ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!

Aller en bas 
+4
O2
Braman
Chewie
SniPeR59110
8 participants
AuteurMessage
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:20

Bien le Bonjour à tous! cheers

Premier post sur ce forum, qui a mon avis ne sera certainement pas le dernier..... lol!

Alors voilà!....
Premiere Année de Dnum a l'ISD....je dois faire un canapé pour les cours...seulement....mon canapé est fini...il ne me reste plus que les congés a faire (les arrondis) que je souhaite faire avec l'Outil ROUND (parsque les coins du canapé sont spheriques).....

le gros probleme c que je me retrouve toujours avec là meme" erreur"...Il me pointe d'une fleche Verte un Point (Vertex) ou une Arrete (Edge) en me disant "Blending Failed at This Edge/Vertex" Boulet Mad confused

Je n'ai aucune idées de COMMENT CORRIGER CETTE ERREUR pour pouvoir Appliquer mes congés.....J'ai testé plusieur methode de modelisation (Projection, extrusion, intersection de plan et trimm...etc) mais j'en reviens toujours a la même erreur, toujours sur les mêmes arretes....

POURQUOI????? et surtout COMMENT CORRIGER LE TIR ET APPLIQUER MES CONGES?

Si quelqu'un peux me venir en aide....je lui serait eternellement reconnaissant.....

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:14

un petit imprim ecran serait le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:27

Oui un imprim écran ce serait bien...mais ti peux essayer ausii de passer tes rayons avec un round 9.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:20

oui, j'allais le dire, met toi en 9.0, c'est hachement plus facile.
comme quoi les grand esprits se rencontrent... Whoohooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:15

oh !!!
pas de round 9.0, ..... les gars...... Evil or Very Mad
ok, ca passe partout, mais tu as un enorme travail derrière..... et quand tu regardes les lumieres....... c'est franchement BOF Exclamation

utilises plutot le surface fillet..... qui contrairement au round, ne prends pas les arrètes de surfaces mais les surfaces elle-même...

et tu contrôles mieux tes rayons...

Tuto:

pour les contruction Type:
le chordal: permet de rayonner avec une distance constante sur l'extremité des surfaces
le variable:ben c'est variable quoi!!!.... pour avoir unn rayon qui n'a pas le même diametre partout (mais contrôlé)... extrémités des surfaces variables egalement
le constant: rayon constant.... extrémités des surfaces variables selon ta construction et les surfaces...

pour section type:
curvature: c'est pour contraindre en courbure
lead: c'est pour contraindre en tangence

et ne me demande pas pour les autres je ne les utilise quasiment jamais Exclamation Exclamation Exclamation

mais test....

et laisse en one-per-boundary pour le Span Placement...


reste ensuite à faire tes liaisons de rayons à la main.... tout comme le round 9.0 d'ailleurs.....
et c'est gagné Exclamation Exclamation Exclamation
tu as de beaux rayons totalement contrôlés Exclamation Exclamation Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:00

ouais enfin pour un canap le round 9.0 c est qd meme plus rapide. a moins de lui faire une carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:11

J-Tan a écrit:
a moins de lui faire une carrosserie...
What the fuck ?!?

c'est pas une question de rapidité mais de qualité...c'est différent je pense Exclamation
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:29

pour une premiere modélisation le roud 9 suffit, les fillets ne sont pas evident qd tu commences.

c'est pas avec quelques notion de cyclisme que tu peux piloter une grosse cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:49

mais comme tout bon apprentissage..... plus tôt tu commences.... mieux c'est!!!
c'est comme l'anglais...

regarde les evolutions qu'il y a d'année en année..... l'année dernière ils ont fait du maya bcp plus tôt que nous.... et regarde actuellement en 2ème année, ils font de l'HDRi pour certain dès le premier mois!!!

d'ailleurs chapeau pour eux!!! Whoohooo

et puis ce n'était qu'un conseil...... que tu choisi de prendre ou pas..... ce que propose ce forum, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:09

oui c'est sur mais tu ne commence pas a apprendre l'anglais en lisant un livre de shakespear.
mais bon sinon globalement je suis asser d'accors avec toi


donc pour conclure:

pour faire tes "arrondis" tu as 2 solutions:

- le round 9, simple, rapide mais un peut moin propre pour tes etat de surface

- le surface fillet, un peut prise de tête par moment (n'oublie pas la tengence est ton amies), plus long a mettre en place, mais avec ca tu vas tout dechirer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:46

L'entente s'entend et se fait ressentir!!!
tout a fait ok avec toi....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: merci a tous   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:49

Merci a tous... Very Happy

Bon ben, finalement je m'en suis pas mal sorti..... Danse de la banane
toujours avec l'outil Round 'tout court'.....

je penses que le probleme venait de mes trimm....qui dependait eux, de la projection du profil de mon canapé sur la surface dont les arretes "chiaient"....
j'ai donc recommencé mais en faisant mes projections dans la vue 2D en utilisant le "project normal", pas dans la vue en perspective....et là, mes rounds se sont fait sans problemes.....

Ci joint mon tout premier rendu sous Alias Whoohooo ....avec un petit bump sur du Noise pour un peu plus de realisme..... seulement j'arrive pas a faire appraitre mes ombres, qu'il y ait un plan ou non au sol....pourtant dans ma vue de perpective, l'ombre apparait bien... confused

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Renduunkle9kx
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:56

une petite question...
je ne comprends pas... des projections?

pourquoi n'as tu pas utilisé des intersections?
tu n'aurais pas eu de problemes avec tes rounds!!!

sinon..... BIEN!!!!!!!! Danse de la banane

et pour les ombres, mets un plan pour commencer sous le fauteuil et dans les propriétés de ta lumière tu mets "renderer shadow" ON et tu regles plus bas dans "Spot Parameters"
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:11

et la difference entre "proj" et "proj normal" c'est que le "proj" projecte selon le vue actif ( persp ou vue orthonormal) et le "proj normal" va prendre le direction de la normale de la surface sélectionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey




Nombre de messages : 17
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 11/07/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: salut a toi jeune novice   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:24

alors, ptit truc a savoir, pour les outils de projections de courbes, tu as le project tout court et le project normal ca tu le sais, tu pe utiliser le project sur les vues 2d, et le project normal peut te servir en vue persp, dans ce cas-ci tu lutilise qd ta courbe nest pas trop eloignee de ta surface voir dessus, cest plus pratik si tu ve bosser en persp, moi je fais comme ca et jai pas de blem de cos mal fichue, des fois si une surface ne ve pas trimer tu pe etendre ta cos Curve on surfaces (courbes projetee sur la surface) grace a loutil extend ds objetc edit, tu clik sur ta cos et tu lamenes a s etendre juskas kel coupe tt ta surface.
sinon ouaip le surface filet c bien a apprendre si tu ve te fr chier avec les tangence mais la il va falloir creuser le truc nb: ds evaluate tu double clik sur le premier icone et tu coches tangent ensuite pour voir si le segment dun conge est en parfait raccord de tangence avec la suyrface a cote tu clik ensuite sur ce segment qui va se colorie en vert avec un ptit t si c bon, sinon si c rouge alors c pas du bon boulot. en general le round c automatik mais ca pe foire qd meme, il te fera des rayons et des coins boulles finis mais un peu degueux. apres c a toi de voir si tu prefere passer du temps sur le rendus ou sur une bonne modelisation. mais une bonne num c mieux forcement. me suije bien fais comprendre? lol
bon ben voila ya encore pleins de choses a apprendre et a creuser, sinon ba c plutot bien de poser des questions a la con c tjrs pratik. bueno
ciao a tt
djeye djeye colors
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:29

Et fait tes rendus en raytrace pour avoir une ombre, car en raycast seul les spots générent des ombres, et verifie que dans tes render globals shadows ne soit pas à zero.
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:39

vraiment pas mal pour un premier rendu, je ne vais pas repeter ce qui a deja été dis pour les ombres. en attendand de voir la suite...

sinon jeyjey, n'ecrit jamais un bouquin sur alias. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:41

nicorags a écrit:
sinon jeyjey, n'ecrit jamais un bouquin sur alias. merci

Pareil.....
j'ai du le relire 3 ou 4 fois pour bien conprendre... le fond de ta pensée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey




Nombre de messages : 17
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 11/07/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:00

nan mais oh! hein! de kel boukin? de koi tu parles? lol avec cke jlui ai pondu il va bien se depatouiller enfin jespere pour lui.
les cours a lisd ca va finir sur st helpers... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:07

je crois que jeyjey viens d'avoir une bonne idée!
braman si tu m'entend, y'as un moyen de faire payer l'acces au site aux premieres année? ( ca permeterai peut etre de se payer un logo, un nom de domaine ou notre putain de facture d'electricitée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:19

HOUAAAA Hola Hola.... affraid

Qu'est ce que j 'entends là????
Faire payer pour les nouveaux......!!!!!!!!!???? Evil or Very Mad

Alors ok....on est peut etre des billes sur Alias, nous LES NOUVEAUX, mais fo bien un debut a tout, non....???? Boulet

Pi entre nous, quand vous debutiez, vous auriez bien aimer recevoir un piti coup de main quand vous coinciez sur un point, j'en suis sur.....

Et Gare a vous les gars, Whoohooo la relève arrive Whoohooo .....je vais travailler d'arrache pied pour tenter de vous surpasser....et j'espere bien en surprendre plus d'un par la suite....

Alors à tres bientôt Tous!salut
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:12

T'inquiètes , nous dépasser ça va pas être super compliqué.....Par contre faut jamais prende au sérieux ce que dit nicorags le surnom qu'on lui donne en dit long sur son caractère et sa manière d'agire....bre je m'égare mais il est vrai que lorsqu'on a débuter de l'aide n'aurait pas été de trop.Pour le petit historique le site à été créé pour qu'on puisse s'entraider et rester en contacts lorsque l'on était en stage en première année.Puis petit à petit on à grandit et ça fait plaisir de voire de nouveaux inscrits.En tout cas on progresse doucement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:48

ouais mais meme le site alias fait des entrees payantes, les packs bronze, platinium et tout ca.
et puis ca pourra nous payer le resto des 4000 posts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!   Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil Round: Un coup de main Serait le bienvenu....Urgent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fonction "round" quel mystere.
» squared round
» Round 2008
» help help, history en animation. (urgent? : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser