ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Environnement et module Icem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtoine




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2006

Environnement et module Icem Empty
MessageSujet: Environnement et module Icem   Environnement et module Icem Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:04

Bonjour,

J'ai 2 petites questions.
La première consiste à savoir si quelqu'un utilise Shape Design et savoir par la même occasion ce qu'il en pense (avantages, inconvénients...)

La seconde consiste à une petite chose toute benine mais pour laquelle je m'arrache les cheveux. Comment fait-on pour avoir un curseur qui prend toute la largeur de l'écran (pratique pour aligner des pôles en tengence visuellement)

Merci

chtoine
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

Environnement et module Icem Empty
MessageSujet: Re: Environnement et module Icem   Environnement et module Icem Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:43

bonjour chtoine,

on ne peux pas changer le curseur dans icem, il n'y a que la petite croix, il n'est pas possible d'avoir un curseur dans le genre d'autocad (il me semble).

Pour ISD(Icem Shape Design), on nous l'a présenté, c'est plus du catia que du icem, apres ce qu'il vaut vraiment je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
chtoine




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2006

Environnement et module Icem Empty
MessageSujet: Re: Environnement et module Icem   Environnement et module Icem Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:24

Merci Alto,

J'ai, de mon coté, trouvé réponse à mes questions et me permets par la même occasion de vous en informer.

Concernant le curseur cible qui prend tout l'écran, on ne peux configurer Icem comme cela uniquement à partir de stations HP. Pourquoi? Je ne sais pas trop mais j'ai eu cette info chez Icem.

Concernant ISD, c'est effectivement un environnement Catia. Par contre, il s'agit bien de l'intégration d'Icem dans l'interface Catia. J'ai eu l'occasion de m'initier dessus pendant 2 semaines et on retrouve la plupart de nos outils propres à la modelisation Class-A (connexions tangence, courbure etc...). Très gros avantage par rapport à Icem, on peut utiliser l'arbre des spécifications Catia et ainsi rendre paramétrable pas mal de constructions.
A l'occasion, je pourrais donner un peu plus de détails là-dessus car il semble qu'ISD, à terme, va être complètement intégré, en remplacement d'IcemSurfPro pour les constructeurs utilisant du V5 en Bureau d'études.
Pour l'info, Ford passe en tout ISD dès cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

Environnement et module Icem Empty
MessageSujet: Re: Environnement et module Icem   Environnement et module Icem Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:14

ok, merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement et module Icem Empty
MessageSujet: Re: Environnement et module Icem   Environnement et module Icem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement et module Icem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie Icem !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres logiciels :: Icem Surf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser