ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la lance libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:06

juste pour savoir, nico m a dit que le petit christar a posté un message sur le forum isd concernant le free lance... ca fait longtemps que tu y penses? et pour quel genre de boite? quel genre de taff? quel logiciel? seul ou a plusieurs? on va a la pub et on revient tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
christar
Multi Spans
christar


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:37

ui c'est exact, ça fait un moment que j'ai posté ce message et je voulais me renseigner sur le sujet. en effet, j'ai remarqué que, pour nous designers numériques, il n'est pas évident de trouver un taf où les domaines d'intervention soient diversifiés. Je veux dire par là qu'à moins de tomber dans une grosse agence de design qui bosse sur divers projets, tu risques de travailler dans un domaine bien particulier (pour ma part, l'architecture et l'urbanisme, pour d'autres l'automobile et d'autres le sport). Et donc je me disais que bosser en freelance, me permettrait d'avoir des projets dans tous les domaines. Un jour, tu bosses pour Renault, le lendemain, tu bosses pour Decathlon. Après, bien évidemment, il faut trouver les bons contacts, gérer un peu d'administratif. Pour finir, au-delà du design numérique, pourquoi pas s'étendre à des domaines proches tels que le design produit, graphique,...
Pour répondre au choix du logiciel, Alias mais ça risque de coûter cher dès le début et pour le travail à plusieurs, pourquoi pas effectivement regrouper plusieurs freelances qui se gérent indépendament les uns des autres mais qui mettent en commun leurs compétences diverses, ou encore des locaux et du matériel. Voilà ma vision des choses, à vous de me donner vos opinions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheherry.free.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:19

oui apparement y a pas mal de monde qui recherche des gens en freelance, le truc apres c est qu il faut savoir gerer son entreprise en plus des projets et autres demandes, pour debuter ca doit etre chaud. mais c est vrai que y doit y a voir moyen de se diversifier et de pas faire tout le temps la meme chose.
et puis au pire tu peux commencer sous rhino... bon je me tais.
au fait on a recu les graphiques des salaires des dnum par rapport aux ed... je poste ca dès que je retrouve, le graphique est marrant...
Revenir en haut Aller en bas
christar
Multi Spans
christar


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:21

Pour gérer l'entreprise, ça te prend du temps mais les organismes auxquels tu es relié (ex: Maison des Artistes), t'aident à la gestion, notamment pour ton statut social, tes cotisations,...
Sinon tu as mis qu'il y avait pas mal d'offres en freelance, tu connais des sites ou autres ressources pour la recherche de telles offres ?

Pour le graphique, j'attends ça avec impatience, surtout si c'est "marrant", comme tu dis !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheherry.free.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:15

pour les sites d offres j ai aucune idée j ai jamais vraiment regardé je dois avouer!
et pour le graphique... attention ca fait peur...

la lance libre Hahaha5ql.th
Revenir en haut Aller en bas
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:16

c'est quoi, un kÛ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:22

c est l unité monetaire propre a l isd
Revenir en haut Aller en bas
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:19

ha.
et 1kÛ = ?? euro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:41

oulaaa, on n est pas dans les memes echelles la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lance libre Empty
MessageSujet: Re: la lance libre   la lance libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lance libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser