ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 outils pour faire un copier/coller sur un rails ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:37

voila j'ai depuis peut fait la connaissance avec alias studio tool ..
qui me semble etre un exellent programme outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Smil3dbd4d6422f04

sinon j'ai un petit soucis ( voir le lien pour le screenschot ) ;
qui est que je n'arrive pas a trouver l'outils qui peut me copier la curve "A" et la faire "glisser" jusqu'a la curve "B" par le biais du rail exprimer par les 2 curves en parallele ( ce que je cherche est de la faire glisser et faire en sorte que la curve pivote selon la courbe du rail ... c'est pas un simple glisser , il faut que sa normale pivote aussi) a savoir aussi que le cercle n'est pas uniforme ...

j'avais trouver l'outils dans powers nurbs de max ou alors aussi dans rhino mais pas sur alias ...

si quelqu'un a une idee ça serais cool car j'ai passer une apres-midi a chercher sans resulat outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Smil3dbd4d75edb5e(

bru.outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? My.php?image=aliasstudiotoolnm0

ou alors url ; outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Aliasstudiotoolnm0.th]
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:34

salut bru,

j'avoue que je ne vois pas trop d'outil pour faire ce que tu veux, le plus simple c'est de jouer avac ton point de pivot, a moin que qqun d'autre ai une autre idée!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:47

yooooooo !!! salut nicorags Smile .. c'est super cool de me repondre ( tu verrais le nombre de forum que je fais pour avoir une reponse a ce:montrecul: de probleme et jusqu'a present c'est le nean pour les reponses)

Mais super t'es là Mr. Green ... enfin pour le probleme je suis etonner que pour un soft aussi incoryable, il n' y ai pas ce genre d'outils confused ( oki je reconnais que je suis du genre exigent Rolling Eyes mais bon... )

Sinon effectivement y a moyen de pivoter le point pivot et tout le bidouillage qui vient avec ... mais bon c'est pas top top Sad ...

sinon cas de figure quel autre proposition tu me ferais ?? ... car suis du genre a passer un mois dessu rien que pour sa ( et te jure j'ai une seul idee en tête c'est de pouvoir dormir en Paix!!! ) aarrgghhh .

ps ; en tout cas super ton site et c'est une vrai mine d'or au sujet des infos ... j'en ai plus apris içi que sur les pdf de alias ...
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:55

heu juste pour info sur l'outil que je te parle est par exemple dans rhino voir le lien qui t'enmene sur you tube
( http://fr.youtube.com/watch?v=3De0dFrYW5I&feature=related )
te tappe pas toute l'avi ...
Clique juste au milieu de la barre de defilement de l'avi et tu tombe pile poile sur le moment où il duplique sa curve et la colle plus loin sur le rail de son modele
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:55

yep bru,
merci pour tes bonnes remarques sur le site, mais je ne suis plus administrateur depuis un moment tout le merite reviens a Braman.

sinon pour ton petit soucis, je ne trouve pas d'autre reponses, tu peux reussir afaire qqchose de propre avec tes points de pivot, c'est qur que ca fait un peut bricolage, mais t'as moyen d'etre propre malgrés tout.

j'ai trop reussi a voir ce que tu voulais montrer par la video. je me trompe peut etre mais le fait de bosser en simetrie ca ne t'aiderai pas?

n'esite pas a reposter une image, si je ne trouve pas y'aurra bien une autre propositions si les autres se reveillent un poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:57

" jour" nicorags ... pas encore dormis car j'ai encore essaye de trouver une soluce a ce probleme .. mais bon effectivement j'ai beau essayer de differente maniere mais y a pas de soluce Sad .... tampis .. faudra que j'en fasse le deuil ( ooouinnnn!!) .. soit !

Sinon effectivement j'ai un max de question encore sur le soft vu que sa fait un peut plus d'un mois et demi que je suis dessu ( enfin je veux dire par là que je lis tout ce qui concerne alias , je bouffe toute les info sur le net aussi... et je teste en même temps )

Mais bon je le ferai lorsque j'aurrai preparer les questions ( en esperant qu'elles ne seront pas debile a tes yeux dwarf ).

Encore merci pour m'avoir repondu Smile sa fait plaisir de voir que le fait de gueuler dans le desert n'est pas si inutile que sa Wink

ps ; les "autres " y sont dead ou marier ? pour n'etre plus sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:57

Oui je suis marié Laughing

par contre as tu essayé "extrud"?

car si tu a un angle entre ta ligne sur ton cercle, il va le respecter!

Si ce n'est pas ce que tu veux il y a d'autre manière "automatique" de le faire, car là j'avoue de ne rien voir sur ton image...

CIAO... et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:17

Salut Titof Wink ...

oui j'ai tester aussi extrude qui est interressant comme syteme ( meme si je pige pas pourquoi la curve que je veux "extruder" par en cou.... et ce met dans l'autre sens des que je fait "GO" ... mais bon sa c'est pour un autre chapitre que je tartinerai plus tard Razz ).

voila j'ai essayer de mieux montrer le truc en question en 4 images... ( sa marche on peut cliquer sur les icones .. gloire !!! j'ai decouvert la roue Mr. Green )

sinon, pour faire court .. je duplique la curve "A" ( qui devient la curve "B" ) je la translate vers la droite ( en sachant que les points des extremitees reste "snaper" sur les Curves qui cervent de "rail" ).

A savoir aussi que le "rail" est difforme ( c'est pas 2 Zoli petit cercle bien rond et parallel), la curve "B" se "re-scale" durant le deplacement et qu'aussi elle se met a pivoter selont l'angle de la courbure du rail.

la raison de cette demande est de pouvoir gerer soit meme la position et sont depacement afin de pouvoir controler a partir de quel moment la curve "B" et la curve "C" se rencontre pour cree a cette endroit une surface .

ps; ce sont que des curves il n'y a pas de "surface"

il est defait qu'il doit avoir une astuce ... mais j'vouuiiaaa pooaaaa !!!


outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Translat01sf1.th outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Translat02la9.thoutils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Translat03vd8.thoutils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Translat04jn7.th
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:57

Bon si j'ai bien compris tu veux controler en Live la terminaison de ta surface (ligne B)

je te conseille cet outil:

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Pas_de10

où tu pourra controlé ta surface grace a la petite Croix!!! (curve segment) et donc pas besoin de courbe "B"

par contre si tu veux controler avec la courbe "B", utilise le "multirail":

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Pas_de11

CIAO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:28

Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane ..... super!!!!!!

c'est exactement sa que je cherchais !!!flower

super coolll ... vai enfin pouvoir prendre une nuit de sommeil normal ce soir Mr. Green ..... heu jusqu'a la prochaine question ..... qui va pas tarder Mr. Green ... t'in sa n'en fini jamais !!!!


En tout cas merci a toi et a nicorags pour votre aide .. super merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:32

heu .. un dernier chose pour les questions suivante il vaut mieux faire un nouveau "sujet a question" dans le dossier "modelisation" ou bien je les mets içi a la suite l'un de l'autre??

je me demande si le faite de faire un nouveau " sujet pour une question" ne serais pas plus interressant au cas ou quelqu'un tombe sur le même probleme ??
Revenir en haut Aller en bas
Titof
Mono Span
Titof


Nombre de messages : 287
Localisation : RENAULT Design
Date d'inscription : 21/10/2004

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:34

si ca reste ans la meme famille continu ici, sinon edite un autre poste.

Ravis de t'avoir aidé!!! Very Happy

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:54

par accident j'ai effacer l'image sur le site d'hebergement d'où j'en ai fait une nouvel que je remet içi ... au cas où quelqu'un voulais voir de quoi il en retourne ( si jamais il avait la même question Mr. Green )

outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Translatezb3.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Empty
MessageSujet: Re: outils pour faire un copier/coller sur un rails ???   outils pour faire un copier/coller sur un rails ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outils pour faire un copier/coller sur un rails ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un cable avec le brail
» nouvel Outils alias
» copier les parametres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser