| squared round | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-Tan Maître Studio
Nombre de messages : 928 Localisation : un chalet pres de Geneve :p Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: squared round Mer 28 Mar - 20:02 | |
| bonjour a tous, le probleme de ce soir, c est pkoi ce foutu bevel ne fonctionne pas.
je voudrai faire un angle sur les arretes d'une boite, mais qd je fais l'outil bevel il ne veut pas le faire et me repete sans cesse de selectionner une curve ou une face. c est pourtant un outil dans surface je suis pas dingue?
j ai essayé avec les coins collés, les coins décalés, les coins pas en coin, y a rien qui marche. bon c est pas la mort je peux le faire a la main mais je voudrai comprendre. si qqun sait me repondre... merci d'avance!
coin coin | |
|
| |
Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: squared round Mer 28 Mar - 23:07 | |
| | |
|
| |
J-Tan Maître Studio
Nombre de messages : 928 Localisation : un chalet pres de Geneve :p Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: squared round Jeu 29 Mar - 11:46 | |
| oui l idée est pas bete, ca doit marcher aussi en faisant un round, mais je voulais comprendre comment marche le bevel, pkoi il me parle de faces si ca marche pas avec les surfaces? | |
|
| |
Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: squared round Jeu 29 Mar - 14:55 | |
| Ba là c'est un grand mysère pour moi aussi car d'après la doc c'est faisable sur un bord de surface...Monsieur O2 aurait-il une solution ?
Cliquez sur le mot doc pour aller voir l'aide en ligen de studio | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: squared round Jeu 29 Mar - 16:47 | |
| mouuhahaha. je vous lis et pas encore regardé. je verrai ca demain matin, ok? | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: squared round Jeu 29 Mar - 19:09 | |
| essaie un peut draft. | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: squared round Ven 30 Mar - 10:34 | |
| braman a tout dit, ca ne fonctionne que sur des curves. je pense que tu confonds face et surface, j-tan. surface = plan, solide, joint, une surface, quoi, visible en shade. face = plan délimité par des curves. sans surface. donc, la solution, si tu veux vraiment utiliser "bevel", est de délimiter le cube en curves et bevel fait le reste (comme il peut, c loin d'etre parfait, car il je joint pas toutes les surfaces) tu veux ma méhode pour faire des chamfreins plus facile (à partir de SURface)? ou ca va ainsi? | |
|
| |
J-Tan Maître Studio
Nombre de messages : 928 Localisation : un chalet pres de Geneve :p Date d'inscription : 30/09/2004
| Sujet: Re: squared round Dim 1 Avr - 13:32 | |
| aaaaah ok je comprends mieux pkoi c etait face et pas surface, ce qui est bizarre c est que l'outil bevel se trouve dans la catégories surfaces et non pas curves. allé te fais pas desirer, balance ta technique!!!! | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: squared round Lun 2 Avr - 9:41 | |
| et bien voila, c'est pas compliqué. basiquement on va partir d'un cube. pour faire des chanfreins, je sélectionnne toutes les surfaces (pas le groupe) d'un coup, je les scale. ensuite, je joint les arretes. et voila. c'est con, hein? | |
|
| |
Braman Rang: Administrateur
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Colombes Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: squared round Lun 2 Avr - 20:49 | |
| Putain ouais c'est con | |
|
| |
O2 Maître Studio
Nombre de messages : 1136 Age : 55 Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ ) Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: squared round Mar 11 Sep - 12:59 | |
| salut tous, question. quand je fait des round... tout ce qu'il y a de plus classic, et bien, une X sur deux, ca rend impossible le calcul du rendu. encore un bug ou quoi? merci bien : ) | |
|
| |
Ze m't Senior Studio
Nombre de messages : 121 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: Re: squared round Mer 12 Sep - 11:03 | |
| Hum oui, ca doit etre un bug... mais normalement si tes surfaces de bases a rayonner sont propres, sans 15 000 spans, il n'y a pas de raison que cela pose problemes... Ce genre de probleme peut arriver si ton round genere une surface "abberante". Tu fais des rounds ou des fillets ??? Avec les fillets, jamais aucuns soucis, mangez-en | |
|
| |
Raph Junior Studio
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: squared round Lun 17 Sep - 22:40 | |
| Avec le nouveau round j'ai des bugs aussi pour les rendus. Les surfaces qu'il fait pour les angles "coins boules", il y a souvent une surface qui merdouille. Elle s'appelle simplement 'blend', suffit de la renommer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: squared round | |
| |
|
| |
| squared round | |
|