quelque part !! et vous ca vous evitera de vous archer les cheveux !! lol... aller bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:58

Si tu veux récupérer une lumière avec les réglage de bases du copie une lumière d'un nouveau fichier que tu colles dans ton fichier. Sinon dans ton multi-lister si tu fait new/light tu auras une lumière avec les paramètres par défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:26

donc ca viend pas des reglages de lumiere vu que ca me le fait sur toute mes modelisations.... ce qui est etonnant c que pour regler le problem j ai meme reinstaller ST.. mais non toujours pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:39

Es-ce que tu fais tes rendus en direct render ou en render ??

Tu les fais bien en raytracer et non pas en power caster ?

Là je commence à avoir de moins en moins d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:19

non non rendu en direct render et en raytracer, d ailleur c quoi les autres types de rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:15

En fait l'autre type de rendu en le raycaster qui est moins bien que le raytracer car il ne sait pas gérer la transparence et les effets de reflection et refraction (les autres corrigez moi si je me trompe).Les deux autres les "power" sont là uniquement que si tu as une machine bi-pro voila c'est tout.

Pour ce qui est du direct render et du render tout court il s'agit de la meme chose sauf que l'un t'affiche directement à l'ecran ton rendu (direct render) et l'autre calcul l'image en arriere plan et avec les parametres de résolution de caméra que tu auras donnée dans les render globals.

Voili Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:55

bon on a tous regardé ton image ici et on est tous d accord pour te dire que c est un probleme de surface et pas de shader. genre ca peut venir d un divide détrimé ou d une symetrie mise sur un objet complet, c est ce qui te donne les triangles dans tous les sens.
ou alors 2 fichiers ouverts l un devant l autre?
chaud la.
Revenir en haut Aller en bas
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:21

tu pourrais illustrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:44

Bein non, et apres un control studieux, pas de double objet ni meme de trim, ca le fait de toute facon sur mes surfaces qui ont une grande surface !
On m'a di de regarder dans render stats et d'augmenter le nombre de polygones, les triangle avec du grain sont tjrs la mais en plus petit ....
Revenir en haut Aller en bas
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:35

Ah bein me revoila !!!
48 h de deconnexion a cause d'une super acquisition de m.... j ai nomé.... livebox !! messieur si un jours elle vous tente, bein .... non c impossible !! lol...
Bon ca m a tellement foutu le bordel dans mon pc que j ai du le remetre completement a plat ( ca lui etait pas arrivé depuis 6 mois ca lui fai pas de mal) donc je reinstalle tout le touteam, toshop, illustrator et alias !! et la o surprise, plus de grain messieurs !!!!!!!!!!! PLUS GRAIN !!!!!!!!!!! Donc devait y avoir un petit souci dans ma configu... dommage, on ne sera jamais cela restera un myster d'alias !!! En tout cas merci a tous pour vous etre araché les chveux pour trouver des soluc, merci a tous !!! je reviendrai avec encor des questions insoluble !
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:04

ben finalement ct facile...
Revenir en haut Aller en bas
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:02

Et m.......e !!!
Bon fausse joie !! lol... Un rendu sans grain mais ca redemarre...
Bon je comprend plus la, le grain etait en general sur de grosse surfaces, la par exemple j ai 2 parties differentes de mon image avec le mm shader, l'un nikel, l autre avec du grain...
Si ya quelqu un qui ve mon fichier histoire de faire le rendu chez lui, voila mon adress msn, toniocwam@hotmail.com.
Comme ca vous verez si c mes constructions qui deconnent ou mon alias...
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:59

euh... change ton ecran?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du grain sur mes surfaces ??? Empty
MessageSujet: Re: du grain sur mes surfaces ???   du grain sur mes surfaces ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du grain sur mes surfaces ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les surfaces n'apparaissent plus !!!!
» Planning for surfaces
» Help ! raccord de 3 surfaces en pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Rendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser