ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blend Curve ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:12

bonjours tout le monde:)

juste une petite question a savoir qu'est ce que s'est une "blend curves " par rapport au curves dite "normal" qu'utilise alias ??

est-ce une option ou un pluging propre à alias ( genre petite trouvaille qui peut etre utiliser dans le soft?) Question

car c'est asser perturbant de se retrouver avec 2 syteme pour un meme resultat confused

Si quelqu'un sait quel est le principe de cette "option" par rapport a une curve normal ( avec ses cv-edit point-et hulls).. histoire de de-broussailler un peut tout sa Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:50

en fait une "blend crv" est une courbe deja pré-contrainte selon le support "Snaper" choisi. les contraintes sont bien sur, position (G0), tangence (G1) et courbure (G2).
tu remarqueras que lorsque tu t'accroches sur une courbe par exemple, elle se mettra directement en "tangence" et prendre ensuite la direction "logique" de ton deuxième élément d'accroche.
fais des test... c'est un outils puissance, pratique, mais parfois peut etre "caractériel" si tes bases (surfaces) nes ont pas très rigoureuses. mais je l'adoreBanana Very Happy

Blend Curve ?? Sans_t10

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:22

yop salut titof Wink

merci pour ta reponse je vai tester de ce pas ( en meme temps je suis entrain de regarder dans le helpe de alias pour voir ce qu'il raconte dessu )

en tout cas merci de ta patience car voyant ton screenshot je remarque que tu t'ai quand même investi a faire un travaille via photoshop pour que cela comprehensible ... sa fait chaud au coeur Smile

merci ...

ps; heu arf ... va y avoir une deferlante de question plus tard ( dabors dois terminer un story-board pour lundi puis je me remet en scelle sur alias)
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:50

Salut Titof,

super Merci pour l'explication sur les blend curve, effectivement je viens de comprendre ( en testant aussi) que en fait, pour faire simple le blend curve est surtout utiliser pour des raccords de surface, genre faire un beau "coude" G2 entre les 2 surfaces ( dont alias gere lui même la position des edit point pour optimiser la courbe), d'une certaine maniere le blend curve fait figure de "filet" si jamais les 2 surface ne sont pas attacher ...non?

En testant je me suis retrouver sur une situation qui m'as interloquer...c-a-d que lorsque je voulais faire le "square" entre les 4 curves ( dont 2 sont des blend curves), et que lorsque j'arrive sur la partie d'une des surfaces pour selectionner sa curve, le curseur m'affiche un panneau signalant sur quel axe ( U ou V ) je desir choisir pour faire le square ( premier fois que je vois ce cas de figure quand je fait un square Question ..... mais ma question est ; a quoi correspond "U" et "V" ?...a des coordonner dans le plan, des axes de direction X Y Z ?.....
1) etablissement des surface

Blend Curve ?? Blendcurvea01mo0.th


2) creation des blend curve

Blend Curve ?? Blendcurvea02aj4.th


3) creation du square ( c'est la qu'apparaît le panneau en question)

Blend Curve ?? Blendcurvea03us5.th

4) la square ce fait par "miracle"

Blend Curve ?? Blendcurvea04nm9.th

j'ai finalement reussi a faire le square, mais par pure hasard ... ce qui est pas la meilleur maniere Crying or Very sad

une petite idee de la signification du panneau??
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:17

grossièrement le U & V sont les bords de ta surface (et des Spans engendrés)

Blend Curve ?? Pas_de12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:29

salut titof

compris que les Uet V corresponde au edge ce la surface, mais ce que je ne saisi pas c'est dans quel axe alias gere le truc.

Dans 3D max les coordonnees U et V corresponde au 2 axe x et y dans un plan 2D pour faire un depliage de texture.
Içi, pour prendre exemple du rectangle, le "U" correspond alors toujours a l'axe "X" et le "V" a l'axe "Y" .... non?


Blend Curve ?? Axeuvqn7
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:32

paradoxalement tu remarqueras que lorsque tu change la manière dont tu construit ton square, le u & le v peuvent changer.
en fait je dirais que les axes propres du square...

Test1:
Blend Curve ?? Pas_de13
Blend Curve ?? Pas_de14

Test2:
Blend Curve ?? Pas_de15
Blend Curve ?? Pas_de16

CAIO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:28

Homer ................. oki Mr. Green comme quoi " les voix d'alias sont impenetrableu" shakng2


Super merci encore pour m'avoir aider a comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blend Curve ?? Empty
MessageSujet: Re: Blend Curve ??   Blend Curve ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blend Curve ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snap to curve
» Blend surf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser