| l'ambient occlusion provoque des Msaved | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chewie Multi Spans
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Vélizy Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 8 Nov - 11:44 | |
| Tout est dans le titre, je ne pense pas que ce soit le poids du fichier celui fait ne pése que 4 mo, même en copiant collant le strict nécessaire dema scene dans un nouveau fichier ça plante... | |
|
| |
Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 8 Nov - 17:08 | |
| Es-ce que ta mode est clean ? Plus de curves , plus de cos , historique péter , null nodes effacés , surfaces doubles supprimées....? | |
|
| |
Chewie Multi Spans
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Vélizy Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 8 Nov - 17:58 | |
| | |
|
| |
Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Jeu 9 Nov - 10:19 | |
| Et sur une autre machine...toujours le même problème ? | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Jeu 9 Nov - 10:53 | |
| c'est quoi, l'ambiant occlusion, siyouplé. | |
|
| |
nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Jeu 9 Nov - 11:53 | |
| techniquement je ne saurai pas expliquer.
c'est un outil de rendu qui est apparus sur la version 13, qui permet avecun petiti calcul prealable d'afficher des ombres douces dans ton shader (a la base ca sert a mettre en avant l'option de temps reel d'alias) mais en rendu ca te permet d'avoir des ombres douces sans avoir des temps de calcul de malade. c'est super pratique qd tu as des images rapide a faire | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Jeu 9 Nov - 13:07 | |
| merci bien | |
|
| |
Bobijoe Baby Studio
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 15 Nov - 4:55 | |
| http://en.wikipedia.org/wiki/Ambient_occlusion
En gros ce qu'il faut retenir :
Methode d'eclairage global (proche de la GI Globale Illumination), avec influence de l'eclairage des objets entre eux. En gros quand une surface recoit de la lumiere, si elle est blanche, elle la renvoit, sinon, elle "l'aspire". De meme chaque surface emet une ombre douce, qui peur crer des parties sombres sur l'objet (pattes des l'insecte) Cela aide a creer une sorte de lumiere ambiante qui donne plus de vie a ta scene. On retrouve l'equivalent dans 3dsmax avec la Skylight. | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 15 Nov - 10:23 | |
| | |
|
| |
Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 15 Nov - 11:13 | |
| Heu tu confond pas avec le final gather bobijoe ??? L'ambient occlusion permet de créer des ombres entres 2 surfaces en fonction de leur distance de séparation....et 2 screen pour expliquer cela ma chère Marise : Sur cette première image on voit que notre plan et notre sphère sont très proche.La zone "d'ombre" (ce n'est pas une vrai ombre car non-généré par une light) est très marquée à la base de la sphère.En effet la distance entre la base de notre sphère et notre plan étant très proche le calcul d'ambient occlusion donne un ombrage très marqué près du point de contact et diminue lorsque on remonte la sphère. Avec la seconde image vous allez voir tout de suite la différence : Ici j'ai éloigné la sphère de notre plan...on constate tout de suite que notre ombre est moins marquée dûe à l'éloignement de nos 2 objets. Cette méthode est pratique pour accentuer l'impression de volume dans les rendus et aussi pour accentuer les jeux entre différences pièces d'une num....seulement elle impose d'avoir une modélisation propre (pas de double surfaces avec toutes les normales dans le bon sens | |
|
| |
nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Mer 15 Nov - 17:50 | |
| Quel pro ce Braman.
et effectivement bobijoe il me smble que tu confond | |
|
| |
Bobijoe Baby Studio
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved Ven 17 Nov - 3:03 | |
| Effectivement je m'ai trompé Merci pour l'explication Braman! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ambient occlusion provoque des Msaved | |
| |
|
| |
| l'ambient occlusion provoque des Msaved | |
|