ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Worflow de Alias vers Impression 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomneo_973




Nombre de messages : 9
Localisation : Neuchatel, Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:57

bonjour a tous, je savais pas trop ou mettre ça ( peut être a déplacer dans les tutos plus tard )

fin bon, voila ma question. j'ai une modé échelle 1/1 d'un boitier de montres 45*45*15 (en mm). toutes les surfaces en position ( enfin pas de trou entre les surfaces ), enfin tout est nickel.
Je fait un STP et un STL, j'envoie ça chez "l'imprimeur" et il me le renvoi en disant qu'il y a des trous partout alors que chez moi aucun soucis. donc si quelqu'un connait le workflow pour l'impression 3D, je suis preneur.....

Merci
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:53

Compare tes Construction Options avec ce que ton imprimeur te demande.
Cela devrait résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
tomneo_973




Nombre de messages : 9
Localisation : Neuchatel, Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:12

j'ai reçu la pièce aujourd'hui et je comprend qu'il y ai eu des problèmes vu la qualité plutôt moyenne de "l'impression", tout les congé que j'avais ne ce voit pas ( ou pratiquement pas ) .... dommage, je le saurais pour la suivante.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomneo_973




Nombre de messages : 9
Localisation : Neuchatel, Suisse
Date d'inscription : 25/02/2009

Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:24

bon deuxième essai pour de l'impression 3D
ce coup ci j'ai créer un mesh avec alias et jouer un peu sur les tolérance du mesh ( un mesh a 0.001 et un autre a 0.1 ) dans tout les cas il me met des petites flèches rouges, genre attention ici ça va merder.
du coup j'ai chercher un peu dans les différentes possibilité du menu mesh ( en stitchant et en utilisant des fonctions de réparations du mesh ) mais j'ai toujours les petites flèches rouges a l'export du .stl

j'ai également fait un .stp ( qui ne me fait pas "d'erreurs" particulière )

donc je me demande comment ne pas avoir "d'erreurs" du types des petites flèches rouge Confused

( bien sur je ne connais toujours pas les tolérances d'impression )
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:27

Regarde tes Construction Options sous Alias: Preferences > Construction Options
C'est au moment où tu construis qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:53

Si tu veux pas de soucis n'hésite pas à extend tes surf puis à les intersecter avec d'autres surfaces.T'auras pas de surprises comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Contenu sponsorisé





Worflow de Alias vers Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Worflow de Alias vers Impression 3D   Worflow de Alias vers Impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worflow de Alias vers Impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel Outils alias
» alias 2010
» Autodesk Alias API
» un Alias sur ebay
» news from alias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser