bon alors voila...
LE DISPLACMENT EN 10 ETAPES....
on modélise comme un fou une bel objet class A monospan low-poly haute -def ... : une sphère
bon ou alors on peut prendre autre chose ça marche aussi..
on crée un materiau quelconque comme un blinn par ex
qu'onassigne a l'objet (jusque la tout va bien...)
puis on edite ce materiau (ctrl+a) (ou dbl-clik dans l'hypershade sur ce materiau)
puis petit clik sur la fleche a droite pour sortir vers le shading group
et donc on accede au shading group du materiau
autre methode : parl'hypershade
pareil..
et hop!
en clikant sur le petit damier a droite on vient mapper qqch dedans (genre un bulge...)
voila...
ensuite
on bidouille qqes paramètres
et ça y est on y est presque
la petite fleche indique qu'il y a qqchose dans le dispacement... cqfd!!!
petit rendu de fou!!
une petite heure de calcul et rehop!!
voila !! en mental ray! s'il vous plait.....
voilà voilà, désolé pour le délai et à la prochaine pour de nouvelles aventures....