ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles rubriques

Aller en bas 
+2
mat
Braman
6 participants
AuteurMessage
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:01

Bon comme vous pouvez le voir j'ai ajouté quelques rubriques histoire de pas s'emmêler les pinceaux et faciliter les recherhes.Le nombre de rubriques pourrait s'étoffer en fonction de vos besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
mat
Senior Studio
mat


Nombre de messages : 95
Localisation : peutra
Date d'inscription : 16/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:58

très bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
christar
Multi Spans
christar


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 30/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:21

comme l'a proposée O2, une petite rubrique sur les shaders, ça peut l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheherry.free.fr
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:34

Oui mais le problème c'est pour héberger les fichiers soit on mets des vrai shader (.wire) ou on mets juste les maps qui vont bien en précisant ce qu'il faut règler.

A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
matt rouston
Multi Spans
matt rouston


Nombre de messages : 184
Localisation : mons en baroeul
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:38

c troi l' admin a toi de choisir
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ze m't
Senior Studio
Ze m't


Nombre de messages : 121
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/10/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:48

Moi, en vue des ptits nouveaux qui pourraient arriver d'ici peu sur le soft, je pense qu'une rubrique pb d'install/interface/bugs affichages serait envisageable.

Même si les topics du genre: je le met où le dossier flexLm ca va vite être lourd...mais bon, on est tous passé par là Danse de la banane

Pour les wires de shader, je sais pas trop qui va bien vouloir filer ses shaders, bah ouais c'est vachement perso des shaders, ca se montre pas comme ça, faut respecter leur intimié quoi.
Revenir en haut Aller en bas
matt rouston
Multi Spans
matt rouston


Nombre de messages : 184
Localisation : mons en baroeul
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:24

fo pas abuser non plus si tout le monde fais la mijorer c'est plus difficile de progresser mais je suis d'accord fo surement pas larguer les shaders comme sa : le shader et puis c'est tout.
mais peut etre qu' un visu et une explication de comment on fait et puis on se demerde pour le refaire de notre cote en ajoutant la touche perso c plus interessant au niveau progression je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:48

Je pencherais plus favorablement pour la proposition de matt rouston qui consisterais à expliquer avec des visus comment faire tel ou tel type de shaders.C'est plus didactique et au moins on aura la possibilite de dire "HOUAA c'est moi qui est fait ça" et d'adapté son shader en fonction de sa sensibilité artistique.Techniquement ca va etre moins difficile pour stocker les fichiers car sene sera que des fichiers images.Bientôt une rubrique "Techniques de shaders" Voili Voilou et trois bananes trois !! Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
matt rouston
Multi Spans
matt rouston


Nombre de messages : 184
Localisation : mons en baroeul
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:17

YOUPI et trois autre trois Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
christar
Multi Spans
christar


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Dombasle
Date d'inscription : 30/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:29

excellente proposition, et 3 de plus :

Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheherry.free.fr
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:58

Bon voila J'ai écouté vos désirs et je les ai réalisés une nouvelle rubrique vient étoffer celles déjà présente ; il s'agit de la rubrique des shaders.Merci pour vos remarques qui permettent de faire avancer dans le bopn sens ce frorum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
matt rouston
Multi Spans
matt rouston


Nombre de messages : 184
Localisation : mons en baroeul
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:13

ihaa c darty la banane Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:53

bon, ben voila.

braman, je respecte le choix que tu imposes.

je vais qd meme deposer des shaders tout fait.
parceque que je pense qu'on est ds un forum. (partage)
à toi d'effacer les posts, si tu juges ça déhontologiquement inccorect.
je respecte aussi ceux qui ont plus difficile à faire ca (leurs raison sont bonnes)
apres tout, personne ne force personne à deposer quoiquecesoit.

moi, je me lance.

bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:53

Ok pas de problème libre à toi te mettre tes shaders.Je n'oblige personne à ne pas en mettre ( si vous avez la possibilité de les héberger tant mieux) merci à vous si vous en mettez.Il est vrai que les librairies de shaders Alias sont pauvres et pas forcemment à jour donc on peut ce faire une bibliothèque de shader que je tiendrai à jour avec ma machine et que je redistribuerais au cas où le lien serais down.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
mat
Senior Studio
mat


Nombre de messages : 95
Localisation : peutra
Date d'inscription : 16/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:16

je pense que les 2 solutions doivent être possibles...
en effet comme le dit O2, c quand même un forum d'entre aide donc libre à celui (ceux, celle(s)...on sait jamais) qui veut de laisser ses shaders en download. je pense que certains seront bien content (moi compris) de pouvoir trouver uns shader de tôle tout prêt tout frais à utiliser pour une charette sans se prendre la tête à trouver les maps + les bons paramètres...

idem pour des jeunes padawans voulant mettre la charrue avant les boeufs et impatients de pouvoir appuyer pour la 1ere fois sur "render" sans avoir passé une nuit à régler le bump de leur mur en brique... lol!

mais il est clair aussi qu'il est plus intéressant (à mon humble avis n'engageant que ma personne..) et plus satisfaisant de pouvoir créer son shader, avec l'aide nécessaire trouvée sur le forum... Wink c quand même plus sympa, surtout que nous n'aurons pas forcément tous la même vision..

voilà, voilà en clair libre à chacun de pouvoir faire ce qu'il veut et pourquoi pas braman, ton idée de se faire un library shader à partager pour pallier le manque actuel...

moi je dis ça vaut Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane allez 4 bananes !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:41

oui, moi aussi,
quatres bananes !
Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane
+1
Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
Contenu sponsorisé





Nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles rubriques   Nouvelles rubriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubriques
» Nouvelles manettes nintendo : le concept qui tue
» STAGE: donner nous des nouvelles de vous !!!!!.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser