ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???

Aller en bas 
+5
Raph
Braman
nicorags
Titof
SniPeR59110
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:17

Bonjour a tous....

Je suis etudiant à l'isd en Dnum1 et je déséspère de trouver un stage... scratch

Apres une bonne quinzaine de courriers et coups de téléphone, je n'ai eu que 5 reponses...

3 négatives (stagiaires recherchés: Dnum2 ou déja trouvé) une positive mais orienté infographie (Flash, photoshop ou illustrator principalement, ce qui ne correspond pas à ma recherche)...et le reste sans réponses... affraid

je ne viens pas faire "la manche" mais si vous connaissez quelques agences ou sociétés orientés 3D susceptibles de prendre un stagiaire pour une période de 4 mois (15 semaines mini), et travaillant sur des logiciels surfaciques, je vous serais reconnaissant de me laisser leur contact...

Il ne me reste que peu de temps pour trouver ce stage. affraid

D'avance merci. cheers

Ps: je reste a disposition pour toutes informations me concernant, et peux fournir CV et portfolio sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:33

Salut, a toi.... Very Happy

Peux-tu nous dire ou tu as postulé?

Tu recherche plutot Transport ou produit?

etc....

Chiao...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:37

salut...

Produit ou Transport, les deux m'interressent, malheureusement pour moi mon portfolio n'a rien de transport ( tt les projets longs ou courts de l'année tournaient sur des produits, je n'ai pas eu la chance d'aborder un sujet transport) mais j'aimerais pouvoir m'y essayer... c sans doute une des raisons des refus que j'ai essuyé au sein des société orientées transport... Sad

Quand aux différentes boites ou j'ai deja Postulé voici le listing:
Kyo Design (Lille): pas de reponse
DCI (Duarte, Paris): en Attente de reponse
AOKI (Paris): pas de reponse
AxoneDesign (Lille): Pas de reponse
CubeDesigners (Paris): pas de reponse
Sparx-Fx(Paris): Pas de reponse
Visteon: Pas de reponse (je m'y attendais un peu...lol...normal suis pas DNUM2)
NumeroDesign: Reponse Négative
Decathlon(Villeneuve d'asq): Reponse negative (pas compris d'ailleurs, il cherchaient quelqu'un de plus bilingue que moi, mais je parle anglais et Espagnol... Sad )
AtelierDesign (Lille) : Reponse positive, mais c plus de l'infographie que du Design Numerique
Technicon (Paris): Reponse Négative
DigiplayStudio (Lyon): Attente de reponse
3emeOeil (Paris): pas de reponse...

Voilà.... j'en ai peut etre même oublier une ou deux....mais de tte maniere la liste des boites que j'ai contacté ne fais qu'augmenter de jours en jours....

Donc si vous avez une ou deux adresses que je peux venir greffer sur cette liste afin d'augmenter mes chances de trouver un stage, je vous serais tres reconnaissant.

D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:49

y'as aussi naosdesign a bruxelles, c'est pas top mais ca peut etre cool pour un stage de premiere année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:00

ouaip....je connais....mais y'as deja un Dnum de ma promo qui est pris là bas....

Je vais quand même y envoyé ma candidature, on ne sait jamais, il prennent peut etre plusieurs satgiaires...

je continue mes recherches....stréssé certes, mais je continu HOUAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:35

Essaye l'agence Barre & associés à Lyon et surtout négocie une contribution!
Ils font Produits et transport avec De La Chapelle!

C'est mon Stage de premiere Année!

Si tu veux voir ce qu'ils font, demande mon rapport de Stage à Alfonse!
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:39

Sinon tu as Plastic Omnium à genève aussi!
Valeo optique à Paris... Demande Christophe Duboscq
Estech à guyancourt... Yvelines derriere le Technocentre Renault...

et encore mais je te les donnerai que je m'en souviendrai!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:48

Surtout n'hesite surtout pas à les rappeler, voire même harceler!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:56

Le TimThom...je me suis bien eclaté en stage là bas pour une première année tu va bien te marrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:08

le tim thom c mort....nicorags m'en a parler, et en plus j'arrive pas a les joindre...ché pas....peut etre un mauvais numero que j'ai recupéré
Revenir en haut Aller en bas
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:51

au sujet de VALEO Optique....je ne trouve aucun contact, aucune adresse en regardant sur le net.....t'aurais pas plus d'informations concernant cette boite?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:49

Qu'est ce que tu veux comme info?

Ce ne serait pas toi qui vient d'appeler??
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:11

tu peut aussi essayer absolut sur paris
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:42

qd t as pas de reponse faut les tanner au téléphone comme ca au moins t es fixé.
sinon chez nous il devait y avoir un stagiaire qui finalement peut pas venir pour des raisons financieres je crois, mais bon on fait pas trop de num, plus du maya.
bref si la suisse t interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:21

tout a fait d'accord avec J-tan, 15 jours environs aprés l'envoi de tes CVs passe leurs un coup de fil pour prouver ta motivation et vérifier qu'ils l'ont bien reçu, et statistiquement dans le milieux du travail quand t'envoi une centaine de cvs, tu passe en moyenne une douzaine d'entretiens pour quelques réponses positives, c sur qu'aprés ils faut tempérer selon le secteur vers lequel on souhaite s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:18

houaaa!! tu parles bien !!!!! Ca change de la sodomie à sec avec du verre pilé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:31

tu va voir ce que tu va prendre ce soir a la maison
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:53

wouahhhh, c'est vrai que tu parle bien, je ne t'ai pas reconnus, si tu mettait autant de luciditée dans le menage des commun ca serait genial.
sinon je prendrai des photos de ce que tu promet a braman pour ne pas exclure les autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:46

Un vrai petit couple!!!!! De 3 !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SniPeR59110

SniPeR59110


Nombre de messages : 12
Localisation : La Madeleine (Pas loin de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:02

ok les gars, merci bien d'etre aussi attentif a ce post, c vraiment sympathique de votre part....

Pour ce qui est de Valeo, c bon, a force de coup de fils, j'ai trouver le bon numéro....ils m'ont demandé d'envoyer CV plus extraits de mon portfolio par mail....j'attends une reponse maintenant...

Quand a rappeller les boites deja contactées histoire de montrer ma motivation, vous en faites pas pour ca...c'est ce que je fait...

j'ai passé ma journée d'hier au téléphone, en appellant exactement 27 boites différentes....(je vous redonne mon listing juste apres histoire de prouver que je ne me tourne pas les pouces)

Sinon, pour ce qui est du verre pilé et autres histoire, il me semble que l'on commence a dériver du but premier de ce post....NON?....

MISE A JOUR DE MON LISTING:

ABSOLUT REALITY: reponse négative (du moins pour moi) ils recherchent quelqu'un qui MAITRISE bien 3dsMax surtout au niveau des rendus (et franchement cette année en Dnum1 on a bcp de lacunes sur MAX: pas assez de cours trop de parlote de la part du prof, je ne me sens pas capable de repondre a leur besoins)

CAR STYLING: en attente de réponse (tél et envoi de mail fait)

EXTREM DESIGN: en attente de réponse (j'ai batailler pour retrouver le contact valide, les contacts de l'ISD sont perimés) mail envoyé avec CV et Portfolio

IDESTYLE Technologies: Contact par telephone, mais personne contacté injoignable....je dois rappeller aujourd'hui

LOGIC DESIGN: Séléction des stagiaires cloturées....à voir pour l'année prochaine (je les ai eu au tel)

Louis Vuiton Malettier:: tentative de contact par tel, repondeur....donc message avec mes coordonnées...j'attends une reponse de leur part.

OKTES: Formulaire de demande de stage (candidature spontanée) remplie sur leur site, plus telephone.....le patron etant abscent jusque lundi, je doit rappeller Lundi.

ORA ITO: suis tombé sur le repondeur....idem que vuiton: en attente d'un appel de leur part.

PSA: ALORS là j'hallucine....TOUT LES NUM QUE J'AI PU RECUPERER PAR LE BIAI DE L'ISD SONT PERIMES....donc pas de contact....si quelqu'un a un contact FIABLE pour PSA, merci de me le ou les communiquer.

RCD EXCEPT: Contact par tel et par mail efféctué, envoi de CV et Portfolio idem, attente de réponse, mais tres peu de chance car ils n'ont que peu ou pas de postes a pourvoir en ce moment....ils doivent me recontacter.

Renault Technocentre:: apres avoir laissé un message sur un repondeur, Mr Fabrice Leduc m'a rappeller ce matin: plus de place pour des stagiaires cette année, mais il désire me rencontrer en debut d'année prochaine pour mon stage de deuxieme année ( faute d'avoir mon stage de 1ere année j'ai peut etre deja mon stage de deuxieme année)

Legrand SA: Message laissé sur repondeur....en attente d'un appel de leur part....

Alias/ Autodesk:: je c pas trop...je dois rappeller car ils ne savent pas si suite a leur rachat par autodesk si ils peuvent prendre des stagiaires....

Valeo-Optique: J'ai reussi à les joindre apres maints appels pour retrouver le bon contact....j'ai joint un collègues de Mr Christophe Dubosc qui m'a demandé CV et Portfolio via mail.....j'attends une reponse.

Naos Design: recrutement des stagiaires cloturés

ELIQUO: (petite agence sur marly) contact par tel et par mail fait....envoi de CV + Portfolio....en attente de reponse

LUMIDOMI: agence de creation de luminaires et bojets déco (pas gégène, mais bon....g toujours pas de stage, donc...) telephone ok....j'ai décroché un entretien aujourd'hui a 17h sur Lille....maintenant fo voir ce qu'ils me proposent....

NEC Computer service (apparement c PACKARDBELL): J'ai reussi a les joindre par tel.....j'ai envoyé CV et potfolio....j'attends leur reponse

Phillips Electronics (Maintenant Siemens VDO automotives): Contact tres tres froid par telephone (je me suis fait limite éjécté) mais j'ai recupéré un mail auquel j'ai envoyé CV et PORTFOLIO....j'attends leur reponse également.

Plastic Omnium Auto Exterieur(le seul contact que j'ai pu trouver): j'ai laissé un message sur le repondeur....rappellé ce matin on m'a laissé un mail sur lequel envoyé CV plus Portfolio....c fait, j'attends leur reponse.

Voilà pour les nouvelles adresses de ma liste qui ne fait qu'enflé de jours en jours.... Biens sur les autres adresses dans le post precédents sont toujours concérnées....j'essaye de les joindre, mais bon.....

Je vous tiends au courant de l'evolution de la chose....

Et encore merci a tous de l'attention que vous portez a ce post....ca fait plaisir de voir que les 3Dmans sont pas tous collés derriere leur ecrans sans pouvoir sortir de leur bulles...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:43

SniPeR59110 a écrit:
Et encore merci a tous de l'attention que vous portez a ce post....ca fait plaisir de voir que les 3Dmans sont pas tous collés derriere leur ecrans sans pouvoir sortir de leur bulles...... Razz

Confused pkoi tu crois qu on reponds si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:06

SniPeR59110 a écrit:

Valeo-Optique: J'ai reussi à les joindre apres maints appels pour retrouver le bon contact....j'ai joint un collègues de Mr Christophe Dubosc qui m'a demandé CV et Portfolio via mail.....j'attends une reponse.


Le collègue c'était moi.
Sinon ce n'est pas valeo optique, mais Valeo Lightings systems, ou Eclairage et signalisation....
Je ne sais pas si il a vu ton cv, mais n'hésite pas à le rappeler.
Ce n'est malheureusement pas moi qui choisit les stagiaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 23:46

Citation :
Le collègue c'était moi.

c est la discution la plus fun que j ai vu jusque la :p
...et moi, je suis ton pere luc Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Junior Studio



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeVen 2 Juin - 9:27

J-Tan a écrit:
Citation :
Le collègue c'était moi.

c est la discution la plus fun que j ai vu jusque la :p
...et moi, je suis ton pere luc Razz Razz Razz

Ben je ne m'appelle pas Luc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitimeVen 2 Juin - 9:33

mais qui est tu Raph ? qui se cache derriére ce pseudo et cet avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???   Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Stage ... qui aurait de bonnes adresses???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Modeleur surfacique pour boulot free-lance
» vous cherchez un lieu de stage?
» Les bonnes blagues alias, vas y tu peux poster
» STAGE: donner nous des nouvelles de vous !!!!!.....
» recherche de fonction cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser