ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 faire un cable avec le brail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:10

je re encore Mr. Green

vlà encore un prob a metttre dans la compile .. sagit cette fois d'une betise mais que jai pas piger pourquoi alias refuse de ma faire se t'in de cable

alors procedure
1) j'ai fait une curve ( normal quoi blackeye )

2) pis j'ai mis devant lui un cercle qui va servir de reference pour faire le cable

3) j'ai dabors utiliser le "extrude" ou le b-rail ( gen:1 et path:1 ) histoire de voir qui marche le mieu....

4) bardaf!!!! aucun des 2 n'arrivent a me faire un extrude sans poser de probleme; c-A-d que par momment dans la curve la normal du cercle pivote et ne suis plus correctement la curve se qui me fait un spaquetti qui a ete mal cuit .. ( en gros par momment le cable est plus fin par endrois) ...

faire un cable avec le brail Brailcableahk3


D'où question je dois me tapper une "copier" du cercle sur toute la longueur de la curve pour bien faire piger a b-rail qu'il reste dans le prolongement de la curve ou alors j'ai oublier un truc en passant What the fuck ?!? ??

ps; a savoir que pour l'extrude je n'ai drois qu'a utiliser qu'une curve...

Homer
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Multi Spans
Chewie


Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 24/08/2005

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:44

tu peut essayer sweep anim j'ai fait de magnifique cordon de téléphone avec Mr. Green sinon effectivement tu doit dupliquer ton cercle le long de ta courbe si tu ne doit utiliser qu'une courbe en guise de trajectoire, sinon un seul cercle mais découpe de façon logique ta trajectoire pour eviter que l'extrude ne se barre en vrille
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:22

Danse de la banane merci chewie .. vai teste de ce pas l'anim sweep
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:17

Sionn tu as l'outil "tube surface" apparut depuis la 2008 qui te permet de faire ça tout seul comme un grand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:01

pour sweep anim j'ai rien piger de sont fonctionnement Sad .. mais sinon bin ma crainte se confirme si je dois repeter sur toute la curve le cercle pale ....

pour le tube surface je vai cheker histoire de voir quel suprise alias va me faire clown ( merci pour l'info braman )
Revenir en haut Aller en bas
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:18

vient de teste "tube surface" .... pas mal du tout ce truc Danse de la banane
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:20

relu,

ba à l'époque j'avais eu pas mal de soucis avec le sweep et la solution était venu en découpant le cercle en 4 courbes et de connecter le cercle et la courbe sur 1 cv confondu... l'enfer du sweep, c'est que la ou ça pince dans ton image c un vrillage complet de surface en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
bru
Senior Studio
bru


Nombre de messages : 122
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2008

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeMar 16 Sep - 5:50

yo pedro,

le faite de couper ton cercle en 4 parties, sa je vois, mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le " connecter le cercle et la courbe sur 1 cv confondu " ...

je ne vois pas ce que sa peut representer ce " cv confondu" Shocked ..... serais possible ( ou par un screen si plus facile pour toi Surprised ) de nous montrer .

micciiii
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:13

et bien... la courbe est définie au minimum par 2cv (degree2 etc)
et ton cercle une fois coupé en 4 te donne 4 courbes délimité aussi pas deux cv...

donc tu connectes le cercle ainsi coupé, sur le départ de courbe guide en confondant le point de départ courbe avec le point de découpe du cercle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Contenu sponsorisé





faire un cable avec le brail Empty
MessageSujet: Re: faire un cable avec le brail   faire un cable avec le brail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un cable avec le brail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outils pour faire un copier/coller sur un rails ???
» problem avec les projections...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Les forums Studio Tools :: Modélisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser