ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

"rendu"

AuteurMessage
vinossss

"rendu" Empty
MessageSujet: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:28

salut, je voudrais savoir comment faire une rendu avec un icem surf 4.6, sur la 4.5, on avait l'icône dans la barre de droite, mais sur la 4.6 ce n'est plus le même c'est un coquillage et impossible de faire un rendu, donc si quelqu'un avait une réponse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:44

file >export >Image...

oilou... bon y a plus autant de paramètres qu'avant pour la simple raison qu'ils ont réalisé 2 choses... l'une la plupart des effets de rendus sont désormais temps réel... de deux, ba Icem est pas un soft de rendu ^^ ce qui est pas faux :p

En espérant que ça t'aide

Pedro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pedroafonso.com
vinossss

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:21

merci pedro "rendu" Icon_biggrin

C'est dommage quand meme parce que avec la 4.5 ont arrivait a en faire des psa trop mal.

Et le rendu temps reel c'est pas aussi bien quand meme.

Est ce que il y a des logiciels de rendu bien et assez simple?
pedro
Senior Studio
pedro

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:07

Perso pour avoir utilisé icem depuis la 4.2.0 j'ai jamais été un grand fan des rendus icem pour la simple raison que la gestion des lumières est particulièrement à chier... alors que ça représente 80% du travail d'un bon rendu...

Je pèse mes mots... à chier... même si ça parait extrême il suffit pour quiconque à manipulé les lumières de 3DSmax ou meme d'Alias pour se rendre compte qu'elles :

- sont extrêmement mal foutues au réglagle et placement

- ne possèdent que peu de paramètres malheureusement peu utiles... pas de fall off, quid de l'atténuation etc...

et pire que celà et c'est pour cela que je dis à chier elles n'interfèrent pas correctement, physiquement correctement avec les matériaux utilisés.

Bref les lumières d'icem sont juste des modifications de l'infinite light utilisée par le diag zebra et non des lumières aptes aux rendus d'où tout leur remue ménage à rajouter des fonctions à tous va sur le temps réel sans avoir réalisé que leurs lacunes à ce point vient de leur moteur d'éclairage... mais bon comme je l'ai dit Icem reste le meilleur pour la création de surfaces pas pour le rendu...

Pour ma part, dès que Rendu il y a a faire, j'opte directement ou pour XSI/mental ray ou 3DS/mental/vray... Quant aux solutions de 'one click rendering' malheureusement je n'y crois pas et bien nombreux dans le métier sont du même avis pour la raison démontrable que ces logiciels ne produisent que les mêmes rendus (aussi beaux soient-ils) mais surtout vidés d'âme, de feeling... bref ternes...

Oilou

Sinon tite question qui me titille... tu bosses ou ? nom ? tu me donnes l'impression d'être connu au bataillon :p

Cordialement

Pedro
vinossss

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:41

j ai bosseé pour estech design, j'ai fais parti du gros ménage de juin quand ils ont virer pas mal de monde.

C'est pour sa j'ai bossé sur icem pendant 1 ans et demi en modelage. Je me suis amusé a faire une caisse la mais 3DS je ne maitrise pas du tout donc c'est pour sa je galere un peu pour faire un rendu
vinossss

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:39

tu bosse ou toi???

XSI c'est quoi ça??? c'est simple??
pedro
Senior Studio
pedro

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:08

Je bosse avec Béber chez numerodesign bien qu'étant encore très proche de mon équipe et anciens(?) collègues d'Artware design étant devenu Artware Concept...

XSI c'est softimage XSI devenu Autodesk XSI c un soft de 3D qui découle de softimage 3D (l'un des cadors du début de la 3D quoi) et qui pourrait ressembler à un 3DS ou Maya mais aussi et surtout c le premier logiciel a avoir intégré Mental ray comme moteur de rendu en natif et ce depuis plus de 20 ans... oilou Smile
Contenu sponsorisé

"rendu" Empty
MessageSujet: Re: "rendu"   "rendu" Icon_minitime

"rendu"
Page 1 sur 1