ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question matos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GSee
Baby Studio



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2008

Question matos Empty
MessageSujet: Question matos   Question matos Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:57

Bon on parle de matos ici.

J'ai un petite question pour commencer.Là je tourne sur un portable qui a une Nvidia 7600 gt.Et déjà ST 12 le crament,impossible de faire un rendu d'ailleurs.scratch
Bref avant cet été,je vais m'acheter une bebete plus puissante.Et j'hesite.
Une carte open gl vaut elle le coup ?
les config avec carte Nvidia quadro fx 1600m tourne autour de 2000 euros quand on compte frais de port et TVA:pukel:
ça fait cher
les config avec des cartes equivalentes genre 8800 gt ou gtx sont plus vers 1700 euros.
la aussi c'est cher mais ça passe plus

C'est quoi le mieux sachant que je fais que de la modélisation automobile avec rendu.
Du photoshop,du painter et de l'illustrator
Et que j'essaye parfois quelques jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Myazaki
Baby Studio



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2007

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:15

honnetement, j'ai bcp de mal a voir l'interet d'une carte professionelle type Quadro et compagnie pour Alias (et d'autres softs au passage).
Je me permet de dire ca car je travaille (au boulot) avec une quadro fx2500 equipe de 256 mo de ram, et chez moi je possede une 8800gt avec 1go de ram.
La difference est palpable entre les 2, et je dirai meme que ma carte est bien plus performante que la carte pro. Et la difference de prix, n'en parlont meme pas.
D'autant que si tu joue de temps en temps et que tu te sert aussi de la suite Adobe, alors pour moi, la question ne se pose meme pas.
Fonce sur une carte grand public, la difference n'est que ds la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:44

Plutôt d'acord avec Myazaki pour nous à la maison les cartes vidéo grand publiques suffisent amplement (j'ai une nvidia 8800gt 256Mo ça tourne très bien aussi)

Par contre je suis pas du même avis quand tu es au taff....lorsque tu fais un présentation aux clients avec un rendu temps réel le confort et la qualité visuel sont vraiment un plus sur les carte pro (on a éssayé une config quadcore Q6600 avec 4Go RAM WIN XP PRO 64 BITS et QuadroFX5400 faut vraiment y aller comme un bourrin pour commencer à avoir un framerate asmatique).

En tout cas je ne peux que te conseiller les cartes vidéo Nvidia en ce moment..les 8800GTX tues tout pour un prix défiant toutes concurences et les 9800GT ont un rapport qualité/prix imbattable en ce moment! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
GSee
Baby Studio



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2008

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:25

hummm. je doute je doute surtout que je vois des config de Dell precision interessante rebrique PME PMI bien mieux qu'eux dans la rebriques groupes et filiales...les memes à 1700 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Myazaki
Baby Studio



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/09/2007

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:51

Citation :
Par contre je suis pas du même avis quand tu es au taff....lorsque tu fais un présentation aux clients avec un rendu temps réel le confort et la qualité visuel sont vraiment un plus sur les carte pro (on a éssayé une config quadcore Q6600 avec 4Go RAM WIN XP PRO 64 BITS et QuadroFX5400 faut vraiment y aller comme un bourrin pour commencer à avoir un framerate asmatique).

Je suis d'accord avec toi Braman, mais la tu es hors sujet avec cette config pro...
La fx5400 est bien au-dela des cartes dont nous parlions (càd des cartes pro et gd public abordables...).
Si je ne m'abuses, le plus important pour Alias et le temps reel, c d'abord la puissance du processeur (avec un Q6600, evidemment ca tourne bcp mieux qu'avec mon Xeon 5150 core2duo !!), puis la quantite de memoire vive du systeme (bien qu'a mon avis, les 4go soit encore difficilement atteignables, a moins d'avoir un enorme modele de bourrin...par exemple, avec mon scooter, dont le wire pese deja 80mo, le systeme avec Showcase et Studio lance en meme temps, n'utilise que 2go max.).
Puis une autre chose tres importante est la quantite de ram presente sur le GPU: 512mo me parait un standart aujourd'hui (avec 256mo, appliquer un antialiasing correct sur Showcase releve de la folie, alors qu'avec 1Go, ca passe plutot bien et le modele tourne encore...).

Et une derniere chose, il ma semble que la FX5400a une base identique a la generation 8800 gt (et gtx, gts, gtxxxmegakillde ouf.....)?
La puissance est certe en faveur de la FX5400, mais le prix, lui, ne l'est pas du tout...
Donc a puissance a peu pres equivalente, il me parait evident qu'une bonne 8800GTS ou 9800GTX est un choix tres raisonnable! aaa

Une economie de prix plus qu'agreable, a utiliser pour un meilleur CPU...
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:28

Mouais c'est vrai que j'étais hors sujet.En bref 8800GTX ou 9600Gt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:09

salut tout le monde Very Happy , j'en profite d'un moment de repis pour poser une question qui va vous semblez idiot mais dont je serais bien content si on pouvais me renseigner Smile

c'est au sujet de la souris, j'utilise pour l'instant une logitech G5 qui est pas mal en temps normal mais sa se complique lorsque je me suis entraîner sur alias ( qui a besoin de l'utilisation de 3 bouton pour travailler)

Car la logitech a un gros defaut c'est que le bouton du milieu( la roulette) et tres "dure", faut forcer pour cliquer dessu ce qui fait comme resultat un "l'imbaguo" de l'index Mad ( ouaii je vois dejas venir les blagues a 2 balles Mr. Green ) .. nan serieux , heureusement j'ai une vieille tablette graphique qui utilise encore la vameuse souris a trois boutons premier generation ( et sa ete une revelation de faciliter pour travailler )

de ce fait vous me conseiller quoi comme souris pour bosser sur alias ( car j'ai beau chercher sur le net mais les fameuse souris à 3 bouton n'existe plus ( z'ont tous une roulette a la place) ??
Revenir en haut Aller en bas
paicexcel
Baby Studio



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:23

bah une souris 2 bouton avec une molette mais avec une molette pas galere Very Happy ls razer sont pour moi ce k'il y a de mieux niveau souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:04

Les logitech OEM sont très bien (ce sont les souris de base livrées avec les pc)SInon moi j'ai un logitech G9..top moumoute (mais je m'en sers pour les jeux..alias à la maison ça fait longtemps que j'ai oublié).On m'a dit que les souris razer fonctionnent plutôt pas mal.....je pense aussi que les microsoft de base sont bien également

Souris Razer/microsoft
Question matos 0000011800349513

Logitech OEM
Question matos Logitech_BJ58W

Logitech G9
Question matos Logitech-g9-review-34-view

Microsoft Basic Mouse
Question matos SOMSBASICOPT

Razer Coperhead
Question matos Copperheadliveshot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:02

yop, salut braman et paicexcel ..super cool pour vos info .. je vai matter de ce pas vos choix Wink histoire de me faire une idee car je viens debouzier ma G5 en l'ouvrant ( j'ai fais peter le ressor de la molette Shit Shit... p'tin !!!... vazy pour retrouver un ressor de 1/2 cm qui valse dans la piece rambo )

A ce propos je suis tomber sur ce comparatif des differentes souris .. enfin comparatif evidement subjectif Smile

http://www.lesnumeriques.com/article-288.html
Revenir en haut Aller en bas
paicexcel
Baby Studio



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2006

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:00

pour avoir un retour sur les razer j'utilise ca pour le taff et pour le jeu, pour les 2 domaine c'est le top !

aussi bien ergonomie que temps de réponse, et en plus la molette est vraiment pas dur a cliquer enfin le seul point négatif c la lumiere verte bleu ou rouge suivant les modele qui degage la souris si on etein pas le pc la nuit ca peut gener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question rendu.
» question de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser