| la fonction "round" quel mystere. | |
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Auteur | Message |
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chris
Nombre de messages : 9 Localisation : france paris Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: la fonction "round" quel mystere. Lun 9 Oct - 23:37 | |
| on est tous d'accord que, faire un filet sur un carré ou entre 2 surfaces avec des formes basics, c facile.
maintenant, voici un debut de modelisation.=>phone05
QUESTION: expliquez moi pourquoi il ne m'est pas possible de placer un petit filet d'une valeur de X filet qui se situerait entre la face superieur et le coté????
n'ayant pas pas trouvé le moyen de posté mes 2 fichiers voici une adresse mail pour me demander les fichiers. Dunkpub@free.fr | |
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Raph Junior Studio
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Mar 10 Oct - 11:50 | |
| Peux-tu mettre des screenshots aussi? On a peut être pas besoin des fichiers. Sinon, faut pas s'attendre à des miracles avec la fonction Round, ou round 9.0 (mais qui passe souvent mieux) | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Mar 10 Oct - 17:18 | |
| chris met tes images sur le forum, ton probleme dois pouvoir servir aux autre de reference. merci | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Mer 11 Oct - 11:47 | |
| Oui mets des images....par contre y'a une adresse mail pour le forum..seulement j'ai oublié le mot de passe du compte | |
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chris
Nombre de messages : 9 Localisation : france paris Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: voici l'image Mer 11 Oct - 21:36 | |
| la question reste posé. voici les elements qui vous permettront de reflechir a cette fonction bien capricieuse. le point 1 c un rayon de 0,4 le point 3 est un rayon de 0,2 le point 2 ne me permet pas de faire apparaitre une valeur pour un rayon je peux aussi vous dire que j'ai essayé avec un rayon commun d'une valeur de 0,2, mais rien n'y fait. PS: cette modelisation est disponible pour les version 12 et 13 (peut etre 11) ça ne marche pas avec la version 9.7. merci a toi O2 | |
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Raph Junior Studio
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Jeu 12 Oct - 1:10 | |
| tu as essayé le surface fillet? Ou le round 9.0 Franchement, je crois que tu as trouvé l'exemple parfait ou le round ne marche pas.... d'ailleurs il marche rarement, et fait souvent n'importe quoi quand il arrive à faire une surface. J'ai une info sur le sujet qu'on m'a dit de garder pour moi, donc je pense qu'il est très important de la répéter Mais dans la V14 qui serait la 2008, il y aura une nouvelle fonction round ... mais bon j'ai rien dit bien sur | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Jeu 12 Oct - 9:39 | |
| pas de quoi chris. perso, je n'utilise que le Round9 je dois dire, comme raph, parfois, ca ne fonctionne pas. sans pouvoir l'expliquer, ca te calcule des surfaces completement improbables alors, je recommence ma mod, et ca marche. il y a surement une erreur de mod qqupart... va savoir où. | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Jeu 12 Oct - 11:43 | |
| c'est qd même chelou ton histoire, c'ets vraiment couillon! en tout cas si le round9 et le fillet merde , tu n'as plus trop le choix, tu es obligé de le passer a la main. sinon tu peux toujours m'envoyer ton fichier, je suis curieux de voir ce qui merde réelement. bon courage en tout cas | |
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Raph Junior Studio
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Jeu 12 Oct - 12:03 | |
| Un truc tout con, tu as vérifié l'orientation de tes surfaces? Tes surfaces sont trimées? Si oui, vérifie que tu as bien une seule cos | |
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chris
Nombre de messages : 9 Localisation : france paris Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Jeu 12 Oct - 20:30 | |
| RAPH
oui mes surface sont trimer.
c interressant ce que tu racontes sur la direction des faces peux tu expliquer ?? je comprends le sensE de ton observation, mais je n'ai jamais apperçu d'elements qui se rapporte a une direction de surface.
en m'acharnant dans la soirée le round9.0 donné une réponse plus satisfaisante. mais assez pour etre concluante.
j'etudie toujours... | |
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chris
Nombre de messages : 9 Localisation : france paris Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Jeu 12 Oct - 21:29 | |
| je viens de revoir ma problematique. j'ai effectué une modélisation tres semblable a cel de mon telephone et en faisant toues les etapes bien une a une je suis arrivé a mes fin.
je vais donc refaire ma modélisation avec mon projet de base pour comprendre ou se trouve les subtilitées.
je vous teins tous au courant | |
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Raph Junior Studio
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 13 Oct - 10:16 | |
| Pour l'orientation des surfaces, quand tu te mets en diagnostic shading "Multi color" tu peux mettre un tick pour reversed normals. Les surfaces orientées vers l'intérieur apparaitront en jaune. Pour les inverser, utilise les fonctions reverse direction ou unify normals dans Object Edit. Bonne chance | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 13 Oct - 11:54 | |
| merci chris pour le fichier je l'ai ouvert, fait le menage avec les courbes pour ne garder que les surfaces, et j'ai pus placer un rayon maximum de 0.1 avec l'outil round9. du premier coup. je savais que studio etait capricieux mais si maintenant il se met a faire des attaques personnelle on va avoir du mal! | |
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Raph Junior Studio
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 13 Oct - 12:26 | |
| Vous avez les mêmes "construction options"? | |
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chris
Nombre de messages : 9 Localisation : france paris Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 13 Oct - 12:55 | |
| nicorags geographiquement, les filets sont bien placé mais pour que la forme corresponde au dessin que j'ai fait, il faut que le pied de l'appareil ai un rayon plus important.(rayon evolutif). si nos formes doivent se limiter aux capacités du logiciel alors je peux comprendre que dans le monde de l'automobile toutes les voitures du moment se ressemble toutes. | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 13 Oct - 14:39 | |
| ok j'avais pas compris ca!!
a ce moment la tu aurra plus simple d'utiliser l'outil fillet avec l'option variable activée, je fait un test je te tien au courant | |
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nicorags Rang: Administrateur
Nombre de messages : 381 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 13 Oct - 15:18 | |
| Chris,
j’ai tenté de faire la modif comme tu l’entend, mais le soucis se trouve au niveau de ta modélisation un peut trop complexe. Il faudrait que tu simplifie tes surfaces, et pour ca t’as pas mille solution tu est obligé de remodéliser tout l’ensemble, en minimisant le nombre de surface et surtout bien les décomposer (pense aux tangence, sans ça tu ne pourras pas utiliser l’outil filet, et srtt tu risque d’avoir de beau default de surface)
L’exercice me plais bien, je vais tenter de le refaire dans cet état d’esprit, ça eclairciera peut être le charabia que je viens de te donner. | |
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Sophie Junior Studio
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : Europe Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Mar 17 Oct - 16:32 | |
| coucou, c'est ! Pour informations : vous appelez "filet" un chamfrein avec une section ronde, ou je suis à coté ? Genre un rayon qui courre le long d'une arête pour lié deux surfaces ? Life is for learning | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Mar 17 Oct - 18:50 | |
| oui un filet c'est un rayon qui coure entre 2 surfaces | |
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Sophie Junior Studio
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : Europe Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Mar 17 Oct - 18:52 | |
| merci, je vous laisse discuter tranquille maintenant ! | |
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chris
Nombre de messages : 9 Localisation : france paris Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: salut c denouvau moi Jeu 2 Nov - 19:22 | |
| alors voici le probleme tres simplifié. faite une simple courbe (courbe bien sur).dupliquer et deplacer la de sorte que: ces 3 courbe sont les unes au dessus des autre. fait un "U" et coupé la surface céé (Avec les 2 courbes exterieur) le long de la courbe centrale qui devient donc le rail du "U". voir dessin https://2img.net/r/ihimizer/img74/1140/memelesformessimplealiake8.jpg QUESTION:Qui sera faire un rayon evolutif sur les 2 arretes??? | |
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O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Ven 3 Nov - 1:29 | |
| je ne comprend vraiment pas où se trouve le probleme...edit: quoi que, si, c'est dans ta mod.
ce que je ferais, c'est :
1/ tracer une courbe (courbe, hein) 2/ la dupliquer 3x vers le bas. 3/ tracer les paralleles aux deux du millieu ensuite effacer les originales. 4/ joindre le tout avec des skins.
là, tu n'auras aucuns soucis de round
en resumé, les trims reduisent parfois la posibilité de faire des round. | |
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Titof Mono Span
Nombre de messages : 287 Localisation : RENAULT Design Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Lun 6 Nov - 9:48 | |
| Salut, dans un premier temps, je pense que le fait d'avoir un Span sur ta surface ( + courbes) ne doit pas aider! Car tu dois avoir au milieu de la surface un plat, se qu'il te dis en message d'erreur! A l'exterieur ca doit passer, mais pas a l'interieur... | |
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Titof Mono Span
Nombre de messages : 287 Localisation : RENAULT Design Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Lun 6 Nov - 9:50 | |
| Comprend PAS - O2 a écrit:
- je ne comprend vraiment pas où se trouve le probleme...edit: quoi que, si, c'est dans ta mod.
ce que je ferais, c'est :
1/ tracer une courbe (courbe, hein) 2/ la dupliquer 3x vers le bas. 3/ tracer les paralleles aux deux du millieu ensuite effacer les originales. 4/ joindre le tout avec des skins.
là, tu n'auras aucuns soucis de round
en resumé, les trims reduisent parfois la posibilité de faire des round. [i] | |
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Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. Lun 6 Nov - 10:50 | |
| Oui ce que je voulais dire O2 c'est que en général il est préférable de faire des rayons (ou round) sur des bords de "vrai" surfaces que sur une surface trimée | |
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| Sujet: Re: la fonction "round" quel mystere. | |
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| la fonction "round" quel mystere. | |
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