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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Export Sam 15 Jan - 22:26 | |
| J'ai terminé une modélisation sur Alias mais pour le rendu j'aimerais l'exporter vers 3dsmax (rendu mental ray), quel format utilisé et avec quels paramètres ? mat m'a dit d'exporter en iges ou stl. iges, j'avais déjà essayé mais ce n'était pas parfait. pour le stl comment faire pour exporter ? merci d'avance. (ça fait du bien de se remettre à Alias !) | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Dim 16 Jan - 18:05 | |
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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: Export Dim 16 Jan - 19:46 | |
| je viens de vérifier et c'est bien ce que je pensais, je ne peux pas importer en obj, ce format est "exclusif" à Maya, un moins que quelqu'un connaisse un plug-in pour les importer ? | |
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Nafooey
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 03/11/2004
| Sujet: Re: Export Lun 24 Jan - 22:50 | |
| dsl de te decevoir mais si ta num est propre l'iges passe tranquille pepere j'ai du en faire uen petit 10ene par jour pendnat 3 mois et jamais une couille
au pire mest bounded surface au lieu de trimmed masi c'est po normal qu ec amarche po ss modifie rles options | |
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christar Multi Spans
Nombre de messages : 130 Age : 42 Localisation : Dombasle Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: Export Mar 25 Jan - 13:02 | |
| ok Nafooey mais c'est bon en fait, le seul truc que je n'avais pas fait qui améliore le résultat sous 3ds, notamment au niveau du sens des normales, c'est d'utiliser l'outil "Stitch" avant l'export en iges ! | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Mar 25 Jan - 18:59 | |
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Alto Maître Studio
Nombre de messages : 796 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Export Mer 26 Jan - 11:08 | |
| le format d'export qui fonctionne le mieux , c'est le step la plus part du temps y a moin de risque de merde qu'avec l'iges !! | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Export Dim 18 Mai - 19:08 | |
| yo salut tout le monde ... dabors je voulais remercier les paticipants de ce forume ( ex ; titof, braman, nicorags ..... et les autres .... ) pour m'avoir aider a piger un peu mieux alias 1- en mode .obj via rhino ( pour faire la tesselation ) mais lors de l'importation dans max il y a plein de normal qui sont "flipper" .. bonjours le nettoyage .. puis la tesselation n'est pas tres propres ( il faut subdiviser comme un malade pour qu'il y ai des raccords acceptable entre les surfaces ( par moment il y a des "ouvertures" dans les raccords ) 2- exportation direct en .igs d'alias pour 3Dmax .... et là il y a gros stress car max gere tres mal les .igs ( il plante une fois sur 2 lors de la sauvegarde des nurbs en .max ) galere car sa te bouzille le fichier complet
Dernière édition par bru le Sam 4 Juil - 17:57, édité 1 fois | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Export Dim 18 Mai - 23:36 | |
| heu pour utiliser souvent les export iges sous max je n'ai quasiment jamais eut de souci... tu est sur que ta double surface 'nest pas sur alias ?
sinon tu as la solution de stich tes groupe et de les mesch direct sur alias et de faire les export en stl | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Lun 19 Mai - 22:02 | |
| +1..sinon si tu as showcase y'a moyen de récupérer la tesselation de ton modèle showcase (mais je ne sais pas comment on fait cela) | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Export Mar 20 Mai - 0:01 | |
| il faut showcase 2008 rc3 et ya moyen de faire des exports (fbx je crois ? a verifier) | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Mar 20 Mai - 10:37 | |
| Normalement pas besoin de la dernière version de showcase....je me souviens qu'il y avait une manipulation assez lourde à éffectuer pour récupérer le maillage depuis ce soft...si quelqu'un s'en souvient !!! | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Export Mar 20 Mai - 16:56 | |
| salut paicexcel Braman , effectivement si tu me dis que t'as dejas effectuer ce genre de procedure sans aucun bleme ... bin y dois y avoir une manierr que je fais qui n'est pas bonne .... bah!! je trouverai bien un jour ou l'autre ps; le stich aide beaucoup par moment ... merci du conseil
Dernière édition par bru le Sam 4 Juil - 17:58, édité 1 fois | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Export Mer 21 Mai - 0:14 | |
| ouais showcase c un programme de rendu temps réel a part mais qui est le meilleur "tesseleur" du moment, sinon pour les probleme de sufaces "untrim" sur alias lors de l export le mieux est d'aller dans les parametres de ton export iges et au lieu de trimmed surface il vaut mieux faire bounded surfaces moi j'ai jamais eut un seul souci avec ca ! | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Export Mer 21 Mai - 11:32 | |
| En tout cas merci paicexcel et a toi braman pour vos conseil
Dernière édition par bru le Sam 4 Juil - 18:01, édité 1 fois | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Export Mer 21 Mai - 22:24 | |
| hate de voir ca et si ta des questions hesite po | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Jeu 22 Mai - 18:21 | |
| yep hésite surtout pas !! | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Export Ven 23 Mai - 16:33 | |
| j'ai effectivement encore des questions car durant la modelisation j'ai eu quelque surprise de la part d'alias ( t'in .. tu m'étonne !!! )... mais je posterai un poste dans quelque jour quoi ps; vive l'annonce de cpu a 27466585795 cores
Dernière édition par bru le Sam 4 Juil - 18:02, édité 1 fois | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Ven 23 Mai - 17:00 | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Export Sam 24 Mai - 2:40 | |
| micci Musieuuu .. mais bon, en alias y a plein de d'erreur ( y a un paquet de span et autre erreur monumental qui ne passerai pas en professionel ) pi, chuis encore tres loin de ton niveau ou des autres du forum
Dernière édition par bru le Sam 4 Juil - 18:01, édité 1 fois | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Export Sam 24 Mai - 2:48 | |
| c tip top je crois que je fait moins bien en rendu... par contre je verrai bien une matiere un peu plus textile pour le truc qui pose sur les oreilles ! | |
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bru Senior Studio
Nombre de messages : 122 Age : 54 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Export Sam 24 Mai - 5:32 | |
| tu as raison paicexcel ... j'avais trouver une texture... malheureusement sur une simple sphere en low resolution sa mettait un temps de fou pour rendre ... déjàs que je suis a 10h de render ... d'où ... je passe .... pour de simple ecouteur c'est un peu chers payer.
Dernière édition par bru le Sam 4 Juil - 18:04, édité 1 fois | |
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paicexcel Baby Studio
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Export Lun 26 Mai - 2:18 | |
| c clair mais tu eux pas essayer de passer par du bump ? c moins couteux en rendu et ca passe tres bien
si tu veux je dois avoir des textures de textiles dans un coin de mon disque | |
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Dim Senior Studio
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Export Ven 20 Juin - 10:46 | |
| au taff pour les imports dans 3Ds, on fait des exports en STEP, et on utilise le plugin PowerNurbs dans max, apres il suffit de convertir l'objet nurbs en mesh, et tout est nickel | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Export Ven 20 Juin - 16:59 | |
| Merci pour cette précision Dim | |
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| Sujet: Re: Export | |
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