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 tuto/ appliquez une séquence animée sur un shader.

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O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
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Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
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MessageSujet: tuto/ appliquez une séquence animée sur un shader.   tuto/  appliquez une séquence animée sur un shader. Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:23

salut tous,
merci à braman pour ce tuto en GB. a sa demande et met plaisiir,
voici une traduction/adaptation.
enjoy.
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tuto/  appliquez une séquence animée sur un shader. Empty
MessageSujet: Re: tuto/ appliquez une séquence animée sur un shader.   tuto/  appliquez une séquence animée sur un shader. Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:31

Animer une séquence d’image.
(Mapper une animation sur un shader)


Quand on travaille avec des applications de textures, une technique souvent utilisée est d’appliquer une séquence existante d’images, comme, par exemple un rendu préliminaire ou une capture vidéo. Ces images ou captures vidéo, peuvent, par conséquent êtres appliquée et animée.
ici et maintenant, vous apprendrez comment cette technique est appliquée à un concept de téléphone unit qui diffuse des images vidéo.

Ndlr (O²) :désolé les gars, mais je n’ai pas cet exercice. Alors je vais vous expliquer à partir d’un plan. Juste appliquer une vidéo sur un plan. Ca revient au même, à vous de l’appliquer sur votre mod. Ca roule ? okiiii. Voila, donc, j’ai adapté un peut le tuto en fonction.

Étape 1 :
A ce niveau, vous verrez une surface que vous aurez créé vous-même,
Ainsi que son shader qui sera assigné de sa séquence d’image.

- dans la fenêtre « front » dessinez un plan. palette>objects>plane
- ouvrez le multi-lister>shaders
- créez un nouveau shader et nommez-le. Exemple: ecran#3
- dans le multi lister, sélectionnez ce shader ecran#3 et appliquez-le au plan.
A cette surface, sera appliquée une séquence d’images.

Étape 2 :
A ce niveau, vous allez définir les options pour le type de « keyframe tangent » vers les priorités de base pour préparer les clés à la séquence d’animation. (ndlr : c’est clair, non ?)

- ouvrez le menu animation>set keyframe, (clic options)
- sélectionnez les in et out tangent types sur FLAT- cliquez GO

Étape 3 :
Pour faire simple, prenons l’exemple d’une séquence d’images créée préalablement.
Comme exemple, une séquence de 500 images format alias ou tiff mac.
Pour la suite, je vais aller à l’application la plus simple, c à d, une séquence de 500 images pour une animation de 500 images.
En effet, il est possible d’appliquer une séquence de X images, pour une animation finale comprenant plus ou moins d’images que la séquence intégrée, oki ?
Good.
Donc, placez vos 500 images à appliquer sur le shader ecran#3 dans le répertoire anim de votre projet courant.

- faites apparaître le time slider visible. Animation>Tgl time slider
- sur le time slider, préparez 500 images… start 0>end 500

retour au shader lister
- double cliquez sur le shader ecran#3 pour ouvrir le shader editor.
- sélectionnez color map dans le common shader parameters, une section du shader editor.
- dans l’editeur de textures, sélectionnez file et allez chercher une image (au choix) de la séquence des 500 dans le répertoire anim du projet courant, pour file browse.
- sur le time slider, placez vous en 0 (zéro)
- dans le file editor, gardez shift enfoncé et cliquez sur frame exten.
la valeur par défaut du frame exten. est égale à 1.
- changez la valeur du frame exten. O (zero) et cliquez sur KEY, au dessus du file editor.
A ce stade, le keyframe 0 est enregistré. 0de500 pour la texture et 0de500 pour l’animation finale. Un petit parallélogramme, à gauche de frame exten. en témoigne.
- sur le time slider, placez vous en 500
- changez la valeur du frame exten. 500 et cliquez sur KEY, au dessus du file editor.
Étape 4 :
Préparation de la séquence importée.
A ce niveau, une image de votre choix se trouve dans image du file editor.
Vous avez été la checher en selectionnant file… puis répertoire anim du projet courant.
Ensuite, use pix. Si ce n’est pas fait, il n’est pas trop tard.

Étape 5 :
-dans l’espace où se trouve le nom du fichier importé, effacez l’extention
exemple, changez /user_data/demo/anim/test.045
devient /user_data/demo/anim/test

Étape 6 :
Dans le file editor, mettez ON l’option use extension.

Conclusion.
Vous êtes maintenant prêt pour lancer le rendu de l’animation avec la séquence (d’animation) intégrée.

Et voila,

Amusez-vous bien.

Certified by O² aaa
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