ST-helpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST-helpers

Site d'entre-aides pour les logiciels surfacique en FRANCAIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentons-nous?

Aller en bas 
+11
kyllsp
J-Tan
Alto
Nouch
pedro
nicorags
christar
matt rouston
mat
Braman
O2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouch
Baby Studio
Nouch


Nombre de messages : 27
Localisation : entre Montrouge et Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:51

c'est vrai qu'on est pas tres nombreux apparement à utiliser ce sotf sui pourtant fait des miracles selon moi, surtout depuis que j'ai decouvert image studio.
Sinon, j'ai une question, qu'est-ce qui compte le lus dans le book d'un modeleur numerique:
- le fait qu'il reussisse à copier une caisse existante
- ou une creation perso
??
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:11

Bienvenue à toi !!!

Pour répondre à ta question ça dépend dans quel secteur d'activité tu veux travailler.Je vois que tu veux essayer d'entrer chez PSA (je suppose que c'est le centre de Vélizy)il faut que tu sache qu'ils n'utilisent pas StudioTools mais ICEM SURF (ca je pense que tu le sais déja).Donc pour coller au mieux au metier , il serait plus sage de travailler sur des voitures ou tout autres objets en pensant à y intégrer des contraintes techniques(Par exemple sur un téléphone portable penser à l'angle de dépouille des coques pour le démoulage).Par contre si tu veux plutôt faire de l'entertainment (loisirs) la modélisation de persos,courts métrage etc serait plus appropriée (vu ton cursus je pense savoir sur quoi ton choix se porte).Mais sache que les 2 domaines sont complémentaires car la polyvalence en plus que conseillée dans notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Nouch
Baby Studio
Nouch


Nombre de messages : 27
Localisation : entre Montrouge et Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:16

merci pour ton avis, il me sera utile.

Sinon, pour info, ils utilisent aussi Studio à Velizy, meme si dans une des equipes ou j'ai postulé, c'était un poste ALIAS contre 14 ICEM SURF.
Encore une question, qui utilise Image Studio pour les rendus? Perso, je trouve q'il est vraiment pas mal, surtout le principe de queue pour les rendus, qui permet de tout calculer quand t'es plus devant ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Senior Studio
mat


Nombre de messages : 95
Localisation : peutra
Date d'inscription : 16/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:19

salut,

comme tu auras pu le comprendre nous sommes pas mal à etre encore ou a etre sortis de l'ISD, le concurent direct de Strate pour le numérique sachant qu'on est quand meme plus en avance.....mais c'est un autre débat. Very Happy


nous connaissons evidemment tous ImageStudio qui est effectivement très pratique et assez simple d'utilisation, cependant nous bossons quand meme pas mal avec studio mais surtout Maya pour les rendus !!! et oui, ImageStudio est basé sur le moteur de rendu Mental Ray (un peu éducloré tout de meme..) qui est implémenté dans Maya. Certes c beaucoup plus long en temps de calcul mais tu peux paramétrer beaucoup plus en détail ton éclairage et faire ce que tu veux...voilà...nous utlisons plus ImageStudio pour des besoins d'avoir des rendus sympa rapidement...

avis aux autres commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch
Baby Studio
Nouch


Nombre de messages : 27
Localisation : entre Montrouge et Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:12

j'ai vu effectivement que le nord etait en force, moi qui suis du Sud...
De votre côté, vous avez Decathlon qui reste tout de meme un tres bon employeur d'apres ce que j'ai pu voir.

Sinon, c'est vrai qu'a Strate, c pas leur fort le numérique. moi, j'ai eu qu'une semaine de formation sur Alias. Et j'ai jamais essayé Maya, alors du coup, qd tu passes sur ImageStudio, ca change tout, meme si comme tu dis, on perd les reglages que StudioTools proposait au niveau des lumieres.
Je crois qu'il va falloir que je l'essaye lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:18

ben en fait chez psa , il utilise ICEm pour le plan de forme , mais pour le departement style , il utilise notre cher studio
Revenir en haut Aller en bas
Nouch
Baby Studio
Nouch


Nombre de messages : 27
Localisation : entre Montrouge et Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:48

voilà, comme tu dis au style, ils utilisent Alias, et c'est là que j'ai eu des entretiens. j'attends les résultats avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Senior Studio
pedro


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/10/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:04

oui et la migration d'alias vers icem au style est en forte marche...

Faite confiance en pedro.... travaillant en PDF pour PSA depuis mi décembre non stop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedroafonso.com
Nouch
Baby Studio
Nouch


Nombre de messages : 27
Localisation : entre Montrouge et Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:19

tu bosses au style de PSA à Velizy??
Non, dis moi pas que c'est pas vrai??

HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA HOUAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:59

Ca fait du bien t'acoir de tes nouvelles pedro ca faisait un bout de temps...Et c'est bien le travail en PDF ? Danse de la banane Danse de la banane Danse de la banane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:49

dites, qui sont tous ces nouveaux qui s incrivent mais ne viennent jamais sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Maître Studio
Alto


Nombre de messages : 796
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 29/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:40

c'est des fans qui ne font que suivre tes aventures sexuel avec les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:45

ah, ds ce cas soyez les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch
Baby Studio
Nouch


Nombre de messages : 27
Localisation : entre Montrouge et Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:24

oui, d'ailleurs qui sont ils et que font-ils d'autres que d'écouter les pérégrinations d'un J-Tan avec une certaine demoiselle...

Ben, pour moi, côté nouvelles, je viens de commencer un nouveau boulot, j'ai ete embauché chez IDESTYLE à Guyancourt ou l'un des votre est dejà, ainsi qu'un ancien de Strate, pour faire du plan de forme sur ICEM SURF...
Voilà pour les news, mais je ne quitte pas AutoStudio, mais ca sera plsu calme.

Voilà,

Nouch

ps, en fait mon pseudo, ca vient de Manouch', car quand j'etais en ecole d'ingé, mon surnom etait Manouch ou Gitan, donc ca me fait trop deliré de voir que c'est pareil ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:50

oooh toi aussi t es né dans une caravane?
bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
kyllsp




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:02

ok, salut a tous, moi suis tout nouveau sur studio ca fait 6 mois que je m essay dessus et en solo alors vous imaginez la galere !!!! je suis en troisieme année de design produit a paris, moi ma specialité c est plus photoshop (bon ok je suis meme un grand malade de ce logiciel !!!) alors je mix les 2 !! en gros quand je lutte sur la 3D je corige sur toshop !!! chaqu un son truc !! Je sen que je vai monopoliser ce forum, j ai trop de questions !!!!
j ai préféré debuter sur studio que sur 3ds, on m a di qu c etai vraiment plus precis et professionnel alors... mais honnetement est ce qu il ne vaut mieu pas faire les rendu sur 3ds ? j ai l impression que studio n est pas le pro dans ce genre de discipline ....
voilou a plus tard tt le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Senior Studio
mat


Nombre de messages : 95
Localisation : peutra
Date d'inscription : 16/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:58

salut à toi et bienvenue sur ce forum!!

effectivement on t'a bien renseigné, studio est nettement plus efficace et précis, surtout pour le design. pour le rendu, studio est tout a fait correct. c'est vrai que max fait des rendus plus sympa.....mais bon, le but n'est pas de les comparer.
comme tu as pu le remarquer, ici nous sommes pas mal a venir d'une ecole de design du nord de la france pour ne pas la citer Wink spécilaisés en design numérique sur...Studio justement
donc n'hesites pas à poser toutes les questions que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:04

Salut à toi !

Ne t'inquiete pas le forum est là pour ëtre monopoliser par les débutants et les plus aguéris d'entre nous sur studio.Sache que pour la grande majorité d'entre nous,sommes étudiants (plus pour longtemps) utilisons studio depuis un peu moins de 2 ans et de manière plutöt intensive (tu peux aller voir la galerie des membres pour te faire une idée : d'ailleurs n'hésite pas à poster tes images en précisant avec quoi tu les as faites (rendus studio purs,photoshop,3dsmax,maya...)).Enfin comme tu as pu le voir on te propose quelque petites rubriques afin de poser tes questions, montrer ton tavail ,t'aider sur tes travaux en cours et enfin la rubrique la plus enviée des forums 3D (je me suis inspirée de mayalounge (tres bon forum avec des gars super-sympas qui te réponde à la vitesse de l'éclair MERCI LES GARS !)) le speed modeling qui te propose de réaliser un sujet chaque moi en nous indiquant combien de temps il t'as fallu pour le réaliser (que la modélisation) et ainsi en comparant avec les temps des autres membres leus demamder conseils (en ce moment la rubrique est super-calme car on a beaucoup de boulot et c'est pas prêt de se calmer avant fin mai).

Et enfin , et pas des moindres , la love story de l'été mise à jour quotiennement les aventures de J-tan qui est à ce jour le sujet le plus populaire du forum Danse de la banane

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:47

question: t as deja fait de la 3d avant? meme du polygonal? ou alors t as debuté comme ca direct tout seul sous studio?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Senior Studio



Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:17

slt je me présente aussi

je m'appelle DIM
je suis étudiant en design produit

je suis en 4ème année design produit
diplomable en mars 2006

mais avant ça il reste encore du chemin à parcourir
un stage de 5 mois en chine de mi-juillet à fin décembre
donc 5 mois super dépaysants qui m'attendent Smile

voilà je pratique Studio Tools depuis un peu plus d'un an & demi
en passsant par la 9.6, la 10, la 11 & là je suis sur le 12 avec Image Studio2 depuis janvier

voilà
si vous voulez en savoir plus sur moi j'ai fait un post sur ma gallerie avec un lien de ma galerie 3dvf.com
je suis l'un des rares à taffer sur studio tools & avoir une galerie sur 3dvf
d'ailleurs l'option du logiciel à été rajouté grâce à moi la semaine dernière
Smile

voilà


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/4990.html
Braman
Rang: Administrateur
Braman


Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 15/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:58

oki bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbrplace.fr
Romrom

Romrom


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2006

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:35

Bonjour à tous,

également tout nouveau sur ce forum et sur Alias.

Je suis un ingénieur qui à fait une formation complémentaire en design industriel à l'UTC (DESS design industriel & conception de produit pour ceux qui connaissent).

On avait eu une petite formation 2 semaines sur Alias par un modeleur de PSA. J'ai été très séduit par le niveau des rendus mais j'ai trouvé la modélisation beaucoup moins séduisante (trop complexe et imprécise pour qqun qui est habitué à des logiciels volumiques type Solidworks ou Catia).

Maintenant j'aimerais m'y remettre tout doucement.

Actuellement, je travaille dans le domaine de l'innovation et du design et pour la modélisation et les rendus j'utilise Soldworks qui permet d'obtenir des résultats satisfaisants mais qui limite pas mal les formes des produits modélisés.

J'aura en tout cas pas mal de questions à poser...
Revenir en haut Aller en bas
nicorags
Rang: Administrateur
nicorags


Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/10/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:50

bienvenue a toi romrom!

c'est sur qu'entre les logiciels volumiques et les surfacique comme alias on a une belle difference que ce soit au niveau des techniques de modélisation ou de l'exploitation des 3D.
par contre si tu travaille sur solidworks je ne comprend pas de trop pourquoi tu passe par studio pour faire des rendering, si je me souviens bien sous solisworks y'as un logiciel en add on ( photoworks si mes souvenirs sont bon) qui est vraiment pas mal niveau rendu, il me semble même qu'il integre mental ray. en gros un moteur de rendu bcp plus performant que studio.

en tout tes futures questions seront les bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdesignconcept.com
O2
Maître Studio
O2


Nombre de messages : 1136
Age : 55
Localisation : le sud ! ! . (de la Belgique :/ )
Date d'inscription : 24/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:09

saaaaalut Smile romrom

vas-y... posepose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographiste-web-pao.be/henri/
J-Tan
Maître Studio
J-Tan


Nombre de messages : 928
Localisation : un chalet pres de Geneve :p
Date d'inscription : 30/09/2004

présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:02

juste pour savoir
y a combien de filles sur ce forum?
paske je crois que le peu qui vient repars vite en courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentons-nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentons-nous?   présentons-nous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentons-nous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAGE: donner nous des nouvelles de vous !!!!!.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ST-helpers :: Autres :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser