ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fillet Surface

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Fillet Surface Empty
MessageSujet: Fillet Surface   Fillet Surface Icon_minitimeDim 13 Avr - 5:02

salut tout le monde Very Happy

Voilà! je me suis suis pour l'instant entrain d'etudier et de decortiquer l'option fillet surface ( option très importante).
Après divers testes et observation de tuto tout azimut sur cette option, je me suis retrouver confronter à un probleme dont je n'arrive pas a m'en sortir.

j'ai eu beau essayer pendant une apres-midi antière à essayer de voir pourquoi sa marchais pas... mais je cale serieux.

j'ai poster 5 image du même modele avec des selections différente pour faire un fillet surface, mais la dernier image montre que dans cette situatin sa marche pas .
la methodes est la suivante la lettre (A) correspond a la première selection, la lettre (B) la seconde selection pour faire le fillet surface.

Fillet Surface Filletsurf1wb8

Fillet Surface Filletsurf2hr4

Fillet Surface Filletsurf3qm4

Fillet Surface Filletsurf4yd9

Fillet Surface Filletsurf5yj9

jusque là tout les fillet surface fonctionne mais dans l'image suivante là arrive le Homer de probleme ...


Fillet Surface Filletsurf6vk8


le messages d'erreur que me laisse aliase est en rapport avec une tangente qui est "casser" ... mais je ne comprend pas du tout ce qu'il veut dire vu que dans les autres situation le fillet marche ...confused

j'ai essayer de voir aussi dans le panneau otion de la grille de construction pour voir si en modifiant les parametres de "curve fit distance" ou "maximum gap distance"et autre sa changerais quelque chose ... mais bon .. NADA !!!!Shit Shit

quelqu'un aurrais une petite idéee de quoi veut parler alias quand il parle de " tangente broken" ???Confused
Revenir en haut Aller en bas
Myazaki
Baby Studio



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2007

Fillet Surface Empty
MessageSujet: Re: Fillet Surface   Fillet Surface Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:53

Tres simple mon cher bru...
Tu ne peux pas avoir de discontinuite de tangence entre les surfaces d'un groupe (le groupe A dans ton cas).
Les surfaces d'un meme groupe doivent toutes etre en tangence minimum.
Les 2 surfaces A (les plus en bas sur ton image) sont simplement en position, donc le filet surface ne marche pas.

En meme temps tout ceci est logique... tu ne peux pas creer un filet avec des groupes de surfaces qui ne sont pas continu.

Voila jspr avoir ete assez clair!

Tschuss.
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Fillet Surface Empty
MessageSujet: Re: Fillet Surface   Fillet Surface Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:30

Merci Myazaki ( exellent choix de real dessin animer Wink )Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane

effectivement j'avais constuit mes surfaces en mode free/position chacune ... comprend mieu Very Happy

Donc si je comprend bien, tant que c'est horizontal et plat tout est ok, et des qu'il y a une "courbe" ( je dis pas "curve" histoire de ne pas confondre) le fillet ne marche plus s'il y a pas au minimum un raccord en tangente entre les surfaces...non?

merci beaucoup en tout cas de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fillet Surface Empty
MessageSujet: Re: Fillet Surface   Fillet Surface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillet Surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animer un fillet
» definition d'une surface
» surface "classe-A"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser