| archi | |
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Auteur | Message |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: archi Jeu 7 Oct - 16:47 | |
| qu'est-ce qui cloche? on dirait une maquette, ca m'ennuie. | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 7 Oct - 16:58 | |
| pas mal, mais t'a raison on dirais vraiment une maquette! a mon avis y'as deja tes batiments dans le fond, y'as un truc qui ne colle pas. sinon c'est une histoire de lumière, on le vois bien toujours sur ce même batiment avec l'ombre portée.
mouai c'est ca, a mon avis c'est l'éclairage. mais bon c'est presque du chippotage! | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 7 Oct - 17:07 | |
| lundi, je regarde à ca. en attendant, n'hesitez pas a faire des com. a+ o² ps: merci | |
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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 7 Oct - 17:48 | |
| c pa mal du tou.
pr ma part, je pense que tes matériaux sont trop "parfaits".
en effet, dans la réalité, il y a des imperfections dans les matières.
sinon cô nicorags, l'eclairage demande à être revu.
pr un aspect maquette ça aurait été très réussi.
bonne continuation. | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: archi Ven 8 Oct - 9:24 | |
| Je trouve que l'image à une dominante très "grisonnante" c'est peut etre ça non ?Ajouter un peu de jaune et de bleu dans les lumières | |
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matt rouston Multi Spans
Nombre de messages : 184 Localisation : mons en baroeul Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: archi Mar 12 Oct - 12:18 | |
| peut etre ke comme tout est tres anguleux sa donne cette impression de makette je sais pa trop mais sinon je truve ke l'atmosphere autour du train et bien sympathique comme las dit un cvommentateur precedant c'est presque du chipotage mais a mon avis route et batiment du fond demande plus 'dattention meme si c'est k'un arrier plan tu pourra pit etre en faire plus dessus ..... sinon je kiff bien l'atmosphere general un peu dark tu devrais peut etre aussi ajouter des elements comme papier chiffoiner et jetter a terre canette megot ki ne se verrons pas beaucoup certe mais ki selon moi ajouterons du charme a ton image sinon a part sa et les autre commentaire je ne vois ke | |
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matt rouston Multi Spans
Nombre de messages : 184 Localisation : mons en baroeul Date d'inscription : 28/09/2004
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Mer 13 Oct - 11:24 | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: archi Mer 13 Oct - 17:34 | |
| Beaucoup mieux en tout cas ! J'ai un seul vrai reproche:tes ombres sont trop marquées et la lumière ne vient que d'une direction c'est ce qui fausse le plus l'image sinon pour le reste rien à redire. | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 14 Oct - 9:14 | |
| la lumiere ne vient que d'une seule direction? tu peux expliquer stp? je comprend pas. | |
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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 14 Oct - 10:17 | |
| j'sui d'accord avc braman.
en fait les objets de ta scène ont une seule ombre au sol, bien marquée alors que de nuit, avec tous les eclairages que tu as dans ta scène, tes objets devraient avoir des ombres de tous les côtés et bien moins marquées.
en fait tes ombres devraient plus ressembler a celle de ta premiere image mais apparaitre de plusieurs côtés de l'objet.
par exemple, pdt un match foot dans un grand stade, les joueurs n'ont pa qu'une ombre mais plusieurs dues aux projecteurs. En plein jour, ils n'ont qu'une seule ombre, celle due au soleil.
ça manque un peu de clarté mais j'espere que tu comprendras.
sinon bien joué qd mê, ça commence à être bon. | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 14 Oct - 10:22 | |
| ha, oui, je comprend, les eclairage publique? mais c'est encore le soleil (fin du jour) enfin, j'ameliore un peut a la fois. | |
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pedro Senior Studio
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 14 Oct - 14:48 | |
| je vais vous donner mon avis... tout d'abord il faudrait retravailler les matières, faire en sorte qu'elle réagissent comme les vrais matières. qu'un matériau mat soit mat etc... ensuite point de vu lumière, tu as le choix de jour une lumière principale + lumières d'appoints... évidemment seule la lumière principale porte un ombre... de nuit il s'agit de faire porter des ombres que par les lumières secondaires, non plus par la lumière principale pour un crépuscule, c'est du hybride entre les deux de plus une lumière solaire est légèrement teintée orangé hors on sait depuis longtemps que la couleur de l'ombre est une valeur de gris + un minimum de teinte complémentaire à la couleur de l'illumination. ici si ta lumière est orangée, tes ombres devront se teintrés vert un gris bleuté... sinon il y a un aspect qui n'a pas été évoqué ici... si on ne veut plus avoir cette impression photo de maquette (ce n'est pas péjoratif !!) c'est que l'ancrage de ta caméra n'est pas naturelle... je m'explique... Meme si une vue aérienne peut marcher, il y a un organe qui trouvera chez nous cela toujours gênant, je parle de monsieur de cerveau qui couplé à sa mémoire visuelle à toujours tendance à se sentir bien dès que ce qu'il voit lui évoque une information venue de sa mémoire... concrétement, on a le plus souvent fait l'expérience de voir un décors d'une térasse, à hauteur d'oeil etc... mais ici on est porté par des ailes qui ne feront que vous rappeler les scéances faites ou non de photographie sur décor maquette... la solution serait je pense de bouger déjà ta caméra et de la placer de manière "naturelle" enfin du moins évoquant une situation déjà expérimentée... par exemple rajouter un rebord de terrasse que tu viendrait caller à ton premier plan et de faire croire qu'il s'agit de ce que tu vois de ta terrasse... Ceci est très souvent omis mais dans la quête du réalisme et du photoréalisme, je et beaucoup d'autres pensont qu'il s'agit de la première étape de l'illusion... bon je vais encore passer pour un bourreau un peu barjo qui file du boulot à tout va... mais bon... je maintiens encore cela, si le but est de faire du réel, imitons le réel | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Jeu 14 Oct - 15:52 | |
| hé, mais c'est tout bon, ca! un gd merci à toi. | |
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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: archi Ven 15 Oct - 15:55 | |
| excellen complemen pedro, clair et net comme d'hab ! | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Ven 15 Oct - 16:56 | |
| et voila, j'arrete là pour cette image. merci a tous et à vous en particulier. vous m'avez vraiment fait progresser. a part le p'tit machin noir, sur la balcon. j'arrete. bon we. O² | |
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pedro Senior Studio
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: archi Ven 15 Oct - 17:17 | |
| en effet ça me paraît beaucoup mieux beaucoup plus naturel comme cadrage et aussi plus vivant par contre, peut-être faudrait-il ensuite rajouter une profondeur de champ légère pour faire une mise au point sur l'abri par exemple mais ça s'est déjà beaucoup amélioré Chapo bas ! | |
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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: archi Sam 16 Oct - 13:12 | |
| là c deja beaucoup plus réaliste, plus vivant.
bien joué et à la prochaine...image. | |
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Ze m't Senior Studio
Nombre de messages : 121 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: Re: archi Dim 17 Oct - 17:06 | |
| - pedro a écrit:
- en effet ça me paraît beaucoup mieux
beaucoup plus naturel comme cadrage et aussi plus vivant
par contre, peut-être faudrait-il ensuite rajouter une profondeur de champ légère pour faire une mise au point sur l'abri par exemple
mais ça s'est déjà beaucoup amélioré
Chapo bas ! Justement, je ne suis pas d'accord, celà renforcerait l'impression d'avoir un rendu de type "maquette" Ex: le rendu d'une voiture nette, avec une profondeur de champ marquée sur l'environemen, la rend perceptible comme étant un jouet. D'ailleurs, il est rare de voir une photo d'architecture avec une profondeur de champs marquée. j'en profite pour signaler que c'est mon premier post sur ce faramineux forum voué à une certaine postérité, bah ouais alias cé bieng Salut les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et que notre devise demeure | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: archi Mar 19 Oct - 9:38 | |
| d'accord avec ze m't je veux dire, pour la profondeur de champ. j'hesitais meme à faire à faire le balcon net. edit: aaargh... mon "client" m'a fait enlever le balcon!! arbitrairement, seulement parcequ'il juge que c'est mieux sans... je boul... j'ai vraiment un probleme avec la hierarchie, moi!... | |
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| Sujet: Re: archi | |
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| archi | |
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