| profondeur de champ | |
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Auteur | Message |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: profondeur de champ Mer 9 Nov - 13:49 | |
| salut, pour ceux qui jouent avec les prof de champ (depth of field) dans studio... donc, expepté les toshop users. j'ai une question. voici la scene. il s'agit de deux cubes, un miroir et une caméra avec prof de ch. résultat, ceci; la question; comment ca se fait que le flouté n'est pas actif sur le reflet? vu que X+Y = X'+Y' j'ai surement loupé une option qqpart. merci pour votre aide. O² | |
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J-Tan Maître Studio
Nombre de messages : 928 Localisation : un chalet pres de Geneve :p Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Mer 9 Nov - 13:58 | |
| oups ca me rappelle qqch, alors soit c est pas possible, soit faut demander a pedro, je crois que ca vient d une option ouu faut augmenter le nombre d iterations, comme qd tu vois a travers une vitre mais pas deux. tu vois le genre? | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Mer 9 Nov - 14:03 | |
| iterations? c-à-d max refraction et max reflection? non, ca marche pas. bon, j'attend pedro merci quand mêmeu. zZZZzzzZZZZzzZZZzzzz | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Mer 9 Nov - 15:32 | |
| je suis septique sur la faisablitée du schimblick.
je pense que le miroir reflete uniquement son environement comme si on mappais une image sur une surface, du coup pas de profondeur!
ca me semble difficile | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Mer 9 Nov - 16:02 | |
| j'en ai peur aussi. mais on ne sait jamais. qui d'autre, un avis? re | |
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J-Tan Maître Studio
Nombre de messages : 928 Localisation : un chalet pres de Geneve :p Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Mer 9 Nov - 16:26 | |
| oui j en doute aussi, c est peut etre le meme probleme que pour le glow, ds certaines conditions il calcule pas. bon j arrete de donner mon avis, ca fait pas avancer le truc... | |
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pedro Senior Studio
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Mer 9 Nov - 21:08 | |
| alors pour etre exact, le cas de ton rendu ne marche en vrai que si l'objet transparent était ici une lentille avec le galbe correspondant à la distance focale f, séparant ce dernier de l'objet au fond... mais pour vous rassurer, le moteur de rendu d'alias n'éffectue de Depth of field qu'en post filter, donc oublié la simulation exact de la réalité optez pour un rendu sur autre soft, ou bien extraire une depth map (niveaux de gris) pour compositer sous adobe afterfx et consors... et pour en venir à ta question, oui l'objet au fond du cube devrait etre flou (cf réponse début message) Salutation confraternelles (dixit PhD) | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: profondeur de champ Jeu 10 Nov - 8:58 | |
| hi, j'ai pas tout compris (premiere phrase) mais je pense avoir capté le principal, en post, ca ne fonctionne pas, ca, je comprend merci pour ta reponse. va falloir tricher, encore, héhé | |
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| Sujet: Re: profondeur de champ | |
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| profondeur de champ | |
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